Pendant que certains aiment passer des heures à travailler leurs recettes, d’autres n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. D’ailleurs, l’idée de passer des heures entières derrière les fourneaux ne les attire pas particulièrement. Pour cette deuxième catégorie de personnes, des outils ont été pensés pour leur faciliter la tâche en cuisine. Après tout, il faut bien se nourrir. Les multicuiseurs ont révolutionné la manière de faire la cuisine.

Comme l’indique leur nom, ces appareils permettent de préparer différents aliments au même moment. Ils sont pratiques et faciles à utiliser pour la plupart. De plus, le mode de cuisson à la vapeur est ultra sain et permet aux aliments de conserver une bonne partie de leurs nutriments pendant la cuisson. Vous trouverez de beaucoup multicuiseurs sur le marché, de différentes marques, formes, matières, etc. Parmi les nombreux modèles que vous avez à votre portée, deux attirent votre attention : le multicuiseur Cookeo de Moulinex ainsi que le modèle Magimix Cook Expert. Mais vous ne savez pas lequel choisir. Après avoir lu la présentation de chacun de ces multicuiseurs, il vous sera plus facile de faire un choix.

Avis sur le multicuiseur Cookeo de Moulinex

Le multicuisueur Moulinex Cookeo est un appareil haut de gamme, doté d’une capacité de 6 litres. Il est idéal pour concocter des repas pour 6 personnes. Avec sa puissance de 1600 watts, il peut cuire pratiquement n’importe quel aliment en un laps de temps. De plus, il est léger et donc facile à ranger. Vous pouvez même l’emmener en camping, car il n’occupe pas beaucoup d’espace. Pour ne rien enlever à son charme, cet appareil est programmable. Il offre à l’utilisateur la possibilité de le paramétrer en fonction de la nature des aliments à cuire, la recette, les ingrédients, etc.

Le multicuiseur moulinex Cookeo est fourni avec quelques accessoires (un panier vapeur et une cuve en céramique) pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Pour vous qui aimez la cuisson express, cet appareil est fait pour vous.

Ses points forts sont les suivants : les différents modes de cuisson, qui permettent de cuire différents types d’aliments, son design très travaillé et son efficacité. Ce modèle est 5 fois plus rapide que certains robots cuiseurs ordinaires.

Ses points faibles existent également : son coût élevé, le peu d’accessoires fournis à l’achat et son couvercle qui ne laisse pas voir le contenu de la cuve.

Avis sur le multicuiseur Magimix Cook Expert

Il est vrai que Magimix n’est pas une marque aussi populaire que Moulinex. Mais cela ne l’a pas empêché de concevoir ce multicuiseur, qui côtoie les plus grands espaces culinaires de la planète. Pour faire court, le Magimix Cook Expert, c’est une capacité de 3,5 litres, une puissance de 900 watts et un tas d’accessoires fournis à l’achat, pour un prix vraiment très attrayant. Grâce à cet autocuiseur, vous pouvez concocter des plats sains et rapides pour 3 à 4 personnes. Sa puissance de 900 watts lui permet de cuire plusieurs aliments différents, tout en conservant les saveurs.

Son point fort, c’est son prix abordable. Il est facilement accessible. Malheureusement, il n’est pas plus puissant et plus grand.

Cookeo ou Cook Expert : Quel sera votre choix final ?

Quoi qu’il en soit, le choix vous revient. Le modèle Cookeo de Moulinex est un appareil qui vaut la peine de s’y attarder. Il présente des fonctionnalités intéressantes. Mais si vous n’êtes pas nombreux à la maison et n’avez pas un gros budget, Magimix Cook Expert vous conviendrait très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here