L’extracteur de jus, cet appareil qui est devenu la star de nos cuisines doit être performant pour ne pas nous décevoir. Les fabricants débordent ainsi d’ingéniosité pour produire des matériels toujours innovants et l’extracteur de jus Omega VSJ843RS n’échappe pas à la règle pour nous permettre de faire des jus délicieux et riches en vitamines et en minéraux. Ce modèle attire de suite l’attention par son design en hauteur, son style épuré et par ses fonctionnalités pointues.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Omega VSJ843RS
 

Les nutritionnistes sont formels, vous devez consommer au moins 5 fruits et légumes tous les jours dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Pour répondre à cette règle, qu’y a-t-il de mieux que de boire des jus de fruits et de légumes fraîchement pressés, bien épais et qui possèdent tous leurs nutriments ? L’extracteur de jus Omega VSJ843RS vous permet de presser la pulpe de n’importe quel fruit, noix ou légume pour extraire son jus.

Il s’agit d’un appareil avant tout peu encombrant dans votre cuisine en raison de son design vertical, car sa hauteur est de 39,4 cm, sa longueur de 21,6 cm et sa largeur de 17,8 cm seulement. Il est également compact et vous sentez qu’il est robuste et solide en le soupesant. Cet appareil pèse d’ailleurs 7 kg, ce qui est un gage de sa qualité.

Sa consommation énergétique est en outre très basse, puisque sa puissance est de 250 watts. Côté design, cet appareil est remarquable par son corps argenté rehaussé par ses accessoires noirs. Il est ainsi passe-partout et entre sans souci dans la décoration d’une cuisine contemporaine !

Pour la confection de jus, cet extracteur de jus Omega VSJ843RS utilise sa vis à double hélice qui écrase doucement les aliments à une vitesse de 43 tours/minutes. Cette technologie lui permet d’extraire tout le liquide très lentement, sans altérer sa composition, car les aliments ne sont pas échauffés par la vitesse de rotation de l’hélice. Son rendement est également plus élevé, car la pulpe ressort quasiment sèche !

Ce modèle possède en outre 2 tamis. Le plus fin filtre le liquide et ne laisse passer qu’une petite quantité de pulpe de faible consistance. Le plus gros est quant à lui idéal pour les nectars. Le jus sera épais grâce à sa pulpe plus substantielle. Un poussoir accompagne également l’appareil pour introduire les aliments dans le goulot. 2 bols en plastique sont présents. L’un est prévu pour la collecte du jus tandis qu’un autre récipient de 1 litre récupère la pulpe. Enfin, une brosse vous aidera à désincruster les filtres et la vis des résidus d’aliments.

Une fonctionnalité intéressante de cet extracteur de jus Omega VSJ843RS est la présence du capuchon à la sortie du bec verseur pour que le liquide soit bien mélangé et homogène. Vous pouvez aussi verser la quantité souhaitée dans votre verre, car il est inutile de tout récupérer dans une carafe.

Concernant son entretien, cet extracteur de jus est auto-nettoyant. Fermez tout simplement son capuchon et versez de l’eau dans son système d’extraction de jus. L’appareil brassera l’eau qui nettoiera tous ses composants. Il vous est ainsi inutile de le démonter pour le laver entre 2 jus, surtout si leurs saveurs sont différentes !

Les points forts
 

Cet appareil tient parfaitement ses promesses en produisant des jus de qualité. Vous pouvez extraire un jus lisse sans pulpe ou au contraire onctueux. Il est également à même de traiter tous les types de légumes et de fruits, même les plus coriaces ou les plus fibreux comme les épinards et le céleri. Il n’a pas non plus peur des noisettes, des amandes et de toutes les autres noix. Un autre avantage de cet appareil est qu’il se monte en quelques instants si bien que vous pouvez confectionner du jus en quelques instants seulement.

Sa vitesse de rotation lente de 43 tours/minute est exceptionnelle pour broyer les aliments tout en douceur pour qu’ils ne perdent pas leurs nutriments. Il est également très silencieux et ne risque pas de réveiller toute la maison si vous décidez de vous préparer un jus de bon matin. Sa fonction auto-nettoyante rend son utilisation peu contraignante.

Les points faibles
 

Le goulot étroit est peu parfois être peu pratique, car il faut découper les aliments en petits morceaux avant de les broyer. Le diamètre du bec de sortie de la pulpe est également trop petit et peut vite s’engorger s’il y a trop de matières. Il est alors indispensable d’ouvrir l’appareil pour enlever les aliments qui ne passent pas. Même s’il est auto-nettoyant, il peut être difficile d’atteindre les zones où des restes d’aliments sont coincés. Comme cet appareil est en plastique, une utilisation intense peut accélérer son usure notamment au niveau de la vis et du compartiment des grilles.

Notre avis sur l’extracteur de jus Omega VSJ843RS
 

Confectionnez des cocktails savoureux de légumes rehaussés par des aromates, du lait d’amande ou encore de savoureuses recettes de smoothies avec cet extracteur de jus Omega VSJ843RS haut de gamme. Il est ergonomique et vous permet de choisir la texture de vos jus : lisse ou bien consistante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here