La marque Cuisinart fait son retour sur le marché des centrifugeuses avec ce modèle situé à cheval entre le haut de gamme et l’entrée de gamme. En effet, la centrifugeuse Cuisinart CJE500E est un appareil performant doté d’un excellent design qui s’intègrera parfaitement dans votre cuisine. Elle est adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs et permet des préparations rapides et de qualité. Découvrez sans plus tarder le descriptif du produit. Même affichée à un petit prix, cette centrifugeuse devrait répondre aux besoins de la plupart des familles.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du modèle Cuisinart CJE500E
 

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E est dotée d’un moteur de 500 watts, ce qui lui permet de satisfaire les attentes moyennes de son utilisateur, notamment grâce à son pichet d’un demi-litre. Elle est cependant dotée d’un réservoir pour accueillir efficacement ses différentes préparations, indépendamment qu’il s’agisse d’un jus de fruits ou de légumes. Conçue en inox, cette centrifugeuse est dotée d’une excellente durée de vie. On remarque également la présence d’un filtre conique en inox, qui fera certainement plaisir aux amateurs.

Cet appareil est également doté d’une fonction « anti goutte », et donne la possibilité à l’utilisateur de régler le débit de façon manuelle. Dotée d’un excellent design, cette centrifugeuse s’intégrera parfaitement dans votre cuisine. Compacte et très pratique, elle a également l’avantage d’être très légère, avec ses 3,1 kg. Il s’agit sans aucun doute de l’une des centrifugeuses les plus légères du marché. Ce qui facilite son déplacement, et vous permet de l’emmener partout avec vous.

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E a également l’avantage d’émettre très peu de bruits durant son fonctionnement. Ce qui vous permet donc de l’utiliser à tout moment de la journée, sans alerter les voisins ou réveiller les habitants de la maison. Elle vous permet par ailleurs de bénéficier de boissons de qualité, en fonction du type d’aliments que vous introduirez dans l’appareil (légumes, fruits, etc.). Elle est par exemple en mesure de rendre vos jus très bons et lisses. Cet appareil propose également une garantie de 3 ans, ce qui est très intéressant, quand on sait que la majorité des centrifugeuses proposent uniquement une garantie d’un an.

On remarque cependant une faible capacité du réservoir de jus. En effet, avec sa capacité d’environ 1/2 litre, elle permet à l’utilisateur de faire des jus uniquement pour un nombre limité de personnes. Cette faible quantité rend également un peu complexe la réalisation d’un jus pour plusieurs personnes, car à chaque fois que le réservoir est plein, l’utilisateur est contraint de verser le jus dans le récipient, afin de continuer la préparation.

On remarque également que la centrifugeuse Cuisinart CJE500E possède un câble assez court, ce qui exige son utilisation proche d’une prise secteur, ou à distance via une prise multiple. Elle est par contre dotée d’une excellente vitesse, qui permet à l’utilisateur de préparer ses boissons favorites en très peu de temps. Compatible avec le lave-vaisselle, cette centrifugeuse est facile à entretenir, ce qui permet de garantir la pérennité de l’appareil.

Facile à utiliser, elle offre un excellent rendement et conviendra parfaitement à ceux qui sont à la recherche d’un appareil design et léger. Elle a également l’avantage d’être démontable, ce qui facilite son rangement. Cette centrifugeuse vous permettra de déguster des boissons savoureuses et onctueuses, tout en vous permettant de faire des économies de temps et d’espace dans votre cuisine.

Les points forts
 

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E possède de nombreux avantages, notamment la matière avec laquelle elle est conçue, qui permet d’améliorer sa durée de vie. Sa fonction « anti goutte » est également très appréciée, car elle permet à l’utilisateur de régler manuellement le débit. Son design et sa légèreté sont également très appréciés. Cette centrifugeuse se fondra en effet très bien dans le décor de votre cuisine, et vous pourrez la transporter facilement d’un bout à l’autre. Par ailleurs, elle émet très peu de bruit durant son fonctionnement, ce qui vous permet de l’utiliser sans problème à n’importe quelle heure de la journée. On remarque également qu’elle possède une garantie de 3 ans, ce qui est très appréciée. Elle a également l’avantage d’être compatible avec le lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien et accroît sa durée de vie.

Les points faibles
 

L’un des principaux inconvénients de cette centrifugeuse est la puissance de son moteur. En effet, ce dernier n’est pas assez puissant pour satisfaire les envies des utilisateurs exigeants. On remarque également la faible capacité du réservoir, qui ne permet pas de réaliser des boissons en grande quantité en un seul cycle. Par ailleurs, elle possède un câble électrique vraiment court, qui ne permet pas son utilisation loin d’une prise ou d’une prise multiple.

Notre avis sur la centrifugeuse Cuisinart CJE500E
 

Avec son lot d’avantages et d’inconvénients, on peut dire que la centrifugeuse Cuisinart CJE500E convient aux utilisateurs qui souhaitent juste bénéficier d’une bonne boisson, sans toutefois se soucier de la puissance du moteur. Son niveau de garantie et son aspect silencieux sont également très appréciés. Il sera donc à mesure de satisfaire pleinement les attentes d’un utilisateur moyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here