Depuis quelques années, la marque Kuvings est célèbre pour ses extracteurs de jus ultra innovants. L’extracteur de jus Kuvings B6000s est l’un des modèles proposés par la marque et se distingue par sa performance, sa forme et ses caractéristiques techniques. Pour avoir un jus de qualité et résoudre les problématiques liées à la découpe des légumes et des fruits, Kuvings a décidé de créer un extracteur performant visant à faciliter la vie des utilisateurs.

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du Kuvings B6000s
 

L’extracteur de jus Kuvings B6000s est un appareil de nouvelle génération. Parmi ses caractéristiques, on peut citer sa vitesse d’extraction ultra-lente de 60 tours par minute. Cette durée fait de lui l’appareil le plus lent du marché offrant une extraction optimale pour une qualité de jus significativement idéale. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur est caractérisé par sa praticité. L’utilisateur n’est plus obligé d’enlever les pulpes puisque l’appareil se charge de cette action. Ce dernier va séparer facilement les pulpes de l’eau en vue de conserver les minéraux et les vitamines dans le jus.

Par rapport aux extracteurs de jus horizontaux, ce modèle est apprécié pour sa conception verticale. Il prend moins de place et n’encombre pas le plan de travail. En plus de sa forme verticale, il est aussi doté d’une très grande ouverture d’environ 8 cm. Ce qui signifie que cet extracteur permet de traiter tous les fruits et légumes en entier, sans avoir à les morceler. Avec son puissant moteur de 240w, il peut tout extraire : herbes, légumes ou fruits.

En plus de sa performance, l’extracteur B6000s de Kuvings séduit par son processus d’extraction innovant et optimisé grâce à sa double vis. Sa surface de concassage est accrue pour assurer un meilleur rendement. L’appareil aspire le fruit ou le légume dans la goulotte d’alimentation, ce qui évite trop d’effort de la part de l’utilisateur. Une fois aspiré, le jus s’extrait rapidement et l’aliment solide descend de manière naturelle le long de la vis d’extraction. L’utilisateur peut boire immédiatement le jus puisqu’il sera pur, sans aucune mousse épaisse.

Au-delà de toutes ces caractéristiques, l’on remarque aussi la faible sonorité de l’extracteur de jus Kuvings B6000s : 40 à 50db seulement. Cet appareil est extrêmement silencieux vous permettant d’échanger une conversation ou d’écouter la télé ou la radio. Pendant que vous bavardiez, l’appareil tourne et verse le jus à travers un bec verseur. Celui-ci est équipé d’un bouchon appelé smart cap. Pour ceux qui aiment le jus exotique fait à base de plusieurs aliments, ils peuvent fermer ce bouchon et laisser l’appareil faire son travail. Une fois mélangés, on peut ouvrir le bouchon où découlera un jus purement homogène, buvable immédiatement. L’avantage est que le bol d’extraction est muni de graduation. L’utilisateur peut ainsi mesurer la quantité de jus à boire. De plus, lors de votre achat, un autre bol d’extraction de grande capacité et gradué est offert avec l’appareil. Cet accessoire supplémentaire vous permettra de récupérer jusqu’à un litre de jus.

Les points forts
 

Par ses caractéristiques techniques, les points forts de l’extracteur de jus Kuvings B6000s sont nombreux. Il offre un gain de temps considérable puisque l’utilisateur ne passera plus par l’étape « découpage » des fruits et des légumes. Grâce à sa vitesse de rotation, le jus extrait est d’une grande richesse nutritionnelle. Vitamines, oligo-éléments, minéraux et enzyme sont bien conservés. En plus d’être facile à utiliser, l’appareil est aussi facile à nettoyer. Il suffit de verser de l’eau propre dans l’appareil et de le faire tourner. Pour les éléments en contact avec l’aliment, vous pouvez les nettoyer avec la brosse circulaire comprise dans le kit de nettoyage. Les grands gourmets profitent de la polyvalence de cet appareil puisqu’il permet de réaliser plusieurs recettes : jus d’herbes, jus de fruits et légumes, smoothies, desserts glacés, laits végétaux et purées pour bébé.

Les points faibles
 

Selon les avis de quelques utilisateurs, cet extracteur ne possède pas de réels points négatifs. Le seul souci se situe au niveau de son prix, un peu élevé pour quelques-uns. A part le prix, un petit problème est également constaté au niveau des aliments trop fibreux. Pour faire du jus avec des ingrédients fibreux comme le fenouil ou le céleri branche, il est nécessaire de les couper en petits morceaux. Les fibres risquent de s’enrouler autour de la vis et de bloquer le mécanisme.

Notre avis sur l’extracteur de jus Kuvings B6000s
 

Pour ravir toute la famille, l’extracteur de jus Kuvings B6000s est un investissement significativement rentable. Chacun trouvera plaisir à utiliser l’appareil. Facile à utiliser, à nettoyer, silencieux et rapide, autant en profiter des avantages de cet extracteur à rotation lente.

LAISSER UN COMMENTAIRE