Réussir une cuisson parfaite du riz n’est pas forcément simple pour tout le monde. Heureusement les cuiseurs à riz ont été conçu pour vous faciliter la tâche. Le constructeur Sencor possède plus de quarante années d’expérience en la matière. Parmi l’ensemble de sa gamme de produit, nous trouvons le cuiseur riz Sencor SRM 0600WH au sujet duquel le fabricant assure qu’il vous cuira le riz de façon parfaite et très rapide.

Notes moyenne des utilisateurs 78/100

Présentation et caractéristiques du Sencor SRM 0600WH
 

Le cuiseur riz Sencor SRM 0600WH est une marmite spéciale pour la cuisson du riz fonctionnant sur le principe de cuisson à la vapeur. Il développe une puissance de 300 watt, ce qui fait de lui un appareil particulièrement économe en énergie par rapport à ses concurrents. Ce modèle conviendra bien entendu à la cuisson de tous les types de riz et même le délicat riz pour Sushi ! Ce cuiseur riz dispose d’une contenance de 0,6 Litre (correspondant ainsi à la cuisson de 450 grammes de riz). Il s’agit d’une quantité amplement suffisante pour un couple sans enfant. Les grandes familles devront donc se tourner vers un autre modèle.

Le cuiseur riz Sencor SRM 0600WH dispose de plusieurs fonctionnalités comme par exemple l’arrêt automatique. Ainsi dès que la cuisson est terminée, il passe alors à la fonction « Maintien au chaud » (garde le riz au chaud pendant 6 heures). Il possède également un fonctionnement entièrement automatisé. Vous contrôlerez ainsi la juste cuisson du riz grâce aux voyants prenant place sur la partie avant de ce modèle.

Votre sécurité fait partie intégrante de ce cuiseur riz Sencor SRM 0600WH. En effet en plus de l’arrêt automatique, son système de sécurité est renforcé par la présence d’une protection contre la surchauffe et d’une autre contre la projection d’eau bouillante. Ce modèle dispose en outre de pieds antidérapants, ce qui lui garantit une stabilité à toute épreuve. Notez enfin la présence d’un couvercle en verre avec une ouverture pour la libération de la vapeur en excès. Le Sencor SRM 0600WH donne l’impression d’un appareil très sécurisant pour ses utilisateurs.

De part ses dimensions relativement compactes (23,5 centimètres en largeur x 20,8 en profondeur x 21 en hauteur), le cuiseur riz Sencor SRM 0600WH pourra s’intégrer facilement dans votre cuisine. Il dispose en plus d’une astuce « rangement facile ». En effet, son cordon d’alimentation peut se déconnecter afin de faciliter son rangement dans un placard par exemple.

Vous manipulerez ce cuiseur riz aisément avec la présence de deux poignées ergonomiques situées sur les côtés de l’appareil. Son nettoyage n’est pas en reste : les ingénieurs ont également pensé à vous faciliter cette tâche habituellement ardue sur ce style d’appareil électroménager. Pour cela, ils ont rendu amovible le récipient interne qu’ils ont également recouvert avec une surface anti-adhésive.

Pour terminer la présentation de ce cuiseur riz Sencor SRM 0600WH, sachez enfin qu’il vous sera livré avec quelques accessoires : des spatules spéciales pour le riz et une tasse pour mesurer l’eau et le volume de riz. Cet appareil est bien sûr conforme à l’ensemble des normes en vigueur au sein de la Communauté Européenne.

Les points forts
 

Le rapport qualité prix de ce modèle de cuiseur riz est incontestablement son gros point fort. En effet, pour un coût d’achat relativement modeste par rapport à ces concurrents, il vous offrira de nombreuses fonctionnalités d’une simplicité d’utilisation poussée. Cet appareil ergonomique vous assurera également une cuisson du riz optimale. Il se montre de plus particulièrement performant sur le plan de la sécurité avec l’ensemble de ses dispositifs qui y sont consacrés. Sa conception très bien pensée et ses dimensions compactes vous permettront également de ranger et de nettoyer cet appareil facilement et sans effort.

Les points faibles
 

Ce modèle possède les faiblesses qui sont principalement la conséquence de ces forces. En effet, si il est simple d’utilisation, c’est bien aussi parce qu’il ne dispose que de peu de fonctionnalités. Il ne vous permettra de ne faire que le strict minimum. Signalons aussi la petite taille de sa cuve, qui ne sera conviendra au maximum qu’à seulement deux personnes.

Notre avis sur le cuiseur riz Sencor SRM 0600WH
 

Loin d’être un gadget inutile, cet appareil saura largement séduire tous ceux qui ont des difficultés à bien cuire le riz. Il s’adressera en priorité aux personnes qui cherchent un appareil simple d’utilisation et peu coûteux mais il fera fuir les grandes familles en raison de sa capacité de cuisson quelque peu limitée. Au final, cet appareil se situe dans la gamme d’entrée du marché des cuiseurs riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here