La consommation des jus de fruit est essentielle pour notre alimentation et pour notre santé. Elle permet non seulement la facilitation de la digestion, mais aussi elle enrichit notre organisme des valeurs nutritives contenues dans les fruits. La consommation des fruits revêt généralement deux formes : elle se fait soit directement, soit en faisant usage d’appareils électroménagers pour le mixage ou l’extraction. Ces appareils destinés à la cuisine sont conçus pour faciliter la consommation des fruits. À ce titre, les extracteurs de jus et de légumes, parmi lesquels ceux de la marque Angel, sont fortement recommandés pour cette opération.

Présentation de la marque Angel

extracteur de jus angel comparatif

Le choix d’un extracteur de jus et de légumes pour la maison doit correspondre aux attentes de l’utilisateur. Celui-ci doit tenir compte des différentes caractéristiques de la machine, notamment la rotation, l’extracteur horizontal ou vertical, la taille de la cheminée, etc. Les extracteurs de jus de marque Angel figurent parmi les labels les plus sollicitées dans ce secteur. Cette forte sollicitation tient de plus de 30 années d’expérience dans la fabrication de l’extracteur de jus Angel. Porté par Angel Juicer, une entreprise reconnue sur le plan mondial en la matière, ce savoir-faire se nourrit d’une politique continue axée sur l’innovation.

Les 3 meilleurs modèles de chez Angel à ne pas rater

Les caractéristiques spécifiques des extracteurs Angel

L’extracteur de jus Angel est considéré comme le modèle le plus facile à utiliser. Il est donc compatible avec le lave-vaisselle et par conséquent simple à entretenir. En plus de cette facilité de nettoyage, il se distingue par son design unique et sa puissance d’extirpation du jus. Cette puissance met à disposition un jus riche et nutritif directement destiné à la consommation. Cette machine est aussi dotée de solides rouleaux broyeurs antibactériens en acier inoxydable. Ces rouleaux broyeurs extraient le jus avec une puissance de 3 CV. L’extracteur est aussi excellent pour des denrées fibreuses comme les herbes et certains légumes.

Grâce à une vitesse maximale de 82 tours par minute, les substances vitales sont particulièrement bien ménagées. Dans ces conditions, elles oxydent moins, ne chauffent pas et préservent ainsi toutes leurs substances à valeurs nutritionnelles. Par ailleurs, les produits de chez Angel possèdent un système de tamisage à trois étapes. De ce fait, le tamis à jus de fruits supporte 3 degrés de grosseur et double la productivité par rapport à celle des extracteurs similaires. Cette extirpation de jus et de légumes s’opère dans un silence remarquable et le résultat obtenu au finish est très nourrissant et agréable à la consommation.

meilleur extracteur de jus horizontal angel

Grâce à une mécanique puissante dotée d’un système de refroidissement et d’un détecteur de chaleur, l’extracteur est protégé de façon automatique contre la surchauffe, une précaution technologique qui le préserve des instabilités en alimentation énergétique. Ceci a pour conséquence de renforcer la fiabilité et la durabilité de cet extracteur. Avec sa capacité à transformer presque tout, il affiche une polyvalence assez poussée.

Pourquoi choisir un extracteur de jus Angel ?

La marque d’extracteur de jus Angel est le résultat d’une technologie de pointe qui se traduit par son extrême précision. Elle se décline sous trois modèles aux apparences similaires, qui s’inscrivent dans la grande famille des extracteurs à caractère horizontal. Le premier est l’Angel 5500 qui est le modèle standard et les deux autres sont l’Angel 7500 et l’Angel 8500. Ces derniers, plus résistants que le premier, sont destinés à un usage intensif (commercial ou professionnel).

Selon les analyses indépendantes du laboratoire KAFRI, le mécanisme de l’Angel permet d’obtenir des jus contenant 17 fois plus de calcium et 5 fois plus de magnésium que les autres appareils de la même catégorie. Il s’agit là d’une productivité optimale et impressionnante. En plus, l’extracteur de jus Angel est facile à nettoyer et à utiliser. Le montage et le démontage de ce produit électroménager s’opère en trois étapes simples. La machine est compatible avec le lave-vaisselle et ne dispose d’aucun filtre à changer. La filtration est automatique, efficace et n’admet plus de post filtration comme c’est le cas avec la majorité des extracteurs.

Qualités et défauts

extracteur angel professionnel

Les points forts de ces extracteurs ne sont plus à démontrer. Celles-ci se révèlent d’abord à travers leur facilité d’usage (le montage et le démontage, le nettoyage adapté au lave-vaisselle, la facilité d’usage, etc.). Ensuite, il y a l’efficacité (puissance du moteur, rapidité d’exécution, préservation des valeurs nutritives essentielles pour la santé, etc.). Enfin, la sécurité (système de refroidissement automatique) et la durabilité (10 ans de garantie pour un usage domestique et un an pour un usage commercial) sont à souligner à grand trait. Ces propriétés, auxquelles on peut ajouter la polyvalence, ressortent le caractère inégalable de cette marque.

Honnêtement, il est très difficile de trouver les manquements à ces appareils de l’entreprise Angel Juice. En réalité, il n’y a véritablement pas grand-chose à reprocher aux extracteurs de jus Angel. En l’état actuel, c’est la marque qui frôle la perfection en matière de technologie liée à ces appareils électroménagers. Le seul hic à relever à notre avis est son coût un peu élevé même si, à bien y regarder, il est fonction de tous les atouts dont disposent cet extracteur horizontal.

Présentation des 3 meilleurs modèles de la marque

Angel 5500

Destiné à la cuisine, l’Angel 5500 est considéré comme un extracteur qui se transmet de génération en génération grâce à une mécanique dont la garantie est de 10 ans pour un usage domestique. Il s’agit de la machine standard et la plus utilisée de la gamme des produits Angel dans ce domaine. Cet extracteur est considéré comme l’un des meilleurs au monde grâce à sa performance, sa robustesse et son design unique. Grâce à une technologie de pointe, il permet de réaliser avec une facilité déconcertante des extractions intenses de jus de fruits et de légumes. Sa polyvalence lui permet de traiter plusieurs types d’aliments.

Facile à assembler et à nettoyer, il permet d’obtenir un rendement supérieur de l’ordre de 58 % en comparaison aux autres appareils de la même frange. Ce résultat est obtenu grâce à l’efficacité de ses vis doublées en acier inoxydable qui permettent d’obtenir, par le biais de 3 niveaux d’extraction, un jus de qualité, un jus au goût et aux valeurs nutritives préservés. En plus d’offrir un jus riche en quantité et en goût, cet appareil est doté de nombreux dispositifs de sécurité. Il s’agit entre autres du capteur automatique de chaleur, d’un interrupteur à bascule complémentaire, d’une protection interne des engrenages, du renforcement du panneau du commutateur, etc.

Angel 7500

Entre les extracteurs Angel 5500 (marque standard) et 7500, il n’existe pas une grande différence. Ces deux modèles de machine à jus sont presque identiques. Ils possèdent pratiquement les mêmes qualités, compte tenu de ce qu’il s’agisse du même fabricant, de la même technologie, etc. Comme le 5500, le 7500 est doté d’une technologie innovante, produit une quantité importante de jus en comparaison aux autres appareils destinés à la transformation des fruits en jus. Il est facile à nettoyer, simple à utiliser et produit des jus agréables avec toutes les valeurs nutritives intactes. Sur le plan sécuritaire, en cas de surcharge électrique, les deux modèles s’arrêtent automatiquement.

La différence légère que l’on puisse observer entre les deux appareils résulte dans ce que, contrairement au 5500, le 7500 procède automatiquement au changement de son mouvement en cas de surcharge énergétique. Pour le même effet avec le 5500, il faut brièvement presser le bouton « Arrière », puis de nouveau « Start ». En conclusion, avec le 7500, vous avez un peu plus de confort, de sécurité et de résistance.

Angel 8500

Pour ce qui est de l’Angel 8500, il convient de rappeler qu’il s’inscrit dans la même logique que les deux machines à jus précédentes. Il s’agit également de la même technologie, des mêmes qualités et des mêmes avantages que ceux offerts par les deux autres modèles d’extracteur. Comme le 7500, l’appareil met automatiquement la marche arrière en cas de surcharge et retourne de la même manière en avant. Par ailleurs, la différence avec les deux autres se situe exactement au niveau du dosage de la matière inox. Cet acier inoxydable propose une résistance accrue à la corrosion et à l’oxydation. Ceci permet d’optimiser la qualité des jus et aussi d’éviter tout contact avec des plastiques et des perturbateurs endocriniens.

L’Angel 8500 est conçu à partir d’un acier encore plus précieux que celui des modèles 5500 et 7500. Il s’agit d’un inox extrêmement anticorrosif et fréquemment utilisé pour les techniques médicales. Cette composition intègre une masse importante de chrome et de nickel. Cette différence confère au 8500 une capacité de résistance plus accrue qu’aux deux autres. Pour la majorité des utilisateurs de ces appareils électroménagers, le 5500 suffit largement et est un très bon modèle. En réalité, les deux autres modèles sont conçus pour des professionnels et par conséquent pour une utilisation quotidienne.