Plus qu’un accessoire, le rice cooker est un appareil indispensable pour beaucoup de foyers. Mais des myriades de marques et de modèles sont disponibles sur le marché, et dénicher le cuiseur riz idéal est un vrai casse-tête. Si vous êtes à la recherche d’un rice cooker robuste et polyvalent, optez pour le cuiseur riz Philips HD3011/08. Grâce à sa facilité d’utilisation et à sa durabilité, le riz sera plus souvent présent à votre table.

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du Philips HD3011/08

Le cuiseur riz Philips HD3011/08 fait partie de la gamme d’appareils électroménagers de Philips, une marque de renommée mondiale réputée pour la qualité et la durabilité de ses appareils. Équipé d’une cuve de 3 Litres, ce rice cooker peut contenir jusqu’à 900 grammes de riz, idéal pour un repas en famille ou en groupes de 5 à 7 personnes. Fabriquée en acier galvanisé, la coque externe de cet appareil est conçue pour résister à l’épreuve du temps et des chocs. D’une hauteur de 25,2 cm et pesant à peine 3,1 kg, le cuiseur riz Philips HD3011/08 est facile à déplacer et à ranger.

Doté d’un manche large et d’un cordon détachable, il est également facile à ouvrir et à transporter. Pour l’utiliser, il suffit de verser un volume de riz pour trois volumes d’eau dans la cuve, de refermer l’appareil, de le brancher à l’aide de son cordon de 1,20 m et d’actionner l’unique bouton. L’intérieur de la cuve est doté de marquages qui indiquent le niveau d’eau et la quantité de riz, pour un dosage parfait et une cuisson réussie. Un voyant rouge s’allume lors de la cuisson du riz, tandis qu’un voyant orange indique la fin de la cuisson. Comptez un temps de cuisson rapide de 10 à 20 minutes en fonction de la quantité de riz.

Plus besoin de surveiller la cuisson, cet appareil est capable de cuire le riz sans le brûler, et de le maintenir au chaud jusqu’à l’heure du repas. Un orifice anti débordement permet de récupérer l’eau de condensation lors de l’ouverture. Aucun réglage n’est nécessaire, ce rice cooker permet une cuisson automatique du riz. D’une puissance de 500 Watts, 20 heures d’utilisation vous coûteront moins d’un euro. Compatible avec un courant alternatif de 220 à 240 volts et de 50 à 60 Hertz, nul besoin d’accessoire autre que le cordon pour utiliser cet appareil.

Le cuiseur riz Philips HD3011/08 est également muni d’un plateau cuisson pour réaliser des cuissons à la vapeur. Ce mode de cuisson idéal pour les légumes, le poisson et la volaille est très recommandé car il préserve les nutriments sans altérer le goût des aliments. Disponible en coloris fleur vert clair, ce rice cooker est livré avec une spatule à riz et un bol gradué pour faciliter le dosage.

Les points forts
 

Grâce à son bouton unique, ses deux voyants lumineux et sa cuisson automatique, le cuiseur riz Philips HD3011/08 est particulièrement facile d’utilisation. Sa cuve de cuisson est constituée d’un empilement de 5 couches qui permettent une diffusion uniforme de la chaleur. La cuisson du riz en est grandement améliorée. L’intérieur de la cuve est équipé d’un revêtement externe antiadhésif qui facilite le nettoyage et limite le gaspillage. La cuve est également compatible avec le lave-vaisselle. Autre aspect pratique de l’appareil, le riz gardera sa saveur et ses nutriments jusqu’à 12 heures après la cuisson.

Les points faibles
 

Bien qu’elle soit disponible en plusieurs langues, la notice n’est pas traduite en français. De plus, certains utilisateurs se plaignent d’un manque d’étanchéité de l’appareil. En effet, son contenu aurait tendance à déborder et à salir votre plan de travail. Rien de dramatique toutefois, veillez juste à garder une éponge à proximité.

Notre avis sur le cuiseur riz Philips HD3011/08
 

En somme, le cuiseur riz Philips HD3011/08 est le rice cooker idéal pour les foyers dont le riz figure souvent au menu. Facile d’utilisation, compacte, robuste, polyvalent et élégant, cet autocuiseur est le compagnon idéal pour une cuisine saine et faite maison. Doté d’un rapport qualité prix exceptionnel, il est disponible auprès des grandes enseignes de l’électroménager. Comptez environ 50 euros pour cet appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE