Le riz, une base d’alimentation commune à de nombreuses cultures et qui traverse les époques. Facile à agrémenter mais pas toujours facile à cuisiner. Tout l’art du riz demeure dans la cuisson. Une cuisson parfaite, adaptée au type de riz et au plat que l’on souhaite préparer implique un robot dédié : Le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS

Notes moyenne des utilisateurs 74/100

Présentation et caractéristiques du Sencor SRM 1800SS
 

Le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS vous garantit un riz cuit à la perfection. Dosez le riz, dosez l’eau et la machine s’occupe de tout le reste. Entièrement automatisé, le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS cuit tous types de riz (riz sauvage, riz parfumé, riz à risotto et même riz pour sushis). Pas de risque d’oubli ou de riz trop cuit car une fois la bonne cuisson atteinte, le cuiseur s’arrête automatiquement et passe en mode « maintien au chaud », et ce pendant 6h, ce qui vous permet de préparer vos plats à l’avance et de servir le riz quand bon vous semble.

Pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur la préparation de l’accompagnement ou vaquer à vos occupations en laissant votre robot faire son travail sans vous soucier de l’arrêt du cuiseur. Si vous souhaitez vous absenter pendant la cuisson, aucun souci puisque les voyants lumineux vous permettent d’identifier si le cuiseur est en mode « cuisson » ou « maintien au chaud » D’une grande capacité, il vous permet de cuire jusqu’à 1 kg et demi de riz (poids avant cuisson). En comptant 60 grammes de riz par personne, le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS vous permet donc de recevoir 25 personnes.

Niveau sécurité, ce cuiseur de riz remplit toutes les exigences. Il est doté de pieds antidérapants et d’un système de sécurité renforcé : pas de risque de surchauffe car l’appareil s’arrête automatiquement une fois la cuisson optimale atteinte, pas de risque de projection d’eau chaude car il dispose d’un couvercle en verre, Pour l’entretien du Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS, rien de plus simple : la cuve intérieure est amovible et antiadhésive, ce qui facilite grandement son nettoyage.

L’acier inoxydable permet d’obtenir un produit léger, fiable et durable dans le temps. Son design agréable et sa couleur argent s’associent parfaitement dans tous les types de cuisines : modernes comme traditionnelles. Ses dimensions et poignées compactes vous permettent de le ranger facilement dans un placard après utilisation. Il est également livré avec des accessoires complémentaires : une tasse pour la mesure du volume d’eau et de riz, et une spatule spéciale riz pour pouvoir remuer et servir le riz sans casser le grain.

Bref, avec le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS, la cuisson du riz devient un jeu d’enfants. Finis les riz trop cuits, pâteux ou gorgés d’eau. Ce cuiseur deviendra votre meilleur allié en cuisine pour préparer tous les riz que vous souhaitez. Ne vous souciez plus de la taille de casserole ou marmite à privilégier pour votre repas. Un unique appareil pour toutes vos cuissons de riz réussies.

Les points forts
 

Le Cuiseur Riz Sencor SRM 1800SS est plein de qualités. Entièrement automatique, vous n’avez pas à surveiller la cuisson du riz. Vous n’avez qu’à doser et le cuiseur s’occupe du reste. Il s’arrête lorsque le riz arrive à cuisson optimale. A la fin de la cuisson, l’appareil passe automatiquement en mode « maintien au chaud » donc nul besoin de courir pour arrêter la cuisson. Vous pouvez aussi varier les plaisirs puisqu’il convient à tous types de riz. Sa capacité vous permet de préparer jusqu’à 1500 grammes de riz, soit assez pour 25 personnes. Sa cuve amovible et antiadhésive vous permet de la laver en un clin d’œil.

Les points faibles
 

Il est tout de même conseillé d’adapter les quantités d’eau en fonction de la consistance de riz que l’on souhaite obtenir. Contrairement à d’autres cuiseurs de riz, celui-ci ne dispose pas de panier vapeur, il ne permet donc de cuire que le riz. Son design et fonctionnalités sont simples mais suffisants pour un tel produit.

Notre avis sur le cuiseur riz Sencor SRM 1800SS
 

Un cuiseur de riz simple et efficace, qui dispose des qualités essentielles, remplit les exigences en termes de sécurité, et permet surtout de cuire votre riz en toute simplicité. L’arrêt automatique et le passage en statut « maintien au chaud » vous évite de surveiller la cuisson. Son nettoyage est facilité grâce à sa cuve amovible et antiadhésive. Sa capacité vous permet de cuire une grande quantité de riz dans un design compact et épuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE