Nouvelles amies phares des foyers, les centrifugeuses permettent de mixer les fruits et légumes tout en en conservant le maximum de vitamines. Rien de tel qu’un bon petit jus fait maison, à déguster en famille. Mais dans ce marché florissant, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Voici quelques éléments pour vous éclairer à propos de la centrifugeuse H.Koenig GS8.

Notes moyenne des utilisateurs 76/100

Présentation et caractéristiques du modèle H.Koenig GS8
 

Le principe d’une centrifugeuse repose , tout comme son nom l’indique sur la force centrifuge induite à une râpe placé dans la machine. La force de rotation de celle-ci au contact des fruits et légumes pulvérise ces derniers et une passoir, souvent sous forme de grille se charge ensuite de séparer le liquide des restants solides. Souvent mousseux lors des premiers instants, le jus ainsi créé devient, au bout de quelques minute très onctueux.

De plus, l’utilisation de fruits et légumes frais pour confectionner ainsi du jus fait maison augmente la teneur en vitamines de la boisson, comparé au jus industriel et bien sûr, il est possible de créer n’importe quels mélanges, même les plus fous, les seules limites étant l’imagination et les goûts de chacun. Autant de bonnes raisons pour se lancer. Maintenant que la machine n’a plus de secrets pour vous, découvrons un peu plus précisément le modèle GS8 de H.Koenig.

Conçue pour la plus grande partie en acier inoxydable, l’appareil est plutôt robuste. D’une hauteur de 40 cm, d’une largeur de 18 cm et d’une profondeur de 25,5 cm, la centrifugeuse H.Koenig est un nouvel allié auquel il est simple de trouver une place. Son design esthétique et sa couleur noire et argent le feront s’incorporé dans n’importe quel décor de cuisine sans perturber celui-ci. Sa plus grande spécificité est sans conteste son bec d’introduction mesurant 75mm. Le réservoir dispose quant à lui d’une capacité de deux litres.

Dotée d’une puissance de 900 watt, afin de jouer son rôle de mixeur, la centrifugeuse dispose de deux positions de réglage de vitesse de la rotation dont le maximum est fixé à 14000 tours par minute. Ces différents réglages permettent de pouvoir s’adapter en fonction des divers fruits et légumes placés dans le réceptacle, l’un étant plus indiquée pour les consistances fibreuses, et l’autre pour les matières plus fermes. Cela peut évidemment être utile également aux plus pressés qui peuvent choisir la vitesse la plus haute afin que leur mixage soit plus rapide.

Les parties amovibles de la centrifugeuse H.Koenig GS8 peuvent passer au lave-vaisselle sans problème et la marque fournit dans l’emballage un accessoire spécifique afin de nous aider à nettoyer le filtre en profondeur. Côté sécurité, la centrifugeuse H.Koenig GS8 dispose d’un système de verrouillage commandé par un bouton et d’une protection anti surchauffe. La machine fonctionne en se reliant à une alimentation branchée sur le secteur.

Les points forts
 

Nous noterons, parmi les nombreuses qualités de cet appareil peu encombrant, en premier lieu son contenant permettant de collecter deux litres de jus de fruits, idéal pour que tous les membres de la famille puisse déguster chaque création. De son côté, le large bec de 75mm, grâce auquel il est possible d’introduire fruits et légumes sans les découper au préalable est un allié non négligeable contre la perte de temps. L’appareil se démonte facilement, ce qui permet de le nettoyer assez simplement, d’autant plus qu’une brossette est fournie avec afin de pouvoir chasser les impuretés plus profondément enfouies dans le filtre. L’acier inoxydable évite les soucis de coloration habituelle par les aliments, et en ce qui concerne la sécurité, la centrifugeuse H.Koenig GS8 possède un bouton commandant un système de verrouillage. On peut donc la placer à la maison l’esprit tranquille.

Les points faibles
 

Comme toute machine, la centrifugeuse H.Koenig GS8 est également porteuse de quelques défauts, tel que le bruit qu’elle produit lors de son utilisation. Mieux vaut préparer son jus avant ou après la grande révélation de l’intrigue du film policier… Sa passoir très serrée donnant un jus très homogène pourrait également ne pas convenir aux grands amateurs de pulpe. Plus haut, nous évoquions l’avantage des parties fabriquées en inox, mais le réservoir et le couvercle étant en plastiques, ces éléments peuvent se marquer d’une légère coloration au fil du temps.

Notre avis sur la centrifugeuse H.Koenig GS8
 

Aux vues de ses caractéristiques, la centrifugeuse H.Koenig est un très bon compromis en terme de rapport qualité/prix. Malgré les petits bémols relevés précédemment, l’appareil exécute très bien sa mission de mixer les fruits tout en évitant au maximum la perte de leurs vitamines. Il est le compagnon idéal à placer dans la cuisine pour les amateurs et créateurs de jus de fruits faits maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here