Vous avez envie de confectionner de bons potages maison qui se cuisent et se mixent tous seuls ? Le blender chauffant Philips HR2201/80 est la solution ! Cet appareil vous permet en effet de mixer vos soupes et de les transformer en exquis veloutés dont vous avez le secret. Ce modèle garde également vos plats au chaud. Enfin, vos spécialités sont toujours réussies, tel que vous l’avez souhaité avec la texture idéale.

Notes moyenne des utilisateurs 80/100

Présentation et caractéristiques du Philips HR2201/80
 

Ce blender chauffant Philips HR2201/80 promet d’être intéressant, car il est à la fois pratique et multifonctionnel, tout en restant accessible en termes de budget. Son design attire immédiatement l’attention, car il ressemble à une bouteille thermos ou à une bouilloire. Sa structure en inox, elle, est très moderne pour lui permettre de s’incruster parfaitement dans toutes les cuisines, qu’importe leur style de déco. Ce modèle est également si peu encombrant qu’il s’invite même sur votre table à manger. Il est par ailleurs doté d’une anse ergonomique pour assurer une manipulation plaisante.

Ce modèle fonctionne à une puissance de 990 W, tandis qu’il est à même de produire une température maximale de 110 C pour la cuisson de vos légumes et de vos fruits. Il accomplit également très bien son rôle de blender, car il vous aidera à réduire vos compotes, vos purées, vos soupes ainsi que vos smoothies en toute facilité et en quelques secondes. Même les novices en cuisine n’auront aucun problème à l’utiliser tellement ses fonctionnalités sont aisées à comprendre. Il est en outre livré avec un livre de recettes, pour vous permettre de vous entraîner et de devenir un as dans la confection d’émulsions diverses.

Ce blender de Philips est doté d’un bol à bec verseur en inox d’une capacité de 1,2 litre, ce qui est suffisant pour préparer des repas pour 4 personnes. Son cordon quant à lui mesure 1,2 m. Il est donc avisé de l’utiliser à proximité d’une prise ou de vous équiper d’une rallonge. Son cadran de commande savamment placé sur son couvercle est aussi très étudié et rehausse agréablement son design. Ce blender propose 5 fonctions préenregistrées pour vous permettre de cuisiner en toute facilité : potages, soupes mi-mixées, compotes, smoothies et blender manuel.

Enfin, ce blender chauffant Philips HR2201/80 est compact et assure une prise en main agréable. Il pèse d’ailleurs 2 kilos et il est très stable quand il est en marche grâce à son socle antidérapant. Celui-ci est en effet équipé de pieds en caoutchouc pour éviter les mouvements incontrôlés sur le plan de travail lorsque la surface est lisse. Ses dimensions sont de 34 x 22,4 x 22 cm si bien qu’il se range facilement dans vos placards. Il peut aussi être installé au coin de votre cuisine si vous l’utilisez au quotidien.

Les points forts
 

Ce blender de Philips s’adresse à toutes les personnes exigeantes sur la qualité de leur équipement de cuisine. Il est facile à utiliser même pour les cuisiniers en herbe qui n’ont pas de grandes notions culinaires. Il est également très performant. Ses 5 fonctions lui offrent une polyvalence remarquable pour préparer plusieurs recettes onctueuses.

Mais on remerciera en outre son moteur de 990 W qui permet un mixage efficace qui cuit vos soupes et vos compotes en seulement 20 minutes. Vous pouvez l’utiliser à la maison, mais aussi au travail, si vous voulez profiter de soupes fraîchement préparées et bien chaudes. Sa facilité d’utilisation lui permet aussi de s’adapter à tous les utilisateurs, grâce à son interface très ergonomique.

Son couvercle propose une double efficacité, dont une isolation phonique efficace pour que le blender n’émette aucun bruit lorsqu’il est en marche, mais également une isolation thermique optimale pour assurer le maintien au chaud du repas pendant 40 minutes. Ses parois, elles, restent froides et ne risquent pas de vous brûler. Sa taille et son design ne passent pas inaperçus : il se range facilement et il n’a pars peur d’être exposé au centre de votre table à manger pour sublimer vos couverts. Le blender chauffant Philips HR2201/80 est aussi très simple à nettoyer.

Son livre de 30 recettes est également un véritable plus, notamment pour vous faire découvrir de nouvelles préparations qui vous feront profiter pleinement de ses performances.

Les points faibles
 

Ce blender de Philips comporte quelques inconvénients, à savoir, son mode d’emploi qui n’est pas bien détaillé, mais cette faille est quand même compensée par son interface très facile à comprendre. Il n’est pas possible d’ouvrir le couvercle du blender chauffant Philips HR2201/80 si vous souhaitez rajouter des aliments pendant la cuisson. Malgré sa puissance, l’appareil n’est pas en mesure de mixer les légumes trop durs ou de piler des glaçons. Enfin, son bol de 1,2 litre ne convient pas à une famille nombreuse.

Notre avis sur le blender chauffant Philips HR2201/80
 

Suite à cette courte analyse, on dira que le blender chauffant Philips HR2201/80 est un must-have pour votre cuisine. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier averti pour l’utiliser grâce à son ergonomie. Même s’il est dédié aux familles de 4 personnes, il pourra quand même servir plus de personnes grâce à sa rapidité de préparation. Le maintien au chaud est également un avantage indéniable et très utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here