Vous voulez vous procurer une centrifugeuse pour préparer des jus de fruits délicieux pour toute la famille et vous vous demandez peut-être quel appareil vous conviendra le mieux parmi tous ces modèles disponibles sur le marché. Laissez moi vous présenter la centrifugeuse Philips HR1869/70. Très design et facile d’utilisation, cette centrifugeuse a les atouts qu’il faut pour donner satisfaction à toutes vos attentes.

Notes moyenne des utilisateurs 92/100

Présentation et caractéristiques du modèle Philips HR1869/70
 

Grâce à son moteur d’une puissance de 900 W, la centrifugeuse Philips HR1869/70 est à l’épreuve de n’importe quel ingrédient. Elle facilite ainsi le mélange et le mixage des aliments et permet de faire jusqu’à 1 litre de jus de fruit en moins de 60 secondes. De plus, l’action combinée de son système d’extraction de jus innovant avec tamis inversé et du réservoir à pulpe permet de faire jusqu’à 2,5 l de jus de fruit en une seule opération d’extraction. C’est 10% de jus en plus par rapport à une centrifugeuse classique.

La centrifugeuse Philips HR1869/70 est équipée d’un système à 2 vitesses, pour une utilisation appropriée selon la consistance des aliments manipulés (mous ou durs). Grâce à son bec verseur stop-gouttes qui est amovible et compatible lave-vaisselle, la centrifugeuse Philips HR1869/70 reste simple et facile d’utilisation. En effet, le système stop-gouttes est activable d’un geste simple et empêche le jus de couler sur le plan de travail. La cheminée de remplissage extra-large de 80 mm permet de presser ses fruits et légumes en entier, évitant ainsi d’avoir à les découper avant de les passer à la centrifugeuse. Elle est fournie avec un pichet qui permet de retenir la mousse produite lors de l’extraction du jus, donnant à celui-ci une couleur très appétissante.

Comme pour toute les centrifugeuses, l’un des problèmes clés liés à l’utilisation de l’appareil est celui du nettoyage. La centrifugeuse Philips HR1869/70 a été conçue pour remédier à ce problème, en étant très facile à nettoyer. En effet, toutes les pièces amovibles sont compatibles lave-vaisselle. Contrairement aux tamis classiques dans lesquels les fibres alimentaires s’accrochent très souvent, le tamis poli avec technologie QuickClean de la centrifugeuse Philips est très facile à nettoyer. Sa surface lisse permet de le rendre propre en moins d’une minute simplement en l’essuyant.

La structure arrondie et sans recoins de la centrifugeuse Philips facilite la collecte de toute la pulpe en un seul endroit prévu à cet effet : le réservoir à pulpe. Grâce à la fonction de pré-nettoyage, il est possible de créer un effet de fontaine à eau dans la centrifugeuse en versant de l’eau dans le poussoir, ce qui permet d’éliminer facilement la fibre du couvercle. Philips a intégré un système de sécurité dans la centrifugeuse Avance pour le confort des utilisateurs. Les fixations de sécurité et antidérapants à sa base empêchent tout mouvement brusque et accidentel lors de son utilisation.

Les points forts
 

Comme avantages et points forts de la HR1869/70, nous retenons d’abord son aspect pratique et sa facilité d’utilisation dus d’une part au puissant moteur qui permet de presser les fruits et légumes jusqu’à la dernière goutte et d’autre part, au bec verseur stop-gouttes qui empêche le jus de verser. En outre, la cheminée de remplissage XXL qui dispense de découper les ingrédients fait gagner du temps et réduit le risque de coupure.

Il y’ a également la rapidité et la facilité de nettoyage de la centrifugeuse grâce à la technologie QuickClean avec tamis poli, la fonction pré-nettoyage permettant d’éliminer les fibres et le fait que toutes les pièces amovibles sont compatibles lave-vaisselle. Sans oublier la possibilité d’extraire jusqu’à 2,5 litres de jus en une seule fois grâce au réservoir à pulpe et au tamis inversé.

Les points faibles
 

Malgré ses nombreux atouts et performances, la centrifugeuse Philips a tout de même quelques aspects à corriger. D’abord du côté technique, elle est un peu bruyante. En outre, elle est relativement encombrante vu l’espace occupé sur le plan de travail par rapport au nombre limité de fonctions qu’elle permet d’accomplir. Enfin, il n’y a pas de brosse pour nettoyer en profondeur la centrifugeuse, même si cela reste facile à réaliser et le prix s’avère un peu élevé lorsqu’on achète pour une utilisation pas trop régulière.

Notre avis sur la centrifugeuse Philips HR1869/70
 

En somme, il n’y a pas grand chose à reprocher à la Centrifugeuse Philips HR1869/70 d’autant plus qu’elle permet de concocter des jus de fruits succulents. Le design, la rapidité et la facilité d’utilisation restent des arguments de taille en sa faveur. Achat vivement recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE