Les amateurs de smoothies apprécieront le Blender Kenwood BLP610, simple et efficace, qui s’annonce comme un classique du genre. Ce robot est parfait pour mixer, hacher ou piler de la glace. Il permet également de réaliser des milkshakes, des cocktails et boissons à base de lait, soupes familiales et purées de légumes ou fruits pour bébé et même de la mayonnaise ou de la pâte à frire.

Notes moyenne des utilisateurs 75/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood BLP610
 

Le Blender Kenwood BLP610 au design moderne et élégant s’intègre harmonieusement aux cuisines actuelles. Il présente un socle en plastique blanc et gris surmonté d’un bol de forme allongée en verre transparent. Ses dimensions sont de L 18.5 x l 16.5 x H 37 cm. Il possède un long câble d’alimentation qui permet de l’utiliser n’importe où dans la cuisine. Le câble se range dans un range-cordon intégré dans le socle.

D’un poids de plus de 3 kg, dont 2 kg pour le bol d’une capacité totale de 2 Litres, le blender est un peu lourd, mais cela lui assure une parfaite stabilité grâce à ses pieds antidérapants et une résistance à tous les chocs. En effet, le bol en verre ThermoResist supporte aisément, sans risque de rayures ou de casse, la puissance de 800 Watts du bloc-moteur. Le bol résiste aux chocs lorsqu’on l’utilise pour réduire en poudre des fruits secs décortiqués tels que les amandes et les noix ou pour piler de la glace.

De même le bol résiste à de très grands écarts de température permettant de passer rapidement d’une préparation froide comme des boissons de type slush ou barbotine par exemple (jus de fruit congelés en bac à glaçons et mixés) à une préparation chaude comme de la soupe à base de légumes précuits. Le bol, haut et gradué, possède un bec verseur et une poignée afin de remplir facilement les verres et les assiettes. Il s’installe très aisément sur son support sans avoir besoin de le visser. Il se ferme par un couvercle à joint, à l’étanchéité parfaite, avec en son centre une trappe amovible d’insertion des aliments.

Ce qui fait l’efficacité du Blender Kenwood BLP610 ce sont ses 4 lames, 2 crantées et 2 lisses, en acier inoxydable. Elles permettent de broyer en soupes onctueuses les légumes les plus coriaces, de piler aisément jusqu’à 300 grammes de blocs de glace en moins de 25 secondes ou de mixer et moudre les fruits qu’ils soient frais ou secs. Pour cela il suffit de choisir le programme approprié. Le blender a en effet 3 fonctions préprogrammées: « boissons », « glace pilée » et « rinçage », accessibles grâce à 3 boutons luminescents, le tout associé à un variateur de vitesse non gradué qui permet un contrôle précis de la puissance, ainsi qu’une fonction « Pulse » pour accéder directement à la puissance maximale.

La notice jointe, ou téléchargeable sur internet, indique les quantités maximales que peut contenir le bol en fonction des préparations et le temps de mixage de chacune, qui ne doit jamais excéder les 60 secondes en continu au risque d’endommager le blender. Une fois les préparations terminées, la fonction « rinçage » permet de nettoyer aisément le bol en le remplissant d’eau et de liquide vaisselle. Pour un nettoyage plus profond, le bol ainsi que les lames et le joint du support peuvent se démonter pour être nettoyés au lave-vaisselle.

Les points forts
 

Le Blender Kenwood BLP610 est un excellent robot mixeur. Son efficacité à préparer des smoothies très onctueux et des soupes parfaitement mixées est due à sa puissance de 800 Watts bien supérieure aux 500 Watts minimum requis pour un blender. Très résistant, il s’impose comme un incontournable de la cuisine. Au quotidien il est facile d’entretien grâce à sa touche « rinçage ». Pour un niveau de sécurité maximum, le blender ne fonctionne pas si tous les éléments (bol, joint, lames) ne sont pas correctement assemblés. Il faut d’ailleurs absolument se reporter à la notice pour l’utiliser en toute sécurité.

Les points faibles
 

Le Blender Kenwood BLP610 est malheureusement très bruyant. Lorsque toute la puissance est déployée, le niveau sonore atteint les 83 dB. Impossible alors de se préparer un jus de fruit au petit matin sans réveiller toute la maisonnée ou les voisins. Du fait de sa très bonne étanchéité, le couverte à joint est parfois difficile à retirer. Lors d’un nettoyage plus approfondi du blender pour passer ses éléments amovibles au lave-vaisselle, il est très difficile de démonter le joint et les lames qui se dévissent par en-dessous. Le blender, qui est un ustensile dangereux, ne peut pas être utiliser par des enfants.

Notre avis sur le blender Kenwood BLP610
 

Pour les amoureux des smoothies onctueux, des cocktails variés et des soupes veloutées, le Blender Kenwood BLP610 est l’ustensile indispensable des cuisines modernes. Il ravira toute la famille, du bébé qui appréciera les purées-maison aux adultes qui épateront leurs amis avec des boissons fraiches, saines et fruitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE