Russell Hobbs revient une fois de plus sur le marché des robots ménagers avec un blender milieu de gamme très classique. En effet, le blender Russell Hobbs 18996-56 s’abstrait au mixage des aliments sans toutefois les chauffer et propose un joli look vintage. Simple d’utilisation et très pratique, il est doté d’excellentes capacités qui feront le plaisir de ses utilisateurs (amateurs et professionnels). Découvrez sans plus tarder notre présentation du produit afin de vous faire votre propre avis et faire le bon choix dans votre recherche du meilleur mixeur blender.

Notes moyenne des utilisateurs 74/100

Présentation et caractéristiques du Russell Hobbs 18996-56 Desire
 

Doté d’une très jolie couleur rouge accompagnée de touches noires sur le bouton et le couvercle, le design de ce blender a été pensé pour convaincre aisément les hôtes du bon goût de son utilisateur. Le blender Russell Hobbs 18996-56 se fond facilement dans la cuisine de son acquéreur, indépendamment qu’il s’agisse d’une cuisine classique ou personnalisée. En dépit de son apparence un peu rétro, il s’agit d’un appareil doté d’une excellente robustesse.

Il est également apprécié pour être efficace, et son bol de verre gradué jouit également d’une excellente réputation. Celle d’être également solide et résistante aux diverses formes de préparation, froides ou chaudes, permettant de contrôler avec précision la quantité des aliments. Il offre tout ce dont son acquéreur à besoin pour une utilisation simple. On cite par exemple les accessoires équipés de lames amovibles facilement lavables au lave-vaisselle, et bien plus encore. La grande capacité de son bol (1,5 litre) permet à l’utilisateur de créer des recettes pour toute la famille en une seule fois.

Le blender Russell Hobbs 18996-56 est également doté d’un couvercle avec ouverture, ce qui permet à l’utilisateur d’ajouter des ingrédients même si un mélange est en cours. Il intègre également un système de sécurité placé à la base de l’objet, afin de prévenir tout accident. Il est également doté d’une puissance qui n’est pas à négliger. En effet, son moteur de 750 watts lui permet de mixer efficacement tous les aliments qu’il contient. Il est par ailleurs doté de 6 lames en acier inoxydable, lui permettant de se montrer efficace sur la glace pilée.

Vous pouvez par conséquent compter sur lui pour réaliser des smoothies, ainsi que de nombreuses autres recettes originales. Le bloc-moteur ne dispose cependant pas d’un range-cordon, et il est impossible de ranger le câble entre le moteur et la coque. La prise en main de l’appareil est simplifiée, voire limitée, pour les besoins d’un panneau de commande qui est constitué d’une seule et unique molette. On remarque également l’absence de bouton de programme smoothie ou glace pilée

Sa puissance de 750 watts n’arrange pas les choses côté bruit. En effet, le blender Russell Hobbs 18996-56 est un appareil un peu bruyant. Il a toutefois l’avantage d’être facile à entretenir, car le bol est démontable entièrement et tous les éléments sont compatibles au lave-vaisselle. Pour ce qui est du mixage, ce n’est pas trop ça ! En effet, les lames du robot sont assez mal situées et sont assez proches des parois du bol.

On remarque cela avec la glace pilée, où après environ 10 coups de pulse, la moitié des glaçons n’est toujours pas pulvérisée, car ils ne peuvent pas atteindre les lames à cause de la neige qui s’accumule rapidement au fond du bol. Pour réaliser un excellent smoothie, l’utilisateur doit découper les fruits en petits morceaux, pour éviter que les gros quartiers ne se coincent contre les parois et ne puissent pas atteindre les lames.

Les points forts
 

On reconnaît au blender Russell Hobbs 18996-56 de nombreux points forts parmi lesquels on cite la prise en main très facile, qui facilite l’utilisation de l’appareil. Ce robot a également l’avantage d’être facile à nettoyer, car tous les éléments qui le constituent sont lavables au lave-vaisselle et le bol est entièrement démontable. Son bol est également pratique à utiliser, et sa capacité de 1,5 litre permet de préparer des boissons pour toute la famille en un seul cycle.

Il est également doté d’une vitesse 3+ pulse très appréciable, ainsi que d’un puissant moteur de 750 watts qui permettent à l’acquéreur d’obtenir d’excellentes textures et de réaliser d’importantes économies de temps dans la préparation des mixtures. L’autre plus de cet appareil réside dans la matière de son bol, qui est le verre et qui lui permet de résister aux chocs thermiques.

Les points faibles
 

Comme de nombreux autres robots ménagers, ce robot dispose de nombreux points faibles à l’exemple du bruit qu’il émet durant le mixage. En effet, il s’agit d’un bruit qui peut devenir ennuyeux à la longue. Le bloc-moteur de l’appareil à également l’inconvénient d’être tout en plastique, n’assurant pas la robustesse du robot. L’autre point négatif se situe au niveau du mixage, qui n’est pas très efficace, surtout lorsque les quartiers de fruits sont un peu gros. L’appareil est également très peu polyvalent.

Notre avis sur le blender Russell Hobbs 18996-56 Desire
 

En définitive, le blender Russell Hobbs 18996-56 est un appareil doté d’un bol très pratique à utiliser et plutôt bien conçu. Sa vitesse de 3+ plus permet à l’acquéreur de réaliser d’excellentes boissons lorsque les fruits sont bien découpés. Toutefois, ses lames mal placées entraînent un mixage bien en dessous des espérances et pénalisent l’appareil. Il en est de même pour son bol en plastique, équipé d’un seul panneau de commande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here