Cuisinart, le leader américain des appareils culinaires s’est encore distingué du lot en mettant sur le marché le cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh, un robot déjà primé qui permet de réaliser des cuissons rapides, saines et fraiches. Ce produit a tout de suite été accueilli par de nombreux amoureux des plats raffinés qui souvent manquent de temps pour passer de longues heures à la cuisine. Puissance, rapidité et classe : ce cuit vapeur a de quoi vous séduire. Découvrons ensemble toutes ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients.

Notes moyenne des utilisateurs 100/100

Présentation et caractéristiques du Cuisinart STM1000E Cookfresh
 

Il est scientifiquement admis que la cuisson à la vapeur empêche la production de substances toxiques responsables du développement de maladies telles que certains cancers tout en préservant la fraîcheur et le goût des aliments. Un tel mode de préparation actuellement en vogue est à votre portée grâce au cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh.

Avec ce robot, vous n’avez pas nécessairement besoin d’huile pour vos préparations. Il suffit de mettre les ingrédients dans le pot en verre ultra résistant ou sur le bac de cuisson en acier inoxydable, puis de fermer et de sélectionner le programme grâce à une molette. Au bout seulement de 30 secondes, un tourbillon de vapeur surgit pour cuire votre met avec une extrême rapidité, cela grâce à sa puissante chaudière en fonte d’aluminium et à un moteur de 1800 watts. Pour vérifier l’avancement de votre préparation, point n’est besoin d’ouvrir le couvercle, vous pouvez voir tous vos ingrédients en train de cuire, l’ensemble étant entièrement fait de verre transparent.

Avec votre cuiseur vapeur Cuisinart Cookfresh, vous pouvez préparer de la volaille, des céréales, des légumes, du poisson et fruits de mer. En plus de ces cinq programmes, il assume trois fonctions à savoir la cuisson vapeur, le réchauffage à 70° et le maintien au chaud de vos aliments. Sa casserole de 5 litres est suffisamment grande pour vous permettre de préparer en une fois le repas de toute une famille. Une fois prêt, vous pouvez directement déposer votre casserole en verre transparent sur la table ou même l’utiliser pour conserver les restes de la nourriture dans le réfrigérateur.

Au-delà de ses fonctionnalités, le cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh est un appareil électroménager au design raffiné et original. Il a d’ailleurs été distingué en 2016 par le Chicago Atheneaum Museum of Architecture and Design and Metropolitan Arts qui récompense les produits qui sortent du lot grâce à leur design réussi.

Le cuiseur vapeur STM1000E Cookfresh est fabriqué avec de l’acier inox, acier dont il garde la belle couleur. Robot de cuisson à la vapeur, il dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,4 litre, ce qui permet de préparer la plupart des repas. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours ajouter l’eau. Et, une fois la cuisine terminée, la plupart de ses composants peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Avec toutes ces caractéristiques, acheter un cuiseur vapeur cuisinart STM1000E Cookfresh n’est pas un investissement à risque, le robot bénéficiant d’une garantie de 3 ans.

Les points forts
 

Le design constitue sans aucun doute l’un des points forts de Cuisinart STM1000E Cookfresh. Très esthétique et attrayant, la marmite et le couvercle de cet appareil électroménager sont entièrement transparents, ce qui permet de suivre, sans avoir à ouvrir, toutes les étapes de la cuisson.

En plus de l’aspect visuel, Cuisinart a réussi à mettre sur le marché un produit d’une performance respectable, en le dotant, d’une part, d’une puissante chaudière en fonte d’aluminium d’une part. D’autre part, la technologie Steam Blast qui projette la vapeur fait la réussite de ce produit.

Ergonomique, la molette de sélection des programmes et l’écran LCD sont intuitifs et vous permettent de ne pas se perdre parmi les programmes et fonctions. Qu’il soit en action ou éteint, vous pouvez facilement déplacer votre cuiseur grâce à deux poignées latérales qui ne chauffent pas.

Les points faibles
 

Le cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh est d’un gabarit relativement grand : 41cm de long, 24,5cm de large et 32,5cm de haut. Cela en fait un appareil un peu encombrant qui peut être difficile à être rangé pour les cuisines un peu étroites. Mais ses nombreuses qualités compensent largement ce point faible et, de toutes les façons, son design fait de lui un objet de décoration qui n’a pas besoin d’être rangé dans les tiroirs.

Notre avis sur le cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh
 

Distingué en 2016 comme l’appareil électroménager au design le mieux réussi, le cuiseur vapeur Cuisinart STM1000E Cookfresh est un robot à posséder non seulement pour son esthétique, mais aussi pour son efficacité et ses hautes performances. Enfin et surtout, il vous permet de faire des préparations saines et savoureuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE