La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 est plus qu’une simple centrifugeuse. C’est un appareil polyvalent 3 en 1 qui peut également se transformer en presse-agrumes et en blender. Il permet donc de réaliser des jus de n’importe quel fruit et de délicieux smoothies pour le plus grand plaisir de chaque membre de la famille, tout en gardant toute la saveur et les vitamines des fruits frais. Découvrons ensemble ses caractéristiques afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce modèle qui n’est pas la meilleure centrifugeuse de l’année mais qui affiche tout de même de beaux atouts.

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du modèle Russell Hobbs 22700-56
 

La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 se distingue par son design moderne à la finition premium. Avec son corps associant le blanc brillant au chrome, cet appareil s’intègre parfaitement aux cuisines actuelles. Sa puissance de 800 Watt permet de réaliser rapidement jus et smoothies. Son bol multifonctions d’une capacité de 0,700 Litre est idéal pour 2 ou 3 personnes. Grâce au large tube du couvercle, les fruits de la taille d’une pomme peuvent être introduits entiers, sans les noyaux toutefois, dans la centrifugeuse. Grâce à ses accessoires interchangeables, l’appareil se transforme en presse-agrumes ou en blender très rapidement. Le cordon d’alimentation d’une longueur d’1m20 donne une aisance appréciable dans la cuisine. Les larges ventouses en font un appareil très stable sur le plan de travail.

La fonction « centrifugeuse » permet d’extraire facilement le jus des fruits ainsi que des légumes. Ceux-ci étant broyés avec la peau, il est fortement conseillé de les choisir « bios » afin que les pesticides ne se retrouvent pas dans les jus, sinon il faudra veiller à bien les éplucher. On obtient alors des jus plein de vitamines et de saveurs gardant toute leurs valeurs nutritionnelles. Le bec verseur se tourne vers le haut pour éviter à la centrifugeuse de laisser tomber des gouttes. La « purée » issue des fruits ou des légumes est récupérée dans le collecteur de pulpe, suffisamment large pour récolter la pulpe de plusieurs jus. Une fois le jus obtenu, on peut fermer le verre à l’aide du couvercle refermable et ainsi en faire une gourde.

La fonction « presse-agrumes » sert, comme son nom l’indique, à extraire le jus des oranges, des pamplemousses, des citrons, des limes, etc. Cela évite la corvée d’épluchage des fruits. Il suffit juste de les couper en deux et l’appareil fait le reste. Ces deux fonctions, centrifugeuse et presse-agrumes, peuvent être utilisées pour préparer les jus qui serviront à la préparation des smoothies et ainsi éviter d’utiliser des jus tout prêts du commerce qui pourraient contenir des conservateurs.

La fonction « blender » mixe les fruits qui, mélangés aux jus préalablement préparés, feront de savoureux smoothies. On peut y rajouter des glaçons à la condition qu’ils ne soient pas de trop grosse taille. Cette fonction permet également de préparer des sauces, des soupes et des purées. La notice téléchargeable sur internet au format Pdf et traduite en 23 langues propose de nombreuses recettes et invite à laisser libre cours à son imagination pour en créer de nouvelles. La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 doit impérativement être utilisées par des adultes et tenue éloignées des enfants. Elle doit être manipulée avec précaution car certaines parties comme les lames sont très coupantes.

Les points forts
 

La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 et ses trois fonctions « centrifugeuse », « presse-agrumes » et « blender » permet un gain de place dans la cuisine et est un investissement très rentable puisqu’avec un seul appareil on en a en fait trois. C’est un véritable partenaire « santé » des familles qui font attention à leur alimentation, car les jus, soupes et smoothies obtenus sont frais, sans conservateur, et gardent toutes leurs valeurs nutritionnelles. Comme tous les produits Russell Hobbs, il y a 1 an de garantie supplémentaire en inscrivant l’appareil sur leur site. Le nettoyage est facilité car tous les accessoires de ce 3 en 1 peuvent passer au lave-vaisselle, sauf bien entendu le bloc moteur qui devra être nettoyé avec un chiffon humide.

Les points faibles
 

La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56, du fait de sa puissance, est un appareil très bruyant en fonction « presse-agrumes ». Il est alors délicat de préparer les jus d’orange de la famille le matin sans en réveiller tous les membres, voire les voisins. Alors que les accessoires de la « centrifugeuse » et du « blender » sont très faciles à installer et enlever, l’accessoire « presse-agrumes » est difficile à retirer. Cet appareil a le défaut de ses qualités, il faut trouver la place de ranger les nombreux accessoires qui le composent.

Notre avis sur la centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56
 

La Centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 multifonctions est l’allié idéal des familles d’aujourd’hui qui privilégient une alimentation saine et vitaminée à base de fruits et légumes frais. Tous les fruits et légumes pourront être mis à l’honneur sous forme de jus, soupes, purées et smoothies aux saveurs parfaitement conservées. Laissez-vous séduire par cet ingénieux appareil 3 en 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here