Réputé pour la qualité de ses produits, Philips ne cesse de créer des appareils électroménagers plus performants et plus pratiques. Un indispensable dans la cuisine, les fonctionnalités des blenders proposés par cette marque phare leur permettent de préparer des recettes pour l’été et pour l’hiver. Le choix du modèle à adopter dépend du besoin de chacun. Une nouveauté sur le marché, le blender Philips HR2872/00 est l’idéal pour préparer de délicieuses boissons faites maison, que ce soient des smoothies ou des milkshakes extrêmement onctueux.

Notes moyenne des utilisateurs 88/100

Présentation et caractéristiques du Philips HR2872/00
 

Le Blender Philips HR2872/00 séduit par sa forme minimaliste qui n’encombre pas le plan de travail. Il est doté d’un puissant moteur de 350 W offrant une seule vitesse de mixage et un mode pulse. Cette fonction lui permet de parfaire la préparation de délicieuses boissons. L’appareil de cuisine offre également la possibilité de réaliser des smoothies, du milkshake et même de la sauce onctueuse. Plus encore, l’utilitaire de cuisine est capable de piler la glace et de hacher certains aliments.

Par la suite, la capacité du mini Blender est parfaitement adaptée pour toutes les préparations liquides. Son bol est en mesure d’accueillir jusqu’à 0,6L. De plus, avec cette dimension minimisée se déclinant en 29 x 23 x 13,5 cm, il est facile à ranger. Il trouve aussi bien sa place dans les grandes cuisines que dans les plus petites pièces. Grâce à la gourde livrée avec le produit, il est possible d’emporter partout sa boisson fraichement préparée. Le bec verseur facilitera le remplissage du récipient.

Côté qualité, le Blender Philips HR2872/00 est assez robuste. Tout d’abord, son bol décline d’une réalisation en plastique renforcé. Ce caractère rend l’ensemble plus résistant. La qualité de fabrication semble être correcte.

Enfin, pour ce qui est du design, sa couleur s’intègre facilement dans les cuisines modernes. Sa forme optimisée lui permet de se dissimuler dans le décor sans pour autant se rendre inaperçu.

Les points forts
 

Le premier atout de cet appareil est qu’il peut mélanger et mixer rapidement la préparation. La puissance de son moteur lui donne la possibilité de parfaire la réalisation de soupes ou de smoothies. Selon les envies, il peut préparer des textures liquides que des recettes plus onctueuses. Il s’agit en effet d’une machine agréable à utiliser.

La praticité de ce modèle est également un avantage non négligeable. Alors que certains appareils se lavent uniquement à la main, ce mini Blender Philips HR2872/00 peut parfaitement être nettoyé au lave-vaisselle. Effectivement, chaque élément de cette machine peut être démonté pour le nettoyage. Même la lame est amovible.

Ici encore, le côté pratique du blender se définit par certaines caractéristiques spécifiques à ce type d’appareil. La gourde est sans doute un accessoire très utile qui permet à la fois de transporter la préparation et de la garder au frais. L’espace dédié au rangement du cordon est également un atout à prendre en compte.

Cet utilitaire de cuisine privilégie le confort de toute la maison. Il a l’avantage d’assurer à la perfection son rôle sans pour autant émettre de bruits assourdissants. La dimension quant à elle n’est ni trop imposante ni trop petite. Elle est parfaite pour la préparation de soupes ou de boissons. Une des particularités de ce produit est qu’il peut s’utiliser fréquemment.

Les points faibles
 

Pour juger de la qualité d’un blender, d’autres éléments entrent également en compte. Le principal critère de choix est la fonctionnalité. Malgré la grande puissance du Blender Philips HR2872/00, ses options ne sont pas profitables. La vitesse unique de ce modèle ne lui permet pas de réaliser les préparations plus complexes. Il est seulement destiné à mixer les fruits et légumes tendres. Pour un blender, cette caractéristique le rend moins intéressant. Effectivement, il n’est pas adapté à ceux qui recherchent des appareils multifonctions.

En appoint, il ne répond pas à tous les besoins des utilisateurs. En premier lieu, la capacité de son bol est assez restreinte pour convenir à une famille nombreuse. Son utilisation s’adresse uniquement au célibataire ou au couple. Bien que l’appareil puisse piler la glace, ses lames ne peuvent parfaire correctement le travail. De plus, le plastique craint particulièrement les rayures.

Finalement, parler de ce blender revient à discuter de son utilisation. La notice livrée avec le produit n’explique pas en totalité la fonctionnalité et le mode d’utilisation. Cela complique l’usage de l’appareil. Toutefois, après avoir compris son fonctionnement, le mini-Blender est facile à utiliser.

Notre avis sur le blender Philips HR2872/00
 

Le Blender Philips HR2872/00 s’intègre très bien dans toutes les cuisines. Cet élément essentiel pour la préparation de bonnes boissons et de soupes séduit à première vue par son design moderne. Il a également l’avantage d’avoir la puissance idéale pour mixer et mélanger efficacement. Fourni avec une gourde, ce modèle d’appareil est très pratique. Son seul bémol est sa fonctionnalité assez limitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here