Vous êtes à la recherche d’une centrifugeuse pas trop chère mais surtout parfaitement fiable ? On vous présente la centrifugeuse Philips HR1855/70. Avec son look alliant la modernité et le classique, elle trouve facilement sa place dans toutes les cuisines. Son grand point fort : elle dispose d’une technologie de nettoyage avant-gardiste, le QuickClean. Quant à sa puissance, elle lui permet de produire une grande quantité de jus en très peu de temps. Pratique et efficace ? Testons cela ensemble !

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du modèle Philips HR1855/70 
 

La centrifugeuse Philips HR1855/70 est dotée de la technologie Quickclean. Elle a donc été imaginée avec de nombreuses facilités en terme de nettoyage. Son tamis, qui vise à retenir les fibres, a été conçu de manière totalement lisse. Un coup d’éponge donc et on n’en parle plus. Mais l’élément le plus déterminant au niveau du nettoyage, c’est son réservoir à pulpe qui récolte absolument tous les restes des aliments. Sa conception lisse et sans recoins le rend extrêmement simple à laver et, en bonus, plus besoin de nettoyer d’autres pièces de la centrifugeuse. A l’utilisation, on note un vrai gain de temps en entretien. On n’hésite plus à se faire un petit jus de fruit « en passant ».

On reste dans les qualités qui font gagner du temps puisque sa cheminée présente un diamètre de 75 mm. Autrement dit, plus besoin de prédécouper les aliments. On insère fruits et légumes directement dans l’appareil. Plus de manipulations mais, ce qui est appréciable également, plus de plan de travail ou d’ustensiles à nettoyer. Une machine qui continue de nous faciliter la vie ! Sa puissance importante de 700 W lui assure une efficacité totale pour le mixage, le mélange et le pilage des aliments. Le tout à grande vitesse puisqu’elle produit 2 litres de jus en une seule utilisation, inutile de s’arrêter pour vider le réservoir à tout bout de champ.

Le petit plus sympa : son réservoir à pulpe est transparent. Cela permet donc d’observer le pressage des aliments en direct. Mais c’est surtout un élément utile pour surveiller le remplissage du réservoir et savoir quand il est temps de le vider. Pour le reste, côté look, la centrifugeuse Philips HR1855/70 bénéficie d’une ligne sympa et passe-partout, à la fois discrète et élégante. Son petit côté technologie moderne ajoute une touche de sophistication à votre cuisine. Aspect non négligeable, elle n’est pas très grande, malgré son importante capacité de production, pas trop d’encombrement donc sur votre plan de travail. Elle est, comme on est en droit de l’espérer, tout-à-fait stable grâce à sa structure mais aussi à ses pieds antidérapants. Aucun risque de retrouver vos fruits et légumes pressés sur le sol de la cuisine, ouf !

Quelques éléments pratico-pratiques : son cordon d’alimentation est d’une longueur d’1 m, le pichet peut contenir jusqu’à 800 ml et tous les éléments peuvent être passés au lave-vaisselle. Du côté des inévitables petits inconvénients, on regrette un peu l’absence d’accessoires et la vitesse unique qui limitent un peu les variétés de recettes.

Les points forts
 

Sans aucun doute, le point fort majeur de la centrifugeuse Philips HR1855/70, c’est le gain de temps ! Si l’idée du nettoyage d’une centrifugeuse à elle-seule vous fait passer l’envie de vous faire un jus, alors vous avez trouvé l’appareil miracle qui vous convient. Non seulement, son nettoyage est terminé en moins d’une minute mais, en plus, elle presse les fruits et légumes entiers et donc ne nécessite aucune préparation. Sa puissance importante, 700 W, vous garantit également une excellente vitesse de presse et un jus vite servi !

Un point fort d’importance également, son très bon rapport qualité/prix. En effet, il s’agit d’une machine robuste et fiable dont le rendement est excellent. Au regard des gammes de prix en la matière, la centrifugeuse Philips HR1855/70 est en vente à un prix très raisonnable. S’ajoutent à ces deux aspects déterminants, un look sympa et un modèle compact, une bonne stabilité et bien sûr son réservoir à pulpe transparent, fun et pratique !

Les points faibles
 

Bien que sa conception simple, efficace et robuste soit très cohérente, on n’aurait pas boudé un ou deux petits accessoires sympas. Histoire d’agrémenter les recettes et variétés de jus. La possibilité de varier la vitesse aurait aussi été un agréable petit plus notamment pour la presse des fruits mous. Côté bruit, elle n’est pas tout-à-fait silencieuse, mais sa rapidité d’action fait vite oublier ce léger désagrément.

Notre avis sur la centrifugeuse Philips HR1855/70 
 

Avec ce produit, Philips vous propose une centrifugeuse de très bonne qualité à un prix tout-à-fait raisonnable. La centrifugeuse Philips HR1855/70 est puissante, rapide, facile à manipuler et à entretenir. Elle ne s’embarrasse pas d’accessoires originaux ou d’options variées. Le bon choix pour ceux qui sont à la recherche d’une machine simple et fiable remplissant les fonctions d’une centrifugeuse classique. Vous pouvez faire confiance à l’efficacité de sa technologie, comme à sa résistance sur le long-terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here