La réalisation de certains menus aux légumes ou encore des jus fruits naturels n’est pas toujours une tâche aisée. Il est indispensable de choisir LE bon appareil qui fera le travail et très certainement dans la mesure du budget prévu à cet effet. C’est dans ce segment que se positionne le modèle de centrifugeuse Kenwood JE680 du célèbre fabricant d’appareils électroménagers asiatique pour lequel nous nous intéressons.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du modèle Kenwood JE680
 

La centrifugeuse Kenwood JE680 est un dispositif qui, au moyen d’une rotation rapide et de sa force centrifuge permet d’écraser des fruits et légumes contre un crible tout fin. Cette dernière permet de séparer durant le processus, le jus de la pulpe et autres matières solides. Fabriqué à la base d’un matériau plastique, cet appareil est de couleur blanche et grise, ce qui lui permet de se fondre parfaitement dans le décor de votre cuisine. Couleurs minimalistes et assez passe-partout. Votre centrifugeuse Kenwood JE680 pourra d’ailleurs être entreposé sur une étagère sans risquer de la briser avec ses moins de 4kg sur la balance. Cependant, si son poids n’en fait pas un lourd physiquement, les 700 watts de puissance embarqués dans le moteur lui permettent de donner un rendement impeccable dans de brefs délais.

Le travail se fait d’autant plus rapidement dans la mesure où sa cheminée extra large (XL) de 7 centimètres et demi permet d’y introduire une plus grande quantité de fruits et légumes ; sans se soucier de la taille de ceux-ci. En outre, pour faciliter la préparation des recettes de même qu’un gain de temps, la centrifugeuse Kenwood JE680 est dotée d’un bac à pulpes amovible d’une capacité totale d’un litre et demi. Cette capacité additionnée à la double vitesse de la machine, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs tours pour vos cocktails, surtout lorsque vous être nombreux à avoir une soif à étancher au même moment. Des caractéristiques qui ne la feront aucunement rougir face à la concurrence.

Toujours pour relever ses différentes sorties pour les éléments, cet engin est livré avec un bol à jus séparateur de mousse de 0,75 litres ainsi que d’un robinet avec système rapide pour stopper les gouttes. Une pression sur le bouton prévu à cet effet et on évide de voir déborder le liquide plus qu’il n’en faut. Ceci permet très logiquement une utilisation plus propre et soucieuse de l’environnement de travail. Cette centrifugeuse du fabricant britannique, à l’aide des 2 vitesses dont elle est dotée, vous permettra de réaliser une grande variété de cocktails, des jus et autres smoothies ; le tout, en s’adaptant aux différents fruits, qu’ils soient dures ou mous.

Assemblée comme un couteau suisse, elle est composée de 08 parties démontables facilement, ce qui fait d’elle un lave-vaisselle friendly pour le nettoyage rapide après usage. Pour ce qui est de la sécurité de ce robot pendant l’usage, la centrifugeuse Kenwood JE680 est assurée par ses pieds anti dérapant. C’est assez pratique tout en permettant d’éviter de potentiels accidents. Elle dispose aussi d’un range cordon qui facilitera le rangement du câble d’alimentation.

Les points forts
 

Au nombre des arguments positifs qui peuvent positionner la centrifugeuse Kenwood JE680 en tête des favoris dans son segment, ce sont les 7,5 centimètres de sa cheminée. Avec sa certification XL, entendez extra large, elle permet en un passage de gagner beaucoup plus de temps. En effet, petits et grands fruits et légumes pourront y être introduits sans besoin de préparation au préalable. En outre, son design et ses couleurs blanche et grise lui donnent un aspect soft avec des finitions digne d’appareil haut de gamme. Il se fondra sans effort dans le décor comme une œuvre d’art mais avec un intérêt utilitaire à la base. Pour sortir de ses points forts, il est important de rappeler qu’avec 700 W de puissance, les fruits et légumes introduits sont vite transformés.

Les points faibles
 

Si la puissance de cet appareil est mise en avant, son péché signalé vient aussi de cet atout. En effet, il pourrait être jugé trop bruyant par les utilisateurs. En même temps, si on ne peut faire d’omelette sans casser les œufs, le bruit subi est aussi le revers pour un jus passé à la centrifugeuse. Enfin, l’absence d’une brosse ou d’une raclette pour le nettoyage des bols après usage pourrait faire grincer les dents à quelques réfractaires au ménage.

Notre avis sur la centrifugeuse Kenwood JE680
 

Nous sommes ici en présence d’un véritable balèze du rendement malgré ses 3 kilos 715. Si elle est attendu au tournant, il est clair pourtant que la centrifugeuse Kenwood JE680 met KO fruits et légumes, rapidement et efficacement. Véritable génocidaire de masses avec sa cheminée extra large qui emmagasine petits et gros fruits et légumes, non sans malheureusement en vrombir de rage. De quoi déconseiller quiconque d’y envoyer un doit à l’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE