Lorsque l’on est amateur de jus, il peut être difficile de choisir son extracteur de jus. Aujourd’hui, il en existe de nombreux types : horizontaux, verticaux ou manuels. De plus, de nombreuses marques sont présentes dans le domaine et il est difficile de savoir quelle est celle qui offre les meilleurs produits. Omega possède l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour proposer une grande gamme d’extracteur de jus aux propriétés professionnelles.

Présentation de la marque Omega

logo extracteur de jus omega

 

La marque d’extracteurs de jus Omega a été fondée par Robert Leo en 1985. Cet expert, auparavant à la tête d’une société de jus, a conçu sa nouvelle entreprise en écoutant les consommateurs et en élaborant des produits qui répondaient vraiment à leurs attentes. Grâce à sa vision claire du métier et des besoins de ses clients, la nouvelle marque de Robert Leo, deviendra vite l’un des leaders de l’extracteur de jus. Aujourd’hui encore, la société Omega Juicers continue à développer et à améliorer les produits les plus fiables et les plus efficaces du marché. En 2009, la société a été rachetée par Legacy Companies qui possède également les chaînes de bar à jus réputées General Slicing, Maxximum et Zeroll. Il ne fait aucun doute que le succès de la marque est dû à ses produits solides, au design moderne de ceux-ci et à son écoute du consommateur.

Les caractéristiques spécifiques des extracteurs Omega

Les extracteurs Omega possèdent la caractéristique d’extraire des aliments 20 à 30 % de jus en plus que la plupart des autres marques qui proposent un extracteur de jus. La célèbre marque connaît également bien les difficultés des consommateurs et sait que l’entretien d’une centrifugeuse est une tâche pénible et difficile. C’est pourquoi la marque a dotée la plupart de ses juicers d’un système auto-nettoyant ainsi que d’un bac poubelle qui retient les déchets et rend le lavage complet de l’extracteur beaucoup plus facile. De plus, les énormes goulottes des juicers peuvent accueillir de gros morceaux, voire les aliments entiers.

extracteur omega que choisir

La qualité qui justifie le prix

Chez Omega, les qualités justifient le prix. En effet, la marque est aujourd’hui fière de pouvoir offrir avec tous ses extracteurs de jus une garantie moteur de 10 à 15 ans. Ainsi, le prix est très vite rentabilisé, car il permet d’être sûr de pouvoir utiliser efficacement son extracteur de jus pendant 15 ans au lieu de devoir changer d’appareil chaque année en achetant une marque moins chère.

La puissance et la rapidité d’extraction des jus sans précédent de ces juicers, leur facilité d’entretien et la fabrication professionnelle de leurs pièces ont hissé la marque à la tête des fabricants d’extracteur de jus depuis sa création. Et cette réputation est méritée, car la qualité n’est sacrifiée à aucun niveau. Chaque machine est conçu de manière robuste et durable afin d’assurer un jus d’une saveur exceptionnelle et de tirer le meilleur parti de chaque fruit. Les avis des consommateurs sont importants pour la marque, c’est pourquoi elle tient compte de ce que pense ses clients et adapte les nouveaux modèles en fonction des commentaires récoltés.

Avantages et inconvénients

acheter un extracteur de jus omega

La vitesse d’extraction lente des extracteurs Omega est l’un de leurs principaux avantages, car il permet d’extraire un maximum de jus tout en conservant les qualités nutritives de ceux-ci. En effet, les nutriments sont souvent pulvérisées par un blender ou une centrifugeuse très rapide. Cette entreprise experte sait bien quelles sont les meilleures conditions pour presser un fruit et à conçu ses machines dans ce souci. De plus, ces juicers possèdent un rendement exceptionnel tout en permettant des préparations variées (jus, laits végétaux, nectars, etc.). On pourra cependant regretter un prix un peu élevé mais largement justifié par les propriétés du produit, ainsi qu’une difficulté à réaliser des jus avec les végétaux vraiment très fibreux.

Les meilleurs modèles de la marque passés en revue

Omega 8226

Ce modèle est un extracteur de jus horizontal composé d’un moteur latéral ainsi que d’une vis de pressage et d’un tamis au centre qui conduisent à la sortie d’évacuation du jus de l’autre côté. L’avantage principal de cette machine est sa rotation lente de 80 tours par minute et sa taille relativement réduite qui permettra de lui trouver facilement une place dans la cuisine.

En effet, il mesure 36,8 cm par 16,5 cm pour une hauteur de 39,4 cm. Le tout pour un poids de seulement 5,9 kg. Cet extracteur 8226 est gris chromé et est un appareil ultra-polyvalent qui permettra de réaliser des jus de fruits, de légumes ou d’herbes, mais aussi des purées, des sorbets ou même des pâtes fraîches.

Omega 8224

Cet extracteur de jus horizontal est le même que le 8226 en blanc. L’appareil est livré avec son bac à pulpe, son bac à jus, son poussoir, sa passoire, sa brosse de lavage et son kit à pâtes. Très résistant et garanti 15 ans, il fonctionne comme le 8226 grâce à un système unique. En effet, contrairement aux autres juicers à vis unique, ceux-ci sont équipés d’une système breveté qui broie d’abord les aliment grossièrement avant de presser encore la pulpe humide afin d’extraire tout le jus.

Le jus est ensuite filtré grâce à la partie la plus fine du filtre pour ressortir entièrement sèche de l’extracteur. Ainsi, le rendement de l’extracteur est grandement amélioré et l’on obtient près de 30 % de jus supplémentaire en comparaison d’un juicer classique.

VSJ843RS Hurom

Cet extracteur de jus vertical est équipé d’un mécanisme à vis unique à double hélice pour une puissance de 150 watts. Il possède un design sobre et minimaliste et sa petite taille donne la possibilité de le ranger dans un placard. Il est rapide, silencieux et facile à nettoyer et à assembler. Le moteur fait tourner la vis à 43 rotations par minutes afin de préserver toutes les propriétés nutritives du fruit et de conserver une saveur authentique.

Solide, élégant et à la pointe de la technologie, c’est surtout un modèle complet, équipé d’un mécanisme qui viendra à bout de tous types de denrées. Le capuchon et la vis à double hélice permettent d’augmenter la pression d’écrasement afin d’apporter au jus une structure naturelle étonnante. Le jus est ainsi plus lisse et extrêmement onctueux.

VRT402 HD

Le VRT402 HD est un extracteur de performance, de grande résistance et offrant un faible encombrement. Il est garanti pendant 15 ans et fonctionne verticalement à 80 rotations par minutes pour une puissance de 150 watts. La rotation lente préserve les vitamines, les minéraux et les autres éléments nutritifs des fruits. De plus, il est équipé d’un système d’auto nettoyage qui permettra de rincer efficacement l’extracteur de jus sans avoir à le démonter.

Ainsi, on réalise un gain de temps considérable grâce à cette technique qui permet un rinçage beaucoup plus efficace que lorsqu’il est réalisé à la main. Ce modèle est également approprié pour réaliser des laits végétaux (amande, noix, etc.) ainsi que des jus verts (céleri, épinards, persil). Sa vis est fabriquée en Ultem, un plastique 8 fois plus résistant que les plastiques utilisés pour les autres centrigeuse à jus. Sa solidité hors du commun permet à l’utilisateur de continuer à se servir de son ustensile en toute tranquillité et en toute sécurité pendant des années.

VRT352 HD

Le VRT35D HD est l’extracteur de jus le plus simple d’utilisation de la gamme de la marque. Grâce à la composition de sa vis et de son tamis en ultem, il propose une extraction efficace, qui ne dénature pas les éléments nutritifs du jus. Ce modèle vertical fonctionne à 80 rotations par minute pour une puissance de 150 watts. Sa petite taille et son design ergonomique le rendent facile à porter et à entreposer dans la cuisine.

Sa rotation lente lui confère la possibilité de réaliser des extractions à froid afin d’optimiser le rendement des fruits et leurs propriétés. La verticalité de cette machine va permettre aux fruits, aux légumes ou aux ingrédients de se diriger naturellement vers le bas pour une extraction plus facile et plus rapide.