Le blender chauffant DomoClip DOP121 permet de réaliser des soupes maison mais aussi d’autres préparations chaudes et froides comme des smoothies et des milk-shakes. Il suffit pour cela de préparer les aliments : les laver puis les découper en morceaux, et laisser faire l’appareil après l’avoir rempli de ces derniers additionnés d’un peu d’eau.

Notes moyenne des utilisateurs 84/100

Présentation et caractéristiques du DomoClip DOP121
 

Le blender chauffant DomoClip DOP121 présente un design compact et élégant, en acier inoxydable et plastique noir, qui s’accordera dans toute cuisine. Il ressemble en effet à un gros thermos, donnant l’impression de pouvoir être emmené partout et rangé facilement, ce qui se confirme à l’usage. Les commandes sont aisément accessibles depuis le dessus de l’appareil ; elles sont en outre solidaires entre elles, ce qui permet de pallier le risque d’incursion de denrées alimentaires dans les parties électroniques du blender.

Il est propulsé par un moteur d’une puissance de 1000 Watts, tandis que sa résistance est de 800 Watts, ce qui lui permet de réaliser rapidement et efficacement toutes les soupes. 25 minutes par exemple suffisent à  réaliser une soupe chaude. L’appareil possède les fonctions de base que l’on est en droit d’attendre d’un blender, avec trois programmes (soupe avec morceaux, soupe moulinée et mixeur/nettoyeur) : il peut réaliser ainsi des soupes avec de petits morceaux d’aliments à l’intérieur, des soupes moulinées totalement onctueuses, des smoothies, des milk-shakes ou encore des compotes. Il peut en effet servir tout simplement à mixer tout ingrédient, avec le mode mixage manuel. Il ne dépasse pas une température de cuisson de 120 °C.

L’appareil est équipé d’un bol gradué en acier inoxydable, d’une grande résistance ; celui-ci est en outre muni d’un bec verseur, ce qui évite tout risque de verser une partie de la préparation à côté du récipient destinataire lorsque l’on sert la soupe ou le jus. Le bol a une capacité de 1,6 litres, ce qui est suffisant pour satisfaire l’appétit de cinq personnes. Ses quatre lames sont en inox. L’appareil est en outre doté d’une fonction auto nettoyage, ce qui facilite grandement son entretien : cette fonction lui permet de se rincer automatiquement une fois que l’utilisateur a cessé de s’en servir.

Par ailleurs, pour compléter ce programme de lavage, il est livré avec une brosse de nettoyage, pour ôter les résidus d’aliments qui peuvent rester accrochés ; cela permet de finaliser l’opération pour un appareil comme neuf après usage. Le blender chauffant DomoClip DOP121 bénéficie d’une garantie de deux ans. Très léger, de seulement 2,250 kilogrammes, il est facile à déplacer, et sa petite taille de 17,5 x 23,5 x 32 cm lui permet de trouver sans trop de complication sa place dans la cuisine. Le cordon électrique amovible facilite en outre son rangement.

Les points forts
 

Ses lames bien affûtées mixent parfaitement tout ingrédient et sont très solides, puisqu’en inox. La puissance élevée du blender chauffant DomoClip DOP121 lui confère une grande rapidité dans l’exécution des tâches. Celles-ci sont par ailleurs très bien réalisées : les soupes sont chaudes et bien mixées. Il est en outre facile d’utilisation et simplifie grandement la préparation des repas. Le nettoyage, même en mode manuel, est agréable car il n’y a aucune zone difficile d’accès, le bol étant parfaitement lisse.

Le bec verseur est très pratique pour éviter toute bavure lors du service et la large anse de l’appareil permet de bien l’avoir en main. Les graduations de son bol de cuisson permettent de bien doser la quantité d’ingrédients. Sa conception en un bloc et sans verre en font un appareil naturellement robuste. Il donne ainsi une véritable impression de solidité et de fiabilité, laquelle est confortée au fil des utilisations.

Les points faibles
 

On peut regretter un mixage un peu bruyant, mais rien de réellement dramatique. Il est dépourvu de toute fonctionnalité de maintien au chaud, et l’on ne peut donc compter sur les propriétés isolantes du bol en inox pour garder un certain temps la préparation à bonne température. Il ne faut cependant pas trop tarder à servir les soupes chaudes. Il n’est par ailleurs pas possible d’ajouter des ingrédients en cours de préparation ; il ne faut donc rien oublier d’emblée. Les programmes sont en outre limités et ne sont pas personnalisables. On peut enfin déplorer le fait qu’il ne soit pas livré avec un livre de recettes.

Notre avis sur le blender chauffant DomoClip DOP121
 

Le blender chauffant DomoClip DOP121 permet de préparer rapidement et facilement des plats faits maison, sains et savoureux. Certes, on regrette son manque de polyvalence, mais les options de base d’un blender chauffant sont bien présentes et l’appareil est performant. Pratique, fonctionnel et rapide, il est en outre d’un prix très abordable. Pour un appareil d’entrée de gamme, il est parfait et remplit le contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE