Le savoir-faire allemand en matière d’innovations technologiques a toujours su mettre d’accord même les plus réticents. Voitures, ordinateurs ou climatisations… rien ne leur résiste. On en est arrivé à se demander si autant de justesse pourrait apporter quelque chose à l’industrie de plus simples appareils du quotidien telle qu’une centrifugeuse. La marque créée en 1921 par Max Braun nous donne ici l’occasion d’en juger par nous-mêmes. Découvrons ensemble les caractéristiques de la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer et faites-vous votre propre avis !

Notes moyenne des utilisateurs 88/100

Présentation et caractéristiques du modèle Braun 81300172 Multiquick Juicer
 

De prime abord, il se dégage de la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer un sentiment de robustesse. Une constante pour les fabrications allemandes me direz-vous. Que nenni ! Cet appareil reflète de même une certaine élégance et une beauté qui en ferait presque oublier son côté utilitaire. Un peu comme un mets qui vous emmène à satiété d’un simple regard. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Ce qui nous permet de découvrir que sous ce charme et cette beauté charismatique, le moteur est poussé à 1 000 W. De quoi se dire que l’acier inoxydable dont est composé l’appareil en a lourd à encaisser là-dedans.

En restant sur la face extérieure, vous apercevez des boutons pour la sélection des vitesses, comme une décoration et qui confirme que le beau est joint à l’efficace pour n’en faire qu’un. Braun J700 (qui est le deuxième nom de baptême de notre guest) n’est pas un balourd mastodonte. En réalité, il ne pèse que 4 kilogrammes et demi pour des dimensions échelonnées sur 30,5 X 40,6 X 35,6 centimètres. Un invité pas encombrant qui peut trôner tant à la cuisine que dans une pièce de séjour sans gêner de par sa présence.

D’un point de vue purement pratique, la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer bénéficie de la présence d’une cheminée de remplissage digne des plus grands avec ses 75 millimètres de hauteur. Ceci lui permet d’embarquer un plus grand nombre de fruits et légumes, même entiers, lors d’un seul passage. Également, son système de pressage rapide vous donnera satisfaction dans un laps de temps très court. Il ne faut attendre que quelques secondes pour avoir son verre rempli ; et moins d’une minute s’il y a d’autres intéressés pour la dégustation.

Le récipient à jus pouvant contenir pas moins de 1,25 litre. Vous ne risquez pas de retrouver des trainées de liquide sur vous ou partout ailleurs grâce à la présence d’un bec anti éclaboussures qui permet au nectar de couler directement dans le verre. Il n’y a pas non plus de crainte à avoir après le service, le bouton stop-gouttes une fois enclenché vous évite une corvée après le plaisir. La centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer est facilement démontable, ce qui facilite son nettoyage et son rangement après usage. Le tamis et les autres récipients peuvent ainsi être séparés avant le passage au lave-linge. Mais pour ceux qui n’ont aucun problème avec le lavage à la main, l’appareil est livré avec une brosse nettoyante 2 en 1 qui vous accompagnera dans cette tâche au moment de retirer les déchets.

Les points forts
 

Ce robot est un véritable poids lourds de par sa contenance. Avec un bac à pulpes de 2 litres et une cheminée de remplissage de 7,5 centimètres, la centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick Juicer est une invitation à y introduire fruits et légumes. Tout simplement. Ces deux arguments démontrent que faire des cocktails et autres gelées n’est pas du tout réservé aux cordons bleus. Aussi, l’appareil est facile à utiliser et sa rapidité à faire des livraisons est un bon point. C’est l’occasion ici de saluer les 1 000 Watts qui dégagent du moteur. Enfin, la semelle anti-dérapante qui permet à la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer de rester stable pendant son usage cartonne. Quelle que soit la surface sur laquelle le dispositif est déposé il ne risque pas de déraper.

Les points faibles
 

Que demander de plus à un appareil qui a déjà tout donné ? Que demander, si ce n’est ce délicat bouton silence qui lui fait cruellement défaut. Il est vrai que ce n’est pas aisé de demeurer silencieux avec un beau diable de 1 000 Watts en guise de moteur. Vous pouvez déjà enlever l’idée de faire un cocktail en guise de petit-déjeuner surprise à ramener dans le lit dans le lit. Dommage tout de même !

Notre avis sur la centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick Juicer
 

Pour une centrifugeuse, le modèle Braun J700 se présente comme un véritable compagnon de vie. Compact tout en restant beau, utile et élégant, la centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick Juicer est un appareil qui fait ce qu’on attend de lui. Au-delà de sa couleur grise qui peut friser le mauvais goût, elle ne fait pas de caprice pour envoyer des litres à la demande pour étancher la soif. Une fois de plus, l’expertise allemande n’aura pas failli aux attentes espérées. Ni plus ni moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here