Une centrifugeuse est un appareil électro-ménager qui permet d’extraire le jus de fruits et de légumes. Contrairement à un extracteur de jus, qui broie l’ ensemble des aliments pour en faire un jus, la centrifugeuse les taille avant de les projeter et de les écraser contre un tamis par la force centrifuge (d’où son nom), ce qui a pour effet de produire un jus plus épais (idéal pour un smoothie). Découvrez notre avis (caractéristiques, points forts, points faibles…) de la Centrifugeuse Bosch MES 3500.

Notes moyenne des utilisateurs 100/100

Présentation et caractéristiques du modèle Bosch MES 3500
 

La Centrifugeuse Bosch MES 3500 fait partie des modèles de centrifugeuse les plus utilisées. Fiable et robuste, elle mise également sur un design élégant. Elle est composée d’ un corps en inox et de parties amovibles (comme les réservoirs à jus et à pulpe d’une grande capacité), pouvant être facilement nettoyées (ces parties pouvant passer au lave-vaisselle).

La cheminée de remplissage d’une grande largeur (7,3 cm) permet d’ insérer des légumes plus larges. Fini la corvée de pré-découpage, gain de temps assuré. Le tamis micro-perforé en acier inoxydable permet d’ extraire une plus grande quantité de jus de fruits et de légumes (1,25L) et de pulpe qui, elle, peut être stockée dans le réservoir amovible dédié (d’ une capacité de 2L).

La mousse se déposant parfois lors de l’ utilisation est séparée du jus, pour obtenir un jus plus liquide. Selon le type de fruits et de légumes, la vitesse de la centrifugeuse peut être adaptée, afin que les aliments les plus fragiles (fraises, framboises, melon, kiwi…) ne soient pas projetés trop brutalement sur la paroi.

Dotée de ventouses limitant les déplacements durant son utilisation, la Centrifugeuse Bosch MES 3500dispose également d’ un système anti-goutte afin d’ éviter toute fuite lors de son utilisation, ce qui limite les salissures, et donc le nettoyage après utilisation. La Centrifugeuse Bosch MES 3500 mise également sur un système de sécurité, empêchant toute utilisation de l’ appareil non fermé et non complet. Aucun risque de coupure !

Si la Centrifugeuse MES 3500 de Bosch comporte de nombreux avantages, on déplorera toutefois le volume sonore de la centrifugeuse en fonction. A l’instar de ses concurrentes, l’appareil en fonction fait beaucoup de bruit durant les quelques minutes d’utilisation. Autre point à soulever, la consommation énergétique, qui certes paraît peu élevée, mais qui, en cas d’ utilisation quotidienne, risque d’ augmenter la facture d’ énergie.

Les points forts
 

Sans aucun doute, le plus gros point fort de la Centrifugeuse Bosch MES 3500 réside dans sa grande capacité d’ insertion de fruits et légumes, et également dans la récupération des jus et pulpes (respectivement 1,25 L et 2L). Ces grandes capacités permettent une utilisation familiale, permettant la préparation de plusieurs verres en une seule fois. Son design épuré, ses couleurs modernes (inox et bleu) et sa robustesse sont également appréciés lors de l’ utilisation.  Afin d’éviter tout risque de glissement de l’ appareil lorsqu’ il est utilisé, des ventouses situées sous l’appareilpermettent de le fixer au plan de travail. Enfin, le démontage des parties amovibles passant au lave-vaisselle permet un réel gain de temps dans l’ entretien de la centrifugeuse.

Les points faibles
 

Comme beaucoup d’ appareils électro-ménagers, la centrifugeuse prend un encombrement important sur un plan de travail, ce qui dissuade rapidement de son utilisation si elle ne peut pas rester sortie d’ un placard. Outre la consommation électrique importante de ce genre d’ appareil, on peut également déplorer le nombre de décibels durant l’ utilisation.

Notre avis sur la centrifugeuse Bosch MES 3500
 

La Centrifugeuse Bosch MES 3500 n’ a pas de défaut supplémentaire comparé à ses concurrentes. Elle prend de la place et fait du bruit à l’ utilisation, mais contrairement à certains autres modèles, elle peut se nettoyer très facilement, et elle est particulièrement robuste et fiable. Le gain de temps de pré-découpage grâce à la cheminée très large est idéal pour une utilisation rapide, et ainsi profiter de délicieux jus de fruits, smoothies, et toute autre préparation de fruits et légumes frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here