Le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB est un appareil électroménager qui intègre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Ne bénéficiant pas d’une excellente réputation sur le marché, il est très efficace et présente un design propre, qui se fondra dans le décor de votre cuisine. Il est également doté de plusieurs compartiments qui contribuent fortement à réduire le temps en cuisine de l’utilisateur. Découvrez sans plus attendre notre présentation du produit.

Notes moyenne des utilisateurs 94/100

Présentation et caractéristiques du Bomann DG2286CB
 

Très pratique pour la cuisine, le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB est polyvalent et facile d’utilisation. Le cuiseur vapeur de chez Bomann est un allié très efficace qui vous permettra de cuire vos aliments à la vapeur dans les meilleurs délais. Il permet à l’utilisateur de bénéficier d’une cuisine entièrement saine, dans laquelle les nutriments de ses aliments sont préservés. Tous vos ingrédients seront ainsi cuits ou précuits tout en respectant vos choix nutritifs. Il est également doté d’une capacité non négligeable qui lui permet de satisfaire pleinement les attentes d’une famille d’environ 4 personnes.

Son socle en acier de haute qualité abrite un moteur doté d’une puissance de 800 watts, qui permettra à son acquéreur de se régaler sans matières grasses au quotidien, et le plus rapidement possible. Ce dernier peut y cuire des légumes, du poisson, du riz, ou les trois en même temps, et bien plus encore. On doit cela à ses 3 compartiments, chacun ayant une excellente capacité. L’utilisateur pourra donc ainsi réaliser ses repas équilibrés en toute simplicité. Ce cuiseur vapeur est par ailleurs doté d’une fonction maintien au chaud qui s’active directement à la fin de la cuisson.

Le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB est par ailleurs doté d’un écran LCD lumineux de couleur bleue, qui facilite sa prise en main. Avec des dimensions de 24 x 31 x 44,5 cm, pour un poids total de 3,2 kg, il est léger, ce qui facilite son rangement, ainsi que son transport au cas où l’utilisateur souhaiterait changer son emplacement. L’appareil est doté d’un bac pour la cuisson du riz et d’un minuteur de 60 minutes, idéal pour les plats qui nécessitent un long temps de cuisson. Il est également équipé d’un témoin lumineux qui, associé à un signal sonore prévient l’utilisateur lorsque ses ingrédients sont cuits.

On remarque aussi la présence d’un réservoir d’eau externe, qui permet l’ajout d’eau durant la cuisson sans toutefois avoir à arrêter le programme en cours. Il possède par ailleurs un indicateur de niveau d’eau, qui aide à mieux contrôler le niveau d’eau dans l’appareil. Il est doté d’une fonctionnalité eau-afflux de contrôle, qui permet d’améliorer la production de la vapeur, pour une cuisson plus rapide. Les compartiments de cet appareil ont l’avantage d’être séparable, ce qui facilite son rangement.

Le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB possède des compartiments transparents, ce qui permet de vérifier à tout moment la cuisson des plats. Rapide à mettre en place, il est doté d’une cuve de rétention qui permet de recueillir les liquides qui s’échappent durant la cuisson. Ses plateaux étant démontables, il a l’avantage d’être facile à nettoyer, à condition de s’y prendre directement après la cuisson, car ses compartiments ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Il dispose également d’une protection contre la surchauffe, ce qui améliore la sécurité de l’utilisateur durant la cuisson. Il est par ailleurs livré avec un livre de recettes, pour une première utilisation efficace de l’appareil.

Les points forts
 

Le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB a l’avantage d’être léger, et par conséquent facile à ranger. Rapide à mettre en place, il est doté d’un réservoir d’eau externe qui permet d’ajouter de l’eau en fonction de l’évolution de la cuisson. Ses compartiments transparents permettent de vérifier la cuisson à tout moment. Il est doté d’une fonction maintien au chaud, qui s’active automatiquement à la fin de la cuisson.

Il est par ailleurs équipé de trois compartiments qui peuvent être activés tous en même temps, favorisant ainsi une cuisson rapide des plats. Sa minuterie allant jusqu’à 60 minutes est adaptée pour les longues cuissons. Son indicateur de niveau d’eau vous permet de contrôler le niveau d’eau de vos plats. Son écran LCD, sa puissance de 800 watts et son témoin lumineux sont également très appréciés. Il est par ailleurs doté d’une protection contre la surchauffe.

Les points faibles
 

Ce cuiseur vapeur possède également de nombreux inconvénients, à l’exemple de ses compartiments qui ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Il a également l’inconvénient d’être assez bruyant lors de son fonctionnement. La capacité de récupération de l’appareil l’eau est assez petite, et il est par ailleurs difficile de vider l’eau du réservoir sans risque de se brûler. Son livre de recettes n’est pas très complet et l’on rencontre quelques problèmes avec la notice de l’appareil.

Notre avis sur le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB
 

En définitive, le cuiseur vapeur Bomann DG2286CB est un appareil de qualité qui permet à l’utilisateur de cuire ses aliments sans perte de vitamines ni de saveurs. En dépit des quelques inconvénients observés, il aura sans aucun doute sa place dans toutes les cuisines, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, à l’exemple de l’amélioration de la production de la vapeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here