Duronic s’est cette fois-ci adressé aux amateurs de soupes faites maison à travers son blender chauffant Duronic BL89. En effet, il facile la préparation des soupes et dispose également de nombreuses fonctionnalités qui plairont sans aucun doute à ses nombreux utilisateurs. Il est par ailleurs doté d’un excellent design qui marie parfaitement au décor de votre cuisine. Découvrez sans plus tarder notre présentation du produit.

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du Duronic BL89
 

Identique à n’importe quel blender chauffant traditionnel, le blender chauffant Duronic BL89 est doté d’une carafe graduée en verre, dont la capacité est de 1,75 litre. Cette dernière est montée sur un socle et l’appareil est livré avec un panier idéal pour la cuisson vapeur. L’utilisateur a également la possibilité d’y cuire les légumes et les oeufs durs. Ce blender est doté d’une puissance de 900 watts pour la cuisson, et de 300 watts pour le mixage. Il est également livré avec un manuel en français pour faciliter sa prise en main, ainsi que quelques recettes pour une première utilisation adaptée.

On remarque également la présence d’une éponge pour son entretien et il est équipé d’une prise européenne. Avec des dimensions de 29,8 x 24,6 x 40,4 cm pour un poids de 4,5 kg, ce blender est doté d’un design élégant qui fait en sorte qu’il ait sa place dans toutes les cuisines. Il est constitué de deux parties dissociables : le socle où se trouve le moteur, et le bol qui accueille les lames.

La base du blender chauffant Duronic BL89 est dotée d’une interface utilisateur facile à utiliser. Elle présente un bouton marche/arrêt, ainsi que les 8 différentes fonctions de l’appareil (soupe moulinée, cuisson vapeur, soupe crémeuse, réchauffage, smoothie, maintien au chaud, pulse, et mixage). Ce blender offre ainsi de nombreuses possibilités pour un plaisir au quotidien. L’utilisateur n’a par ailleurs pas besoin de régler ni de surveiller sa cuisson. Tout ce qu’il a à faire, c’est de choisir le programme de cuisson adapté et d’attendre.

En fonction du programme choisi et de la recette, il faut compter environ 20 à 30 minutes pour une cuisson. L’appareil est par ailleurs équipé d’une petite ouverture qui permet à l’utilisateur d’ajouter des ingrédients en cours de cuisson, sans pour autant interrompre le programme. Il est également doté d’une fonction maintien au chaud qui, bien qu’elle ne se déclenche pas automatiquement, peut être activée en appuyant sur le bouton « maintien au chaud » de l’écran de l’appareil.

Le blender chauffant Duronic BL89 permet à l’utilisateur de préparer le repas bien à l’avance, et de le réchauffer par la suite avant le service, grâce au programme de réchauffage. Très pratique, ce blender chauffant sera à la hauteur de vos attentes, notamment grâce à sa fonction « smooth soup », qui vous permet de bénéficier d’une soupe bien crémeuse. Pour les recettes chaudes, vous n’avez pas besoin de patienter plus de 30 minutes, car tous les programmes sont automatiques. Pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, il convient de le nettoyer immédiatement après utilisation, pour empêcher que les résidus ne sèchent sur les lames qui se situent au fond du bol. Le socle se nettoie facilement à l’aide d’un simple coup d’éponge.

Les points forts
 

Le blender chauffant Duronic BL89 a l’avantage d’être facile à utiliser, ce qui permet une prise en main facile de l’appareil. Il intègre plusieurs programmes, ce qui diminue le temps en cuisine et facilite la cuisson des différentes recettes. Il est par ailleurs doté d’une interface simple, pour une utilisation efficace de l’appareil. Ce blender chauffant a également l’avantage de permettre à l’utilisateur de préparer plusieurs recettes, aussi bien des recettes froides que chaudes.

Son programme de cuisson vapeur est très pratique, ainsi que sa fonction maintien au chaud, qui permet de préserver la saveur des repas après leur préparation. La capacité du bol est également très appréciée, car elle permet de faire des préparations pour jusqu’à 5 personnes en un seul cycle. En plus, il est livré avec un livre de recettes pour que l’utilisateur ne soit jamais à court d’idées.

Les points faibles
 

Ce blender chauffant a tout de même l’inconvénient d’être doté d’un bol en verre assez lourd. Par ailleurs, il ne permet pas de broyer les glaçons, empêchant ainsi l’utilisateur de bénéficier de boissons fraîches. Il a également l’inconvénient d’être bruyant durant son fonctionnement. On remarque également que certains ingrédients collent souvent au fond du bol, compliquant ainsi le nettoyage de l’appareil. Son bol ne permet pas de contenir certaines recettes. En effet, certaines recettes ont tendance à déborder durant leur préparation. Par ailleurs, il n’offre pas toujours un mixage efficace, surtout lorsque les ingrédients sont un peu durs. On note également la difficulté d’entretien de ses lames.

Notre avis sur le blender chauffant Duronic BL89
 

En somme, le blender chauffant Duronic BL89 offre un excellent rapport qualité-prix, notamment avec ses fonctionnalités et les matériaux solides qu’il utilise. Il est toutefois risqué d’y mixer les aliments congelés, au risque d’abîmer le moteur de l’appareil ou ses lames. Très efficace et pratique pour une utilisation quotidienne, il sera à même de satisfaire pleinement les moyennes exigences. Duronic nous propose là un appareil de bonne qualité comme à son habitude !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here