Qui ne serait pas intéressé par la possibilité de cuisiner dans la plus grande simplicité ? L’industrie de l’électroménager s’est posée cette question depuis des années et use de tous ses moyens pour y répondre. Le Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 participe de cette volonté. Entre style, efficacité et facilité d’utilisation, cet appareil permet de réaliser avec une facilité déconcertante des petits plats à base de riz dont raffolent les amateurs de bonne bouffe.

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du Klarstein Osaka 1.5
 

Le Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 est un Cuiseur de riz généreux accompagné des accessoires de vapeur. Il s’agit d’un récipient de forme cylindrique d’une capacité de 1,5 litre (8 tasses de riz) d’une performance de 500 Watt utilisable comme un réchaud. Il est composé des accessoires tels qu’un couvercle en verre, une cuillère à riz, des gobelets qui servent également à la mesure ou au dosage de la quantité de riz à faire cuire. Avec cette capacité, il permet de cuisiner une quantité de riz suffisante pour toute la famille. Grâce à son indicateur Led et son voyant lumineux, on a de quoi contrôler l’évolution de la cuisson. Avec cet appareil la préparation du riz est réduite à sa plus simple expression.

Pas besoin d’être un spécialiste en cuisine pour utiliser cet appareil. Le Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 dispose en effet d’un commutateur frontal qu’il suffit de faire tourner pour son démarrage. Une fois la phase de démarrage enclenchée, l’appareil passe en phase cuisson. Cet appareil est un véritable accompagnateur pour les amoureux du riz au lait ou du risotto. Lorsque le riz est prêt, le cuiseur passe en mode réchaud pour permettre sa conservation à une température optimale. Ceci permet à la céréale de maintenir sa saveur et de conserver ses valeurs nutritives. Ce cuiseur donne aussi la possibilité de faire cuire d’autres aliments en dehors du riz. Il s’agit notamment des légumes, du poisson, des patates ou encore du sushi.

Pour son utilisation, le Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 dispose d’un seul bouton ce qui traduit une facilité de son usage. Il est constitué d’un récipient embaumé d’un revêtement anti adhérent. Il dispose également d’un circuit de sécurité qui le préserve entre autres contre le chauffage à vide. Sa casserole en métal est facile et simple à nettoyer après utilisation. Son accessoire de vapeur est composé d’aluminium. Pour faciliter son transport au terme de la cuisson, il dispose des poignets en plastique agréable au toucher qui résistent à la chaleur.

Il possède des pieds anti-dérapant et est alimenté par les circuits d’une puissance de 220 à 240 volts. Elégant et facilement malléable, il dispose d’un volume de 30 cm de longueur pour 28,5 cm de largeur et 26 cm de hauteur. Il pèse 2,1 Kg avec tous les accessoires et l’emballage compris. Un sorte d’aide cuisinier disponible à être emporter partout si on le souhaite. Avec toutes ces qualités, il n’y a pas de raison de ne pas disposer un exemplaire de Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 en vente sur toutes les grandes surfaces.

Les points forts
 

A travers la présentation et la description de cet ustensile de cuisine, on se rend bien compte de tout le bien que l’on peut en tirer. En premier lieu, c’est la possibilité de cuire facilement ses aliments même si l’on n’est pas un habitué de la cuisine. Ensuite il y a la capacité, contrairement à d’autres cuiseurs de riz, le cuiseur permet de cuire du riz pour toute la famille avec sa contenance d’une valeur de 1,5 litre. En plus d’être facile à nettoyer grâce à des composantes appropriées pour la vaisselle, il permet de cuire des aliments autres que du riz. Avec un bouton unique, son utilisation est simplifiée. Pour terminer, son poids de 2,1 kg facilite son transport d’un point à un autre.

Les points faibles
 

Finalement, il n’y a pas que du bon avec ce cuiseur. Sa capacité de conservation par exemple n’est pas très loin des cocottes classiques. Il dispose aussi de multiples accessoires qui paraissent indispensables comme la cuillère ou les gobelets pour le dosage. Si ces instruments de mesure venaient à se perdre, on aurait du mal à se situer sur la quantité de riz à cuisiner. Avec autant d’accessoires pour un cuiseur, les risques de se retrouver handicapé par la perte de l’une ou de l’autre sont élevés.

Notre avis sur le cuiseur riz Klarstein Osaka 1.5
 

Le Cuiseur Riz Klarstein Osaka 1.5 vient mettre en lumière les progrès observés dans l’évolution de l’industrie de l’électroménager. Il traduit de ce fait une volonté constante des fabricants de ces appareils à mettre à la disposition des utilisateurs, des outils adaptés et susceptibles de les facilités la vie. Se doter de cet ustensile pourrait donc revêtir un double sens. Faciliter la vie et encourager la recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE