Avec son robot Herakles Heat TK52, Klarstein met les blenders chauffants à la portée de tous. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour confectionner tout un repas avec un seul appareil. Robuste et réellement multifonctionnel, ce blender chauffant  facilite la réalisation de bons petits plats maison au quotidien. Ses caractéristiques techniques n’ont rien à envier à des modèles beaucoup plus onéreux.

Notes moyenne des utilisateurs 90/100

Présentation et caractéristiques du Klarstein Herakles TK52
 

Le blender chauffant Klarstein Herakles TK52 dispose d’un moteur suffisamment puissant pour mixer, broyer et réduire en purée. Comme tous les blenders chauffants, il sait cuire et réchauffer. Il dispose en plus d’une option Cuisson à l’étuvée pour une cuisine encore plus saine. Pour faciliter les préparations, le pichet de mixage est gradué en millilitres, ce qui permet un dosage très précis des ingrédients. Son pilotage s’effectue grâce à un tableau de commande à affichage digital.

Accéder aux principales fonctions est véritablement un jeu d’enfant. Toutes les informations indispensables sont affichées en permanence : temps restant, température de cuisson.Le moteur 1300 W du blender chauffant Klarstein Herakles TK52 déploie une puissance de 1,7 PS. Le module chauffant offre une modulation de 700 W à 900 W, idéale pour choisir un mode de cuisson adapté à chaque type de plat.

Avec ce blender chauffant, vous allez retrouver le plaisir des soupes maison sans les inconvénients d’une longue préparation. Vous pourrez vaquer à vos occupations sans devoir jeter constamment un œil sur vos casseroles. Le blender chauffant Klarstein Herakles TK52 se charge de tout. Cet appareil est idéal pour préparer des boissons telles que smoothies ou milkshakes. Quelques secondes de mixage et le tour est joué. Vous réaliserez avec tout autant de simplicité des sauces ou des crèmes. L’intérêt d’un blender chauffant est bien sûr de pouvoir cuire les aliments.

Potages, soupes épaisses et revigorantes, purées et bouillies pour bébé pourront être servies à point avec une texture idéale. Ce blender Klarstein est suffisamment robuste pour mixer viandes, légumes et fruits secs. Son socle reste très stable quelle que soit la vitesse utilisée. Utiliser ce blender chauffant vous évitera de salir de multiples récipients lorsque vous cuisinez. Vous utiliserez votre lave-vaisselle beaucoup moins fréquemment car tous vos plats seront préparés et cuits dans le pichet de mixage.

Avec ses dimensions réduites et son poids de seulement 5,2 kg, cet appareil trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Son design soigné le rend très esthétique. Son entretien est très facile car le pichet et les lames passent au lave-vaisselle. La brosse fournie facilite le nettoyage du socle.

Les points forts
 

L’un des points forts du blender chauffant Klarstein Herakles TK52 est sans nul doute sa facilité d’utilisation. Les 8 programmes préenregistrés permettent de réaliser la plupart des recettes courantes. Les temps de mixage, broyage et cuisson sont automatiquement adaptés à la préparation à réaliser. Une fonction décongélation facilite l’utilisation de produits surgelés. Si vous aimez sortir des sentiers battus et inventer de nouvelles préparations, la fonction choix libre est faite pour vous.

Le pichet de mixage grande capacité 1,75 l permet de réaliser des recettes pour 4 à 6 personnes. Totalement en verre, il est garanti sans substances nocives tels que le bisphénol A, présent dans les matières plastiques. Ce point est essentiel car ces additifs chimiques sont encore plus nocifs lorsque les plastiques sont chauffés. L’appareil est fourni avec 6 lames en inox interchangeables adaptées à tous les usages. Le broyage est facilité par des rainures verticales à l’intérieur du pichet.

Les points faibles
 

Comme pour tous les blenders chauffants, le modèle Klarstein Herakles nécessite une petite période d’apprentissage. Vous devrez réapprendre à faire la cuisine, même pour les recettes les plus banales. Là encore les programmes pré-enregistrés vont vous être d’un grand secours. Une fois que vous aurez bien assimilé le fonctionnement de l’appareil, vous viendrez très facilement à bout des recettes les plus complexes.

Une fonction pulse aurait été appréciable pour piler la glace ou broyer des noix par exemple. Cet appareil proposé à un prix très attractif n’offre pas les petits détails réservés à des appareils plus hauts de gamme tels qu’une fonction auto-nettoyante ou un range-cordon sans que cela soit un réel handicap.

Notre avis sur le blender chauffant Klarstein Herakles TK52
 

Le blender chauffant Klarstein Herakles TK52 remplit totalement son rôle de blender chauffant multifonctionnel. Grâce à ses programmes pré-enregistrés, sa prise en main est grandement facilitée. Vous ne pourrez plus vous passer de cet appareil très futé qui vous aidera à réaliser un repas complet de l’entrée au dessert. Le blender chauffant Klarstein Herakles TK52 offre un excellent rapport qualité-prix. Il représente une option idéale pour l’achat d’un premier blender.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here