Pour une cuisine saine qui conserve tout le goût des aliments et leurs qualités nutritionnelles sans addition de matière grasse, rien de tel que la cuisson à la vapeur. Le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56 permet de réaliser des repas complets pour toute la famille. Grâce à ses trois niveaux superposables il cuit simultanément la viande ou le poisson et les légumes.

Notes moyenne des utilisateurs 92/100

Présentation et caractéristiques du Russell Hobbs 23560-56
 

Le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56 se distingue par son design moderne alliant sobriété et élégance. Avec son socle en inox satiné rehaussé de rebords noirs et d’un écran digital, il s’intègre parfaitement aux cuisines actuelles. D’une puissance de 1000 Watt, il est garanti 2 ans. Ses trois larges bols empilables en plastique, sans bisphénol A, d’une capacité totale de 10,5 Litres permettent de cuisiner avec un seul appareil un repas complet pour plusieurs personnes. Il est livré avec un récipient permettant la cuisson du riz et un infuseur d’arômes pour herbes et épices afin de parfumer délicatement les aliments. Tous ces accessoires sont lavables au lave-vaisselle.

Le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56 est très facile à utiliser, même par les enfants à partir de 8 ans sous la surveillance d’un adulte afin de les mettre en garde contre les risques de brûlures dûs à la vapeur. La manipulation du cadran digital est très intuitive. Le réglage du temps de cuisson se fait à la minute près et jusqu’à 1h. Pour la cuisson des légumes, le départ peut être différé. L’arrêt est automatique et la fin de cuisson est annoncée par des bips sonores. Si nécessaire on peut rajouter de l’eau à tout moment de la cuisson grâce à un orifice externe situé à l’arrière de l’appareil. Pour une cuisson accélérée des aliments, il est possible d’utiliser la fonction « Turbo boost » qui génère rapidement de la vapeur grâce à l’anneau « Turbo vapeur ».

Le guide d’utilisateur, livré avec le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56, est en allemand, mais est téléchargeable en Pdf sur internet en 23 langues. Il indique le temps de cuisson de chaque aliment, ainsi que le bol dans lequel les différents ingrédients doivent être placés. Il propose également plusieurs recettes. Vous pouvez ainsi cuire de nombreux légumes frais comme les brocolis et les choux-fleurs coupés en bouquet ou bien les pommes de terre. Les carottes, les asperges ou les courgettes de petite taille peuvent être cuites entières car les bols sont suffisamment larges. Les légumes gardent tout leur goût et les vitamines sont préservées.

Pour garder toute la saveur des viandes et récupérer le jus sans qu’il coule sur les ingrédients placés en dessous, la cuisson en papillote dans du papier aluminium est préconisée. Les poissons sont parfaitement cuits, qu’ils soient entiers ou en steak comme le thon. Le vapeur cuiseur permet aussi de cuire des crustacés. Les œufs peuvent y être cuits à la coque, durs ou pochés s’ils sont placés dans un ramequin. Quand on commence à avoir une bonne prise en main de l’appareil, on peut laisser libre cours à son imagination et créer de nouvelles recettes qui raviront toute la famille.

Les points forts
 

Le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56 permet une cuisson des aliments sans ajout de matière grasse tout en gardant les apports nutritionnels et leur goût. Grâce à ses trois étages, il cuit plusieurs aliments à la fois, c’est à la fois un gain de place et de temps. C’est un appareil facile d’utilisation (commandes intuitives) et d’entretien (les accessoires passent au lave-vaisselle). Son rangement est pratique car les bols s’emboîtent parfaitement. Son design tout en lignes fluides apporte un bien être inconscient dans la cuisine.

Les points faibles
 

Cet appareil émet beaucoup de vapeur. Il faut donc faire attention à l’éloigner des placards et autres éléments fragiles de la cuisine. Le fond des bols n’est pas amovible, ce qui peut être gênant pour la cuisson de certains légumes volumineux comme les artichauts par exemple. L’orifice externe qui permet d’ajouter de l’eau à tout moment et situé à l’arrière est parfois difficilement accessible en fonction de la configuration de la cuisine. Le cordon d’alimentation est un peu court et ne possède pas de zone de rangement. Quand on débranche l’appareil, l’heure ne reste pas en mémoire et doit être reprogrammée à chaque utilisation.

Notre avis sur le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56
 

Le cuiseur vapeur Russell Hobbs 23560-56 est l’appareil idéal pour ceux qui privilégient une cuisine saine et savoureuse. Les petits comme les grands redécouvriront le vrai goût des aliments. Les trois étages superposés de ce cuiseur vapeur permettent de préparer tout un repas en un minimum de temps. C’est un gain de temps et de place pour les familles modernes d’aujourd’hui qui pourront ainsi partager de réels moments conviviaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here