meilleur extracteur de jus horizontal

L’extracteur de jus horizontal est un appareil électrique présent dans de nombreuses cuisines modernes. C’est un véritable atout pour la santé, dont l’usage est recommandé par les nutritionnistes et les naturopathes. En effet, il permet d’obtenir en quelques minutes, à partir d’aliments crus, des boissons ou préparations culinaires saines et délicieuses, faibles en calories et riches en eau. Il existe deux grandes familles d’extracteur : vertical ou horizontal.

Pourquoi utiliser un extracteur de jus horizontal ?

guide extracteur de jus horizontal

L’extracteur de jus horizontal permet de préparer des jus à partir de fruits, de légumes et même d’herbes riches en oxygène et en chlorophylle. Il offre également la possibilité de réaliser des purées, des laits végétaux etc. Il respecte l’intégrité des aliments. Il est capable de préparer des boissons et des plats, selon les envies de l’utilisateur mais également selon la saison et les besoins (une cure d’oranges pressées en cas de rhume ou de gros coup de fatigue, par exemple). Il est possible de mélanger les aliments, pour obtenir des préparations originales. Un livre de recettes est en général livré avec l’appareil. Internet est également une grande source d’idées, pour varier les plaisirs.

Les caractéristiques spécifiques de l’extracteur horizontal

La variante horizontal de cet appareil permet d’extraire la substance des aliments plus ou moins solides, à l’aide d’une vis de pressage ou de deux rouleaux broyeurs et d’un tamis. L’évacuation du jus se fait sur un des côtés. Une fonction homogénéisation permet d’obtenir des préparations un peu plus solides et sans grumaux, comme des purées. Certains extracteurs de jus sont également équipés de différents accessoires, pour les rendre encore plus polyvalents. C’est le cas par exemple des buses de sortie de différentes formes, pour avoir des pasta fraîches variées (fettucinnis, spaghettis…).

Notre sélection d’extracteurs de jus horizontaux au meilleur prix

Ses avantages

L’extraction du jus des aliments naturels se fait lentement et à froid. Les teneurs vitaminiques, les minéraux et enzymes ne sont donc pas altérés par la chaleur, contrairement à ce qui passe en cas d’utilisation d’une centrifugeuse ou d’un blender. En effet, ces appareils broient ou mixent les aliments à grande vitesse et les chauffent donc. De plus, la quantité de jus extraite est plus importante avec un juicer : de 10 % à 30% supplémentaire. Sur le long terme, les économies sont donc substantielles. Vous aurez moins de fruits et légumes à acheter. Le goût des préparations est également plus intense. De plus, ce robot ménager est multitâches. Il réalise des préparations variées : liquides mais également un peu plus solides sous forme de purées. En plus de permettre une alimentation saine, ces appareils prennent soin de l’environnement. Aveux eux, fini les contenants en plastique des produits industriels nocifs pour la nature.

comparatif extracteur de jus horizontal

Ses inconvénients

Les inconvénients de cet appareil sont minimes, surtout comparés à tous les bienfaits pour la santé. Toutefois, les préparations obtenues sont à consommer rapidement. Au bout de 24h, une pression de fruits ou de légumes a perdu toutes ses qualités, même si elle est conservée au réfrigérateur à l’abri de la chaleur et de la lumière. De plus, l’appareil demande un nettoyage minutieux après chaque utilisation. L’achat d’un extracteur de jus horizontal demande d’y consacrer un budget mais c’est un investissement sur le long terme.

Quel est le prix d’un tel appareil ?

Le prix d’un extracteur varie de 150 € à 450 € en moyenne. La différence de prix s’explique par les matériaux utilisés (plastique, verre, inox) et par la vitesse de rotation de la motorisation. Plus elle est basse, plus la préparation est riche en vitamines. L’appareil est également moins bruyant. Un système de montage et de nettoyage rapide est conseillé, pour ne pas rendre l’utilisation fastidieuse. Enfin, le nombre d’accessoires livrés est variables. Ces accessoires augmentent les utilisations de cet appareil de façon optimale. La taille intérieure de l’embouchure a également son importance. Si elle est trop petite, elle oblige à fractionner au maximum les aliments.

extracteur de jus horizontal que choisir

Extracteur de jus horizontal ou vertical : quels sont les différences ?

L’extracteur fonctionnant verticalement prend moins de place dans une cuisine, puisqu’il est tout en longueur. Mais il est moins polyvalent que l’appareil fonctionnant horizontalement. En effet, ce dernier permet la préparation de jus y compris à partir d’aliments fibreux. Les trous dans l’accessoire pour tamiser sont plus gros et donnent la possibilité d’obtenir de véritables nectars. La fonction homogénéisation offre la possibilité de préparer des pâtes fraiches, purées et sorbets. Avec le modèle vertical, seuls les jus avec des fruits et légumes faciles à presser sont réalisables. Cependant, les nouveaux arrivés sur le marché sont équipés pour traiter les aliments fibreux, comme le navet ou le céleri.

Présentation et Avis clients des 5 meilleurs modèles

Omega 8226

L’extracteur horizontal Omega 8226 fait référence sur le marché des juicers En effet, il est réputé pour son système d’extraction en deux étapes. De plus, sa rotation est lente (80 tours par minute). Il ne produit donc quasiment aucune chaleur. Cet extracteur est multifonctions. De plus, il a une touche permettant de réguler la quantité de pulpe du produit fini. Il est très facile à utiliser pour préparer d’autres aliments, comme les pasta à l’italienne. Son nettoyage se fait aisément.

C’est un appareil très solide, dont le moteur est d’ailleurs garanti 15 ans par le constructeur. La vis continue et le tamis sont en ultem, un plastique ultra-résistant. Le 8226 est la version chromée alors que l’ Omega 8225 est la version blanche. Il pèse un peu moins de 6 kg et ses dimensions sont de 37 cm pour la largeur, 17 cm pour la profondeur et 40 cm pour la hauteur. La taille de l’embouchure est de 5 cm. Le prix de cet appareil tourne aux alentours des 400 euros.

Sana by OMEGA 707

Le Sana by OMEGA 707 est le dernier né de la marque. Il est doté d’une motorisation de qualité, permettant une pression douce des aliments. En effet, il tourne à 70 tours par minute. Il est garanti sans BPA. Il est livré avec deux récipients (un en verre et un en acier), ainsi qu’avec de nombreux accessoires, pour fabriquer du beurre de noix, des petits plats pour bébé etc. Sa motorisation est garantie 10 ans et les pièces 5 ans.

Cet extracteur de jus horizontal a un design très soigné. C’est ce design moderne, qui le différencie principalement de l’Omega 8226. Il trouve sa place dans tous les styles de cuisine. En plus, il a le mérite d’être compact : 32 cm pour la largeur, 18,7 cm pour la profondeur et 42 cm pour la hauteur. La taille de l’embouchure est de 5 cm. Son prix dépasse les 400 euros mais cela est tout de même justifier.

Tribest Solostar 4

L’extracteur Solostar 4 est l’extracteur de jus horizontal le plus lent du marché. En effet, il tourne à 57 trs par minute. Sa partie avant ne contient pas de BPA, pour éviter la présence de bisphénol A dans les préparations. Il est équipé d’une vis sans fin à deux étapes, afin d’augmenter son rendement. Il peut être vendu avec le bloc manivelle Z-bloc. Le même extracteur de jus est alors à la fois manuel et électrique.

Dans tous les cas, il est vendu avec deux verres récepteurs en plastiques et 4 buses d’extraction. Ses dimensions correspondent aux standards du marché : 43,1 de large, 16,5 de profondeur et une hauteur de 31,4 cm. La taille intérieure de l’embouchure n’est pas communiquée par le fabricant. Son prix varie de 350 euros pour la version de base de couleur blanche à 419 euros pour la version chromée vendue avec son pack manuel.

Oscar Neo DA 1000

L’extracteur Oscar Neo DA 1000 de la marque Hurom a rencontré un succès phénoménal dans son pays d’origine, l’Australie. Ses finitions sont travaillées. Il est disponible en 4 couleurs. Son utilisation est intuitive. Il est très polyvalent. Un bouton de réglage permet de choisir la pression exercée sur les aliments et donc obtenir un fini plus ou moins liquide. Il accepte même les fruits et légumes non épluchés.

Cet appareil est très solide. La motorisation est garantie 20 ans et le reste bénéficie d’une garantie de 10 ans. Il tourne à 80 trs par minute. Ses dimensions sont de 40 cm pour la largeur, 18 cm pour la profondeur et 33 cm, pour la hauteur. La taille du goulot est de 3,6 cm. Son prix est d’environ 310 euros.

Zen&Pur Vital Juicer 3

L’extracteur Zen&Pur Vital Juicer 3 tourne très lentement (60 trs par minute). Le numéro 3 est la version horizontale. Les numéros 1 et 2 sont des extracteurs à jus verticaux. Concernant ce modèle 3, sa motorisation tourne à 59 trs par minute. Sa vis est en Ultem. Les deux récipients collecteurs du numéro 3 sont en plastique sans bisphénol A.

Il est disponible en blanc, en gris ou en rouge. Ses dimensions sont les suivantes : 40 cm de largeur, 18 cm de profondeur et 34 cm de hauteur. La taille intérieure de l’embouchure est de 3,5 cm. Il est plus lourd que la plupart de ses concurrents (9 kilogrammes). Son prix est légèrement inférieur à 300 euros. Il s’agit donc d’un aide culinaire présentant un bon rapport qualité / prix.