Mixer, hacher et piler tous les ingrédients de la cuisine dans le calme et le silence, c’est la promesse que fait Bosch avec son Blender Bosch MMB42G0B SilentMixx. Ce petit appareil ménager permet de préparer rapidement et efficacement toutes sortes de soupes, de cocktails, de purées ou de boissons grâce à un moteur puissant et à une structure solide.

Notes moyenne des utilisateurs 80/100

Présentation et caractéristiques du Bosch MMB42G0B Silentmixx
 

Le blender fait partie des indispensables ménagers d’une maison et facilite la préparation de dizaines de recettes différentes. On reconnaît un bon blender à sa puissance et à sa robustesse. Le Blender Bosch MMB42G0B est doté d’une puissance de 700 watts et fonctionne généralement à une vitesse de 4000 tours/minute.

La fonction glace pilée lui permet néanmoins de monter jusqu’à 7000 tours/minute et de venir à bout des aliments surgelés les plus résistants. Cette fonction est très utile pour la préparation des soupes, des purées et des smoothies, pour lesquels on a souvent recours à des fruits et des légumes congelés ou pour la confection de cocktails bien frais. Les deux boutons de vitesse, associés au bouton  »pulse » permettent de varier les performances du blender selon les besoins.

Le bol du Blender Bosch MMB42G0B est un bol équipé de la technologie  »thermosafe », c’est-à-dire qu’il ne craint ni le grand froid, ni les grosses chaleurs. On peut donc y préparer des recettes sans se préoccuper des écarts de températures, qu’il s’agisse d’une soupe de concombre avec des glaçons en été ou d’une purée chaude et réconfortante en hiver.

Sa graduation permet également de se rendre compte en un seul coup d’œil des quantités de nourriture qui sont préparées, tout en sachant que le blender a une capacité de contenance d’environ 1,5L. Son couvercle est également équipé d’une cheminée pour l’ajout d’ingrédient et permet de gagner du temps lors des préparations et d’ajouter des aliments manuellement en toute sécurité.

Grâce à son réducteur de bruit, le Blender Bosch MMB42G0B reste silencieux comparativement aux autres blender, dont le son finit souvent par énerver et assourdir. Il est possible de cuisiner et de mixer des aliments dans sa cuisine sans réveiller ni gêner aucun des membres du foyer, offrant ainsi un confort d’utilisation optimal.

Les points forts
 

L’un des gros points forts de ce blender est indéniablement son aspect pratique. En effet, la plupart des pièces de l’appareil supportent très bien les lavages au lave-vaisselle et il n’est nul besoin de s’acharner lors d’un nettoyage manuel fastidieux entre les lames, car ces dernières sont faites en inox et se démontent également facilement.

Beaucoup de temps et d’efforts peuvent donc être gagnés grâce à cet agencement. De plus, le Blender Bosch MMB42G0B possède une structure en plastique, un aménagement pour le cordon, afin qu’il ne traîne pas dans la cuisine, ainsi que des pieds en ventouse antidérapants qui le maintiennent très stable, même lors du pilage de glace.

Son bol en verre est ultra-résistant aux chocs, pour permettre à l’appareil de durer dans le temps malgré les coups ou les rayures, et comporte un bec verseur pour les préparations les plus liquides, comme les boissons de type smoothies et milk-shakes. Il s’agit donc d’un blender solide et qui a été étudié pour économiser de la place et de l’énergie dans une cuisine où il faut parfois agir très rapidement.

Avec sa structure en plastique noir, son design se rapproche de celui d’un blender professionnel et plaira aux amateurs de sobriété et d’efficacité. Ses différentes vitesses et sa fonction pulse offrent la possibilité de choisir la texture que l’on veut donner à son plat. Par exemple, on ne choisira pas la même vitesse si l’on veut préparer à un houmous, qui doit rester crémeux et épais ou si l’on désire mixer des tomates surgelées pour en faire un gaspacho lisse et sans aucun morceau.

Les points faibles
 

On peut reprocher à son design de manquer de fantaisie et de ne pas assez égayer une cuisine, du fait de son aspect un peu austère et professionnel. La matière plastique de la structure principale peut également déplaire à certaines personnes. Au niveau du moteur, même si ce dernier suffit à la préparation de la plupart des recettes, il n’est pas le plus puissant ni le plus performant que l’on puisse trouver sur le marché, certains atteignant facilement les 1000 watts.

Il est parfois nécessaire de rajouter un peu d’eau pour obtenir une consistance bien liquide pour certains aliments et le mixage, bien que très correct, pourrait tout de même être plus fin. De plus, son poids de 5kg et son bol en verre peuvent sembler un peu lourds aux personnes de faible condition. Il est suffisant pour une utilisation classique, mais assez pauvre en option, puisqu’il ne comporte pas de mini-hachoir.

Notre avis sur le blender Bosch MMB42G0B Silentmixx
 

En conclusion, le Blender Bosch MMB42G0B possède un bon rapport qualité/prix et se défend bien si l’on considère qu’il fait partie des blender classiques. Il permet de confectionner de nombreuses recettes sans efforts et de façon très pratique, et conviendra très bien à ceux qui se contentent d’une utilisation standard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here