Subtil alliage de puissance, de design et d’innovation, le blender chauffant Philips HR2099/90 propose aux utilisateurs désireux de cuisiner sainement un appareil de qualité aux fonctions réellement intéressantes. Outre une coupe efficace et un mixage performant avec ses six lames disposées en étoile, ce blender chauffant dernier cri permet également la cuisson manuelle ou automatique de son contenu, tel qu’un smoothie, une soupe ou une sauce chaude.

Notes moyenne des utilisateurs 90/100

Présentation et caractéristiques du Philips HR2099/90
 

Sa récente récompense du Design Award 2016 n’étonnera probablement personne : son design raffiné et sobre (couleur noire et finitions détaillées) s’intègre aisément dans tous types de cuisines, de la plus moderne à la plus rustique. De plus, ses dimensions (19x22x42 cm) permettent de le ranger dans un placard adapté avec le reste de l’électroménager. Un rangement malin est prévu pour le cordon d’alimentation (125 cm), tout comme les pieds antidérapants viennent parfaire la stabilité et l’adhérence du mixeur.

Digne successeur des précédents mixeurs Philips, ce nouveau blender chauffant Philips HR2099/90 pèse 4.4 kg et développe une puissance de 1.100 W. Quatre vitesses de mixage peuvent être choisies par l’utilisateur, la plus rapide allant jusqu’à 37.000 tours par minute ! Le mode chauffant est réellement innovant : Quatre modes de cuisson automatiques sont programmés dans ce blender, assurant un résultat parfait en 25 minutes. Il est également possible d’utiliser un mode de cuisson manuelle, donnant à l’utilisateur le choix entre 60°c, 80°c ou 100°c.

La lame de mixage, élaborée selon la technologie novatrice ProBlend 6, se décline sous la forme d’une étoile en acier inoxydable à laquelle aucun aliment ne résiste. Cette lame est amovible pour assurer à l’utilisateur un nettoyage aisé et sans risque. Un bol en verre thermorésistant d’une capacité de 1,5 litre permet de préparer un repas pour soi ou pour la famille, pour tout de suite ou pour plus tard. Sa double paroi assure au cuisinier ou à ses enfants une prise en main sans risque de brûlure.

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Cette question fait partie du rituel quotidien de beaucoup de ménages. C’est pourquoi un livre de 40 recettes élaborées par un cuisinier est livré avec ce mixeur chauffant. Les internautes ont par ailleurs rédigé beaucoup d’avis favorables sur cette petite source d’inspiration et d’appel à la créativité.

Outre ces caractéristiques, l’appareil bénéficie d’une garantie internationale de deux ans et surfe sur la vague de l’éco-responsabilité, à laquelle de plus en plus de clients vouent une importance primordiale : l’emballage est composé de plus de 90% de matériaux recyclés, tandis que le livret est entièrement réalisé en papier recyclé.

Les points forts
 

La qualité la plus importante du blender chauffant Philips HR2099/90, c’est que tout y passe. Les très gros morceaux sont mixés sans aucune difficulté par cet appareil, tout comme la réalisation de glace pilée s’avère être un jeu d’enfant. D’un point de vue « matériel », le blender est démontable pour un nettoyage pièce par pièce. A savoir que toutes les pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle, à l’exception de la base du blender.

Le bol thermorésistant est doté d’une double paroi de verre, afin de conserver la chaleur encore plus longtemps. Il est également conçu pour résister aux rayures. La petite touche tant design que fonctionnelle réside dans les contrôles rétroéclairés d’une lumière orange, affichant ainsi clairement les modes de fonctionnement possibles.

Les points faibles
 

Malgré tous ces points forts, certains utilisateurs renseignent quelques points pouvant faire l’objet d’améliorations si Philips décidait de réaliser une nouvelle édition du blender. Parmi ces remarques, certaines traitent du poids relativement conséquent du blender (4.4 Kg) et du récipient en verre. Ce bol d’une capacité de 1.5 litre pourrait donc être difficile à manipuler vu son poids. D’autres critiques d’utilisateurs affirment que le manuel d’explication devrait être rédigé de façon plus claire et compréhensive, notamment en ce qui concerne le démontage du blender pour le lavage.

Notre avis sur le blender chauffant Philips HR2099/90
 

A la lecture de tous ces éléments, il apparaît que les avantages l’emportent de loin sur les quelques désagréments. Si fonctionnel et durable sont deux adjectifs associés à Philips depuis longtemps, ce n’est pas le blender chauffant Philips HR2099/90 qui changera la donne. La fabrication est de qualité, le livret de recettes est inspirant et le résultat dans l’assiette est à la hauteur de toutes les espérances ! Si le futur acheteur n’est pas encore convaincu, l’avis tant ravi qu’unanime des utilisateurs ne pourra que le décider et le rassurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE