En matière d’équipements, la marque Philips n’est plus à présenter. Ce géant hollandais spécialiste des appareils hi-fi et électroménagers a depuis longtemps fait ses preuves en ce qui concerne la qualité et la fiabilité de ses appareils. Parmi la gamme de blenders proposée par la marque, on retrouve le blender Philips HR2097/00. Pour en savoir plus sur ce modèle, ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses, voici un avis complet.

Notes moyenne des utilisateurs 84/100

Présentation et caractéristiques du Philips HR2097/00 Avance
 

Le blender Philips HR2097/00 se fait d’abord remarquer par sa base en acier inoxydable. Ce dernier matériau donne à l’appareil un côté sobre et professionnel que certains utilisateurs plébiscitent. Concernant le côté supérieur, le bol du blender est en verre et marqué par des graduations de mesure. La caractéristique principale de ce bol est qu’il est résistant à la chaleur, ce qui est appréciable lors de la préparation des soupes.

La combinaison du verre et de l’acier donne un effet robuste et rassurant à l’appareil. Le poids de l’appareil participe aussi à apporter cette sensation de fiabilité. En effet, grâce à son poids de 2.5 kg, le blender reste stable lors de son utilisation.

Avec un moteur d’une puissance de 800 W et plusieurs vitesses pré-programmées telles que Smoothie, Glace et Pulse, ce blender sera un compagnon fiable pour réaliser diverses préparations. Enfin, les finitions soignées de l’appareil comme les pieds antidérapants et le compartiment de rangement du cordon finissent de lui apporter un aspect très qualitatif.

Les points forts
 

Un blender performant

Le premier point fort indéniable du Blender Philips HR2097/00 est sa puissance. Sur certains modèles de blenders, on peut remarquer que l’appareil perd son souffle et peine à broyer certains ingrédients. Ce n’est pas le cas de ce modèle. Son moteur de 800W mixe les aliments, pile la glace et prépare des jus et milkshakes en quelques secondes et de façon homogène. Que ce soit pour préparer une soupe en hiver ou un granité en été, ce blender est donc un allié fidèle. Cette capacité de piler la glace est d’ailleurs assez remarquable car elle n’est pas présente sur tous les blenders du marché.

La qualité des lames en forme d’étoile participe aussi à la performance de l’appareil. En effet, ces dernières sont excentrées, ce qui permet d’avoir un mixage homogène de tous les ingrédients présents dans le bol. Grâce à ses 4 vitesses de mixage, le Blender Philips HR2097/00 est l’outil idéal pour réaliser plusieurs types de préparation. La variété des vitesses permet de maitriser la consistance de la préparation.

Un entretien facilité 

Côté entretien, le Blender Philips HR2097/00 propose la fonction Easy clean. Cette dernière est très appréciable car l’intérieur du bol de l’appareil se nettoie tout seul sans que l’utilisateur n’ait à intervenir. Le bol peut aussi très facilement passer au lave-vaisselle pour un nettoyage pratique. Concernant les lames, il suffit de les enlever, de passer un coup d’éponge et enfin de les replacer dans l’appareil très facilement.

Une utilisation ludique

Certains blenders peuvent être fastidieux à utiliser. Encombrants, lourds et peu maniables, les utiliser relève généralement de la corvée. Le Blender Philips HR2097/00 est un appareil très discret et prend peu de place grâce à sa physionomie fine et épurée. Il est aussi facile d’utilisation car il présente toutes les fonctions qui sont réellement utiles dans un blender sans s’encombrer d’éléments superflus. Ainsi, tous les cuisiniers même novices pourront profiter de l’appareil sans difficulté.

Les points faibles
 

Appréciables pour leur robustesse et la stabilité qu’ils apportent, le verre et l’acier inoxydable qui composent le Blender HR2097/00 peuvent cependant déplaire par leur lourdeur. En effet, le poids de l’appareil ne lui permet pas d’être facilement transportable. La question du poids joue aussi sur la maniabilité de l’appareil. En effet, si votre plan de travail est trop étroit pour accueillir le blender en permanence, sortir et remettre ce dernier dans son emplacement pourra être contraignant du fait de son poids.

Le blender HR2097/00 séduira certainement de nombreux utilisateurs grâce à son bol en verre qui est solide et qui résiste à la chaleur. Cependant, le verre présente le risque de se briser en cas de chute. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des précautions lorsqu’on le déplace au risque de causer un accident.

La qualité de fabrication de l’appareil et sa bonne performance viennent avec un certain prix. Il faudra donc un budget assez conséquent quoique d’assez raisonnable pour la qualité pour investir dans ce modèle.

Notre avis sur le blender Philips HR2097/00 Avance
 

Pour les foyers modernes dont le quotidien est souvent chargé, le Blender Philips HR2097/00 est un compagnon utile pour plusieurs raisons. Il permet de préparer des plats faits maison en quelques secondes et très facilement grâce à ses commandes. Sa maniabilité, sa robustesse et sa facilité de nettoyage en font un appareil agréable à utiliser au quotidien durable dans le temps. Bien que ce blender représente un investissement, il sera rapidement rentabilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here