Besoin de renouer avec les vitamines ? Vos enfants ont du mal à manger des fruits et légumes frais ? Pourquoi ne pas leur en proposer sous forme de jus ? Pour cela, l’extracteur de jus est l’appareil dont vous avez besoin. Il permet de séparer le jus des fruits, des herbes, des légumes et des légumes-feuilles, de leur fibre. Vous allez voir, vous ne pourrez plus se passer de leur jus de légumes. Découvrez vite les avantages et les bienfaits de l’extracteur de jus.

Quels sont les avantages d’un extracteur de jus

Boire des jus vitaminés tous les jours est bon pour la santé à condition que les vitamines persistent au pressage. Avec un extracteur de jus, les fruits et les légumes sont pressés de façon à ce que le jus conserve toutes les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux et les enzymes contenus dans les aliments.

À la différence de la centrifugeuse ou du blender mixeur, l’extracteur de jus électrique va vous permettre de presser les aliments à froid. Cette méthode de pressage à froid a le sérieux avantage d’obtenir un jus qui garde toutes les valeurs nutritives des fruits et des légumes. Comment cela fonctionne ? Vos aliments sont pressés lentement, de 30 à 80 rotations par minute, grâce au mouvement délicat de la machine, les empêchant donc de chauffer. Grâce à l’extracteur, vous maximisez alors le rendement du jus (de 10 voire 30 % de plus par rapport à une centrifugeuse) des vitamines et des nutriments.

Vous n’aimez pas la pulpe, pas d’inquiétude, certaines machines permettent de dissocier le jus pur et homogène de sa pulpe déshydratée. Pour les plus vaillants, l’extracteur de jus manuel propose un système de rotation encore plus lent (en effet, la vitesse dépendra de celle votre bras) garantissant des jus à très forte teneur en nutriments mais en quantité moins importante. Pour ceux dont l’objectif est de produire de grandes quantités de jus, il faudra plutôt choisir un extracteur de jus à vapeur. Sous l’effet de la vapeur, les jus, sirops, gelées ou confitures obtenus seront stérilisés et prêts à être conservés en bocaux pour plusieurs mois.

Les bienfaits de l’extracteur de jus

Nous le savons, pour une bonne santé, nous devons consommer cinq fruits et légumes par jour. Riches en vitamines et minéraux, les fruits et les légumes nous donnent une belle énergie pour la journée, notre immunité en est plus que renforcée et nous réduisons les risques de rhume régulier, de perte de cheveux et de peau desséchée. Mais préparer les légumes toujours de la même manière ne nous incite pas à en manger régulièrement.

L’extracteur de jus va vous permettre d’innover pour inviter les fruits et les légumes plus souvent à votre table et bénéficier de leurs bienfaits. Boire des jus enrichit votre corps en nutriments et renforce votre système immunitaire. Sans même vous en rendre compte, vous compenserait vos carences et celles de vos proches.

Soyez créatif ! Alternez entre jus de fruits riches en vitamines le matin et jus de légumes pour le déjeuner. Chaque fruit et légume apportent un bienfait : la betterave pour l’énergie, le haricot vert pour l’équilibre, le kiwi pour la forme et le tonus, l’orange contre la fatigue, etc. Pensez aussi aux jus verts détoxifiants, à base de courgette, brocoli, fenouil ou concombre, qui mélangés avec un fruit vous apportera une note gourmande !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here