Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 fait gagner du temps en cuisine grâce à ses quatre programmes culinaires entièrement automatiques de 4 à 25 minutes, pour préparer des veloutés, des potages avec morceaux mais aussi des compotes et préparations froides. Découvrons sans plus attendre les caractéristiques de ce modèle qui risque fort de vous surprendre !

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Moulinex Easy Soup LM841110
 

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 fonctionne à une puissance de 1000 Watt, ce qui est suffisant pour réussir soupes, compotes ou purées. En inox, son contenant a une capacité utile de 1,2 litres et une capacité totale de 3 litres, ce qui permet de préparer des soupes pour quatre personnes environ. En outre, l’inox a l’avantage de ne pas trop chauffer à l’extérieur, à l’inverse du verre qui devient rapidement difficile à manipuler à haute température, de sorte que le récipient peut facilement être déplacé une fois la préparation chaude réalisée. La température maximale de cuisson est de 100 °C

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 est équipé de quatre lames en acier inoxydable, pour réduire légumes et fruits en purée. Il ne dispose cependant que d’une seule vitesse. Quatre programmes culinaires sont en revanche disponibles : soupe veloutée, soupe moulinée, mixage et compote. Chacun d’entre eux est accessible sur le couvercle de l’appareil, distingué par une couleur unique. Il suffit de verser fruits ou légumes épluchés et découpés dans le bol, d’appuyer sur la touche start/stop, bouton unique pour mettre en route et éteindre l’appareil, puis de sélectionner d’un simple clic le programme souhaité.

Tous les paramètres sont déjà enregistrés, qu’il s’agisse de la température, du temps de cuisson et de la vitesse, ce qui évite d’avoir à surveiller le bon déroulement de la préparation et laisse le loisir de faire autre chose pendant ce temps-là. L’appareil de Moulinex est doté d’une fonction maintien au chaud, qui se déclenche de manière automatique pendant 40 minutes dès la fin de la cuisson. La double paroi isolante du bol en inox renforce également le maintien au chaud des soupes, caractéristique qui permet en outre de conserver les préparations froides au frais plus longtemps.

En ce qui concerne le design, le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 est plutôt sobre ; il se décline en coloris blanc et inox, pour s’intégrer agréablement dans toute cuisine, rustique comme contemporaine. Il ressemble à un gros thermos en inox, avec un couvercle pourvu de boutons digitaux. Ses dimensions de 23 sur 16 sur 33 centimètres en font un appareil peu encombrant, qui se range facilement, et son poids est plutôt léger, de 2,4 kilos, ce qui permet de le déplacer pour le poser sur la table au moment du repas, évitant ainsi de transvaser les préparations.

L’entretien de l’appareil est facilité par le programme Easy Cleaning (nettoyage facile), qui démarre d’un simple clic sur le bouton situé sur le panneau de commande. Quelques secondes suffisent au nettoyage du bol, notamment grâce au fait que les lames ne se trouvent pas au fond de celui-ci ; elles sont au contraire plongeantes, c’est-à-dire accrochées sur le couvercle et tenues par une tige. A l’extérieur, une éponge humide suffit pour nettoyer l’appareil. Un livre de recettes est fourni avec l’appareil, ce qui apporte une inspiration bienvenue pour préparer des plats savoureux : soupe chaude ou froide, smoothie, veloutés, pâte à crêpe ou à gaufre, les possibilités sont multiples.

Les points forts
 

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 dispose de quatre programmes automatiques qui lui permettent de gérer entièrement les préparations. Il s’utilise très facilement, grâce à une interface claire, et se nettoie également de manière simple et rapide. Il maintient les préparations au chaud ou au frais après leur réalisation. Robuste, il mixe parfaitement fruits et légumes. Il est accompagné d’un livre illustré de trente recettes, idéal pour les débutants.

Les points faibles
 

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 ne dispose que d’une seule vitesse. Son bol est dépourvu de bec verseur, ce qui nécessite l’utilisation d’une louche pour ne pas faire couler soupes et purées à côté de l’appareil au moment de servir. Aucun programme manuel ne permet de régler le robot, ce qui ne laisse pas la possibilité à l’utilisateur d’intervenir. Il n’est pas non plus possible d’ajouter des ingrédients en cours de cuisson.

Ce robot n’est en outre pas conçu pour piller de la glace ; il ne dispose pas non plus d’une fonction « pulse » pour le mixage d’aliments durs ; il reste ainsi de petits morceaux dans la viande. Il est parfois nécessaire de faire suivre le programme nettoyage facile d’un lavage du bol à la main, cependant simplifié par le fait que les lames sont fixées au couvercle.

Notre avis sur le blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110
 

Le blender Easy Soup de Moulinex est un appareil performant, d’un bon rapport qualité/prix, qui permet de réaliser en un tour de main des soupes ou compotes maison, pour des repas sains et équilibrés. C’est un modèle qui représente le bon compromis entre prix attractif et bonnes performances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here