Produite par Riviera et Bar, la centrifugeuse PR785A est le résultat de toute l’expérience de la marque dans le domaine du petit électroménager. Issue de la famille des Juice N’Smooth, elle est taillée pour allier la classe qui caractérise la marque avec l’efficacité d’un produit du quotidien. Cette centrifugeuse semble déjà prête à recevoir fruits et légumes pour toute une variété de préparations.

Notes moyenne des utilisateurs 94/100

Présentation et caractéristiques du modèle Riviera & Bar PR785A
 

La centrifugeuse Riviera et Bar PR785A se caractérise en premier par ses lignes. Elle offre un design sobre mais raffiné, grâce à sa conception en inox. Elle se destine ainsi à intégrer les cuisines modernes comme les plus communes avec discrétion. Sa composition nécessite tout de même de la place, puisqu’elle contient les trois éléments indispensables à une centrifugeuse. Il s’agit d’abord des deux réservoirs. Celui qui reçoit le jus propose une contenance d’un litre cinq, donc bien suffisant pour une tournée familiale, ou pour un verre de jus matinal durant toute la semaine.

Et il s’accompagne d’un séparateur d’écume permettant en tout dernier ressort de produire un jus encore plus liquide. Par ailleurs le jus arrive via une sortie agrémentée d’un embout anti-goutte, donc il est aussi possible d’utiliser la centrifugeuse sans la verseuse, à même le verre, tout en évitant d’en mettre partout. Le réservoir qui récupère les pulpes, écorces et autres pépins, peut recevoir jusqu’à trois litres de déchets. Comme il est amovible, il est facile de le nettoyer et de se débarrasser de son contenu.

Ensuite, le corps même de la centrifugeuse constitue la partie centrale. Son métal est massif, et traité pour éviter la corrosion et les taches, toujours appréciable pour ce genre de cuisine qui a une tendance à la projection. Ce corps se compose en réalité de plusieurs éléments. Le couvercle en plastique contient le tube dans lequel passer les fruits, et qui propose une bonne largeur (84 cm). Le disque chargé de la découpe est en titane, résistant donc aux produits à trier comme aux grandes vitesses de la centrifugeuse. Le modèle PR785A est proposé avec deux types de disques, selon que l’on souhaite un jus pur ou des compositions plus épaisses grâce au Smooth’ disque.

Quant à la centrifugeuse même, elle est équipée d’un écran LCD, d’une molette, et cache un moteur capable de 1300 watts. Sur l’écran LCD l’utilisateur vérifie la vitesse choisie pour sa centrifugeuse, et sélectionne entre cinq possibilités le type d’aliments dont il compte extraire le jus. Malgré la puissance affichée, le moteur ne produit pas de bruit intempestif même pendant l’extraction, ce qui est souvent le tendon d’Achille de ce type de produits. De plus la centrifugeuse reste stable même en action.

L’alimentation en énergie est centralisée, donc cela évite des décalages d’équilibre dans la conception que peuvent craindre parfois les utilisateurs. Du côté des détails, les éléments de la centrifugeuse Riviera et Bar PR785A qui sont amovibles peuvent être placés au lave-vaisselle. Et le tout est livré avec la brosse spécifique à l’entretien ainsi qu’avec 70 recettes que l’on pourra tenter dès l’acquisition du produit.

Les points forts
 

La centrifugeuse Riviera et Bar PR785A peut compter sur plusieurs atouts pour séduire. En premier, elle s’appuie sur une grande puissance. Ses 1300 watts offrent une grande largesse de possibilités pour ses jus, et se double avec un tube d’alimentation plus large que la moyenne. Ses 85 cms de diamètre acceptent des tailles d’aliments qui ne passeront pas sur d’autres centrifugeuses.

Deuxièmement, ce modèle dispose d’un écran LCD qui le distingue par la qualité de ses finitions. En plus cela offre de nouvelles possibilités, notamment le choix de la typologie pour ses fruits. Et troisièmement, la possibilité de switcher entre deux disques ajoute un grand nombre de possibilités à ses jus. On se fera ainsi sans problème des smoothies, des sauces, des soupes, voire des sorbets ou des mousses.

Les points faibles
 

Pas parfaite non plus, la centrifugeuse Riviera et Bar PR785A accuse quelques défauts. Déjà au niveau de l’entretien, les différents composants doivent être lavés à chaque exercice. Le disque notamment requiert une attention particulière, facile seulement si fait tout de suite après utilisation. Et le corps de la centrifugeuse implique une utilisation soignée de la brosse. Son prix aussi est un frein, restant assez élevé. D’autant plus qu’il s’agit d’un investissement pour un type de cuisine essentiellement liquide, donc limitée même à un niveau familial.

Notre avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A
 

Incontournable pour les amateurs de jus, la centrifugeuse Riviera et Bar PR785A reste une dépense destinée à un public particulier. Mais par la sobriété de sa conception, son usage facilité, et sa grande générosité au niveau des aliments acceptés, ce modèle peut séduire des cuisiniers en herbe qui cherchent un matériel efficace pour des réalisations diversifiées. Il justifie pleinement son investissement, une habitude chez Riviera et Bar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here