Présente dans de nombreuses cuisines, la marque Moulinex accentue sa présence sur le marché à travers ce nouveau blender chauffant et performant. Appartenant à la gamme Soup & Co, le nouveau blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110 est très polyvalent et tire sa force de ses programmes qui réalisent automatiquement de magnifiques veloutés. Doté d’un excellent design, il permet à l’utilisateur de souper en temps et en heure en toute quiétude.

Notes moyenne des utilisateurs 78/100

Présentation et caractéristiques du Moulinex Soup&Co LM906110
 

Le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110 est doté d’une puissance de 1 100 watts, qui touche aussi bien le moteur que la résistance. Grâce à cette puissance, il se positionne comme étant une machine performante, à même de satisfaire toutes les envies, même les plus exigeantes. Pour ce qui est de la polyvalence de ce blender chauffant, ce dernier a été conçu pour faire non seulement de la soupe veloutée, mais également de la soupe moulinée, des simples smoothies, ainsi que de la glace pilée. Les utilisateurs de cette machine ne seront donc pas déçus de ses 3 programmes de fonctionnement, ainsi que des 5 vitesses différentes dont ils disposent.

Outre les trois programmes, on remarque également la présence d’un mode manuel, qui permet à l’utilisateur de prévoir une cuisson d’environ 59 minutes maximum, avec une température oscillante entre 60 et 100°C. Il intègre également une fonction de maintien au chaud durant 40 minutes, qui s’enclenche directement après la fin d’un cycle de cuisson et qui permet de conserver la saveur des repas.

Le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110 est doté d’une fonction AutoClean, qui lui permet de se nettoyer seul, facilitant ainsi le nettoyage de l’appareil. En plus d’être autonome, il est simple à utiliser. En effet, tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de nettoyer et de préparer les aliments, qu’il passera ensuite dans l’appareil après avoir choisi le programme de cuisson et de préparation adapté. L’utilisateur a également la possibilité de personnaliser les préparations réalisées par le blender. Ce blender chauffant est par ailleurs doté d’un écran sur le devant, qui facilite son utilisation. Le récipient qui l’accompagne est doté d’une capacité de 2,8 litres, qui permet la préparation de bonnes soupes pour au plus 8 personnes.

Il convient par ailleurs de noter que cet appareil a été conçu avec de l’acier inox brossé (ainsi que ses 4 lames), qui est un matériau reconnu pour sa facilité d’entretien et sa durabilité dans le temps. Il est doté d’un couvercle transparent qui permet de suivre l’évolution de la cuisson. On remarque également la présence d’un petit capuchon sur le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110. Ce dernier se soulève pour permettre l’ajout d’ingrédients en cours de préparation.

Le modèle est par ailleurs livré avec un recueil de recettes aussi savoureuses qu’alléchantes. Simple et pratique, il permet aussi bien la préparation des soupes chaudes que froides. Bien que les lames ne soient pas démontables, il comporte tout de même des pièces amovibles que l’utilisateur pourra retirer pour nettoyer l’appareil séparément.

Les points forts
 

Le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110 jouit d’un excellent design, grâce à son matériau en inox brossé, qui le rend à la fois résistant et facile à nettoyer. Il a également l’avantage d’être facile à utiliser avec les deux programmes disponibles (velouté et mouliné). L’utilisateur a la possibilité d’utiliser l’appareil en mode manuel pour plus de précision dans ses préparations.

Ce blender chauffant est également doté d’une fonction maintien au chaud très pratique, qui permet de préserver la saveur des repas même 40 minutes après leur préparation. Grâce à son écran, l’utilisateur n’a plus besoin de surveiller sa cuisson. Le mode manuel permet également la réalisation d’autres recettes en dehors des soupes. Puissant, il est également livré avec un livre de recettes pour une cuisson plus rapide et plus satisfaisante.

Les points faibles
 

Comme de nombreux autres blenders chauffants, ce blender risque de vite tomber en panne à cause de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité liée à la cuisson. L’autre inconvénient de ce blender chauffant réside dans son entretien. En effet, il contient de nombreux composants qui ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. C’est notamment le cas des lames, du bol, et bien plus encore.

En dépit du programme AutoClean, cela n’est pas suffisant, car un bon nettoyage permet d’accroître la durée de vie de l’appareil. Pour ce qui est des soupes, l’utilisateur n’a pas la possibilité de faire revenir avant ses légumes dans du beurre ou dans de l’huile d’olive, sauf s’il utilise une plaque de cuisson avant. Du coup, la simplicité d’utilisation du blender chauffant est un peu remise en question.

Notre avis sur le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110
 

En somme, bien que son utilisation soit axée sur la préparation des soupes, le blender chauffant Moulinex Soup&Co LM906110 est un appareil qui permet également la préparation des smoothies ainsi que de nombreuses autres recettes. Simple à utiliser et de très bonne qualité, il a l’avantage d’être résistant et de faciliter la vie de son utilisateur grâce à un programme de nettoyage automatique. Très intéressant, ce blender chauffant vous accompagnera au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here