Si vous mettez un point d’honneur à vous concocter des repas sains et équilibrés et que vous aimez jouer avec les textures des fruits et des légumes, alors l’extracteur de jus Kuvings B9000 vous offrira de belles opportunités. Laissez libre cours à votre créativité et élaborez des jus frais aux mélanges surprenants pour varier les plaisirs et plaire aux petits, souvent réfractaires aux fruits, comme aux grands !

Notes moyenne des utilisateurs 82/100

Présentation et caractéristiques du Kuvings B9000
 

L’extracteur de jus Kuvings B9000 est un extracteur vertical, ce qui présente l’avantage non négligeable de prendre nettement moins de place dans votre cuisine. L’appareil n’empiètera pas sur votre plan de travail et vous aurez assez d’espace pour continuer à cuisiner. Son poids est tout à fait raisonnable puisqu’il pèse 6,4 kg : vous n’aurez pas trop de mal à le déplacer si vous souhaitez le ranger dans un placard.

Sa vitesse de rotation, de 60 tours par minute, est relativement lente. Cette caractéristique permet à l’appareil de procéder à une extraction à froid, essentielle pour préserver tous les vitamines, les enzymes et les nutriments présents dans les fruits et les légumes. Ainsi, les qualités nutritives des aliments sont pleinement conservées, et les jus que vous préparez sont sains et extrêmement rassasiants. Quant à l’extraction en elle-même, elle est réalisée grâce à une vis en plastique très résistant. Elle permet de créer tous les jus grâce à ses trois fonctions : couper, broyer, presser. Cette vis est d’autant plus efficace qu’elle est activée par un moteur 240 watts, lequel rend possible une découpe efficace de tous les aliments.

Cet extracteur de jus est par ailleurs garanti sans bisphénol A, un composant qui, comme vous le savez sûrement, est considéré comme préoccupant voire toxique, et qui est un perturbateur endocrinien. Il est donc essentiel que vos aliments ne se retrouvent pas en contact avec ce composant potentiellement dangereux, voilà pourquoi l’extracteur de jus ainsi que le tamis, les deux récipients collecteurs (pour le jus et la pulpe), le poussoir, la brosse de nettoyage et l’outil de nettoyage livrés avec sont garantis sans BPA.

En ce qui concerne l’aspect de l’extracteur, il est équipé d’un goulot large de 7,5 cm. Cette caractéristique sera très appréciable lorsque vous voudrez utiliser des aliments plus volumineux tels que des pommes, des tomates ou encore des carottes, que vous pourrez d’ailleurs directement insérer dans l’appareil sans forcément avoir à les couper au préalable. Il faut avouer que cette possibilité représente un gain de temps assez inestimable quand on sait que cuisiner prend en général beaucoup de temps alors que nos journées sont déjà bien remplies.

Dernier élément important de cet extracteur enfin : il est équipé d’un capuchon, qui se charge de parfaitement mélanger les jus que vous êtes en train de préparer dans l’appareil. Mais sa fonction est double puisqu’il vous permet de vous lancer vous-même dans la fabrication de vos propres laits végétaux. À l’heure où les mentalités évoluent et où l’alimentation végétale est de plus en plus prégnante dans les esprits, pour des raisons environnementales, de santé ou de bien-être animal, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas un nouveau défi ? La confection de laits végétaux n’est pas si compliquée que l’on pourrait s’imaginer, pensez simplement à bien faire tremper vos amandes ou noisettes toute une nuit avant.

Les points forts
 

Les points forts de l’extracteur de jus Kuvings B9000 sont nombreux. Sa polyvalence est certainement ce que l’on retiendra de lui, puisqu’il vous permet en effet, en plus des jus de fruits ou de légumes traditionnels, de réaliser des jus d’herbes, de racines ou encore de légumes fibreux ou à feuilles. Concernant ces derniers, coupez simplement les feuilles en tout petits morceaux avant et le tour est joué !

Notez aussi que l’appareil est très silencieux par rapport à une centrifugeuse par exemple. Il est également garanti pendant cinq ans et est équipé d’une sécurité qui empêche le moteur de se mettre en marche si le bol ou le couvercle ne sont pas correctement positionnés. En outre, si vous vous procurez tout le kit, vous pourrez préparer de délicieux sorbets, smoothies, compotes, purées…

Les points faibles
 

De l’avis général des quelques internautes mécontents que l’on peut lire sur la toile, on pourrait faire deux reproches à cet extracteur de jus Kuvings B9000. Son prix est considéré comme relativement élevé par certaines personnes et, bien qu’il présente des caractéristiques assez performantes, on pourrait être tenté de lui préférer un autre modèle. Il semble également que les déchets générés par l’appareil soient assez importants, et que, malgré les accessoires de nettoyage fournis, l’étape du lavage soit un peu plus fastidieuse que prévu.

Notre avis sur l’extracteur de jus Kuvings B9000
 

En bref, l’extracteur de jus Kuvings B9000 est un excellent appareil pour la confection de jus de légumes ou de fruits et autres préparations. Il est évident que vous pouvez faire confiance à la marque, spécialisée dans les appareils de cuisine, et que vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants. Si le prix n’est pas adapté à toutes les bourses, l’appareil garantit néanmoins une efficacité à toute épreuve pour des jus sains et nutritifs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here