Le blender est devenu un appareil électroménager indispensable pour de nombreux ménages. En effet, il sert à mixer divers types de préparation, que ce soit des boissons, des sorbets, des desserts ou même des ingrédients pour un plat gastronomique. Cependant, il en existe des modèles très variés, avec des fonctionnalités diversifiées. Il est donc important de faire le bon choix en fonction des besoins de chacun. Parmi eux, le Blender Russell Hobbs 22340-56 Aura Mix & Go Pro est particulièrement intéressant.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Russell Hobbs 22340-56 Aura Mix & Go Pro
 

Le Blender Russell Hobbs 22340-56, ou communément appelé Blender Aura Mix & Go Pro de Russell Hobbs est un mixeur très pratique. Il est équipé de 2 bouteilles transportables munies chacune de leurs couvercles, ainsi que d’un moulin. A noter que chaque bouteille a une contenance de 600 ml. Le nom « Mix & Go » provient du fait que l’utilisateur peut tout de suite emporter la bouteille avec lui, après avoir mixé une préparation, sans avoir besoin de transférer le contenu dans un autre récipient. Cet appareil est donc très bien adapté pour les personnes qui n’ont pas trop de temps devant elles, avant d’aller faire du sport, au travail, au shopping ou autre. Quant au moulin, il est prévu pour moudre des aliments durs comme des cacahuètes ou du riz.

La base de ce blender possède une belle esthétique avec sa forme cylindrique. Montée sur 3 pieds antidérapants, elle se rétrécit à mi-hauteur pour se conformer avec le diamètre des bouteilles. Elle arbore un coloris en 2 tons, notamment en noir pour la partie basse et en blanc pour la partie haute. Au niveau des bouteilles, elles sont transparentes, avec des couvercles noirs. Le moulin est également transparent, mais sa base est blanche, en adéquation avec le blanc du blender, en contact avec lui lorsqu’il est utilisé.

Les caractéristiques de cet appareil sont très intéressantes. En effet, il est économique en termes de consommation d’énergie, car il n’a besoin que d’une puissance de 300 W pour fonctionner. Malgré cela, il arrive à hacher, piler, couper ou moudre tous les types d’aliments correctement, et avec une grande rapidité. D’ailleurs, ses lames sont très aiguisées, et elles arrivent même à piler de la glace. Ce blender est également facile à manipuler, car son poids total n’est que de 1,6 kg. Quant à ses dimensions, il fait 17,7 cm de longueur, 25,8 cm de largeur, pour une hauteur de 28,3 cm.

Les points forts
 

L’un des plus grands points forts de ce blender Russell Hobbs 22340-56 est sa qualité de fabrication. Il est issu d’une marque de renommée mondiale qui évolue dans le domaine de l’électroménager depuis 1952. Russell Hobbs a beaucoup innové dans ce secteur, pour ne citer que la première cafetière automatique au monde, ou encore la première bouilloire électrique automatique. Il faut donc reconnaître que le fabricant connaît bien son métier, et que ses produits bénéficient d’une finition exemplaire pour être à la fois fonctionnels, robustes et fiables. D’ailleurs, la garantie de 2 ans qui accompagne ce blender témoigne de son excellente qualité.

Pour ce modèle de blender en particulier, les bouteilles transportables constituent un avantage non négligeable. En plus, ces bouteilles peuvent s’adapter aux porte-gobelets des voitures. Par ailleurs, le fait qu’il y ait 2 bouteilles convient très bien pour un couple. Les disputes ne seront plus d’actualité au sujet de celui qui va amener la bouteille, car chacun en aura une.

Au niveau de la contenance des bouteilles, elle n’est ni trop grande, ni trop petite avec ses 600 ml. Les récipients seront donc aussi faciles à transporter, car ils ne sont pas encombrants. Il est même possible de les amener pour courir, sans occasionner de gêne. Le fait qu’ils soient munis de couvercles étanches permet aussi de bien conserver leurs contenus, sans risquer de les renverser.

Les points faibles
 

Malgré toutes ses qualités, le Blender Russell Hobbs 22340-56 peut avoir quelques points faibles. Ainsi, même si pour certains, les bouteilles de 600 ml sont parfaites, elles peuvent être trop restreintes pour ceux qui veulent préparer une grande quantité de boisson ou des plats pour plusieurs personnes. Il n’y a donc pas d’alternative pour un récipient plus grand, mais il faut répéter les opérations plusieurs fois.

Il faut également prendre des précautions avec les bouteilles pour ne pas les perdre. Après cela, il faut aussi bien les laver une fois rentré, pour que les dépôts ne puissent pas s’incruster. Cela pourrait être difficile de les enlever après, d’autant plus qu’ils peuvent dégager des odeurs désagréables.

Notre avis sur le blender Russell Hobbs 22340-56 Aura Mix & Go Pro
 

Le Blender Russell Hobbs 22340-56 est un excellent appareil pour ceux qui veulent des préparations mixées rapidement. Ses bouteilles transportables sont très pratiques, car il n’y a plus besoin de transvaser les préparations dans une autre bouteille avant de partir. Toutefois, il faut faire attention à ne pas les perdre durant les sorties, et de bien les nettoyer après chaque utilisation, pour une plus grande longévité de l’appareil et de ses accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here