L’extracteur de jus Angel 5500, issu d’un des pionniers de l’extraction à basse vitesse Angel, est une référence dans le monde des extracteurs. La qualité alimentaire est au rendez-vous avec cet appareil performant réalisé avec précision et expertise. Il saura autant satisfaire les utilisateurs minimalistes que les plus exigeants par ses caractéristiques innovantes. Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre toutes les caractéristiques de cet extracteur de jus professionnel qui risque bien de vous surprendre !

Notes moyenne des utilisateurs 90/100

Présentation et caractéristiques du Angel 5500
 

Angel, créé en 1983, peut se vanter d’être classé parmi les inventeurs de machines d’extraction les plus durables et les plus performantes du marché. Parmi elles se trouve cet extracteur de jus Angel 5500 qui a fait ses preuves depuis déjà plusieurs années. Particulièrement solide, cet appareil est entièrement fabriqué avec de l’acier inoxydable de type SUS-304 ; ce qui explique son poids de 12 kg. En effet, tous les composants de cette machine sont réalisés avec de l’acier à partir du corps principal à la chambre et aux vis d’extraction. Il propose notamment des dimensions larges de l’ordre de 51,4 x 19,1 x 27,7 cm.

Cet extracteur de jus Angel 5500 haut de gamme s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers souhaitant posséder une machine performante à la maison. Tout le potentiel de cette machine se trouve dans ses doubles vis disposant d’une ingénierie de précision. Si l’un des vis entraîne l’autre, celle-ci effectue le broyage, puis la filtration des aliments sous 3 étapes. Leur force de broyage est d’ailleurs de l’ordre de 3 chevaux.

Ces 2 vis symétriques tournent dans 2 sens différents et disposent d’une vitesse de rotation de 86 tours par minute. Celle de l’engrenage présente un diamètre de 3,4 cm et celle du filetage 2,5 cm. L’extracteur de jus 5500 possède un bloc moteur d’une puissance de 150 watts lui permettant de casser toutes les cellules des aliments et de broyer les fibres des celluloses. Le moteur est livré avec un refroidisseur et une protection. Cet extracteur a notamment l’avantage de disposer d’une embouchure de 4,3 cm.

Ce modèle comprend un extracteur de jus, un couvercle de tamis ainsi qu’un couple de vis d’extraction sans fin. Il est également composé de deux tamis, de deux récipients en plastique, en inox ou en verre (selon la préférence), l’un pour le jus et l’autre pour les déchets d’extraction, d’un poussoir en bois, de deux joints de remplacement et d’un câble électrique d’alimentation. Une brosse goupillon et une raclette de nettoyage destinées à entretenir le tamis sont également livrées avec l’appareil. Il est à noter que la livraison de celui-ci inclut un manuel de montage et d’utilisation en anglais.

Cet extracteur se comporte aussi bien à l’extraction des aliments durs que ceux mous. Il se montre également très efficace face aux aliments fibreux dont sont composés les jus verts. Une étude sur cette machine effectuée dans le laboratoire KAFRI affirme qu’aucun autre appareil n’est apte à récupérer autant d’éléments nutritifs à partir des fruits et légumes qu’il broie que celui-ci. En effet, il est 17 fois plus efficace pour conserver le calcium et 5 fois plus efficace pour le magnésium.

Hormis les accessoires de base, cet extracteur de jus Angel 5500 dispose également d’éléments destinés à maximiser la sécurité d’utilisation dont un détecteur de pression, une marche arrière manuelle ainsi qu’un arrêt automatique pour les blocages.

Les points forts
 

Comme il est entièrement constitué d’acier inoxydable, cet Angel 5500 propose une résistance maximale face à l’oxydation et la corrosion. Ce matériau contribue à optimiser la qualité du jus qui est non seulement dense et chargé de nutriments, mais est également obtenu à partir d’un taux d’extraction exceptionnel de près de 93%. Orienté vers l’hygiène et la santé, cet extracteur permet d’éviter les perturbateurs endocriniens de type bisphénol A.

Le rendement se présente notamment comme l’un des avantages primordiaux de cet appareil. Il est d’ailleurs aussi facile à nettoyer qu’à utiliser étant donné que le montage comme le démontage se fait en seulement trois étapes. L’extraction à basse vitesse de l’Angel 5500 garantit un broyage lent, silencieux et efficace, et ainsi un jus frais non chauffé. La qualité de la filtration à partir de cet appareil est d’ailleurs prouvée par la fibre essorée, homogène et sèche obtenue à la fin de l’extraction.

Les points faibles
 

Cet extracteur de jus Angel 5500 est particulièrement lourd. Il sera nécessaire de le placer à un endroit de la cuisine où il ne bougera plus. Le prix se présente également comme l’un des plus gros inconvénients de cet appareil. Cependant, vu ses innombrables atouts, il s’agit d’un investissement rentable et durable.

Notre avis sur l’extracteur de jus Angel 5500
 

Cet extracteur de jus Angel 5500 satisfait autant au niveau esthétique que fonctionnel ; ses fonctionnalités sont d’ailleurs orientées santé, sécurité et efficacité. Garantie pour une dizaine d’années, cette machine se présente comme la solution idéale pour les familles nombreuses ou celles souhaitant juste un appareil de qualité qui durera plusieurs années.

LAISSER UN COMMENTAIRE