Quel est la meilleure centrifugeuse et comment la choisir ? Guide d'achat, Tests, Avis et Comparatif

Devenu un indispensable dans nos cuisines, la centrifugeuse se présente comme l’appareil à adopter pour des jus de fruits ou de légumes maison frais et bien pressés. Encore faut-il savoir choisir le meilleur modèle adapté à ses besoins et ses envies! Découvrez nos conseils et suggestions afin d’éviter de vous tromper dans votre choix! Vous trouverez également dans notre article nos tests, nos avis et notre comparatif qui vous aideront surement à trouver le bon modèle.

meilleure centrifugeuse

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Les centrifugeuses sont des appareils électroménager permettant d’écraser les fruits et légumes afin d’en extraire le jus grâce à la force centrifuge. Ne confondez pas cet appareil avec l’essoreuse à salade par contre, cela n’a rien à voir, mais pensez plutôt à l’extracteur de jus qui lui ressemble bien plus en termes de formes et de fonctionnement. Parfaite pour les smoothies, houmous, soupes et autres coulis, elle a su se faire rapidement une place dans nos cuisines et est devenue aussi nécessaire que les cuiseurs à riz, les machines à café ou encore les bouilloires.

avis centrifugeuse

Elle s’adresse à toute la famille, et se présente comme l’alliée idéale des végétariens, crudivores et amateurs de cuisine facile et rapide, mais toutefois très saine et pleine de vitamines. Cet appareil à pression est composé d’un moteur, d’un tamis, d’un pichet, d’une cheminée et d’un bac récupérateur de pulpe. Il est disponible en acier comme en plastique.

Les 5 meilleures centrifugeuses selon les avis des utilisateurs

Pourquoi l’utiliser ?

Vous hésitez encore quant à l’utilité de ce type de machine pourtant très utile dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée ? En apprenant mieux à connaitre ses capacités et ses bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer !

Elle permet, en premier lieu, de gagner du temps en cuisine lors de la préparation des vos jus de fruits frais. Les célibataires et mères pressées trouveront, en effet, un ami fidèle dans cet outil électroménager capable de fabriquer de préparer des repas sains et légers en quelques minutes. Aucun risque de sombrer dans la routine culinaire, car avec cet appareil, vous pourrez varier vos préparations à l’infini.

prix centrifugeuse

Posséder une centrifugeuse chez soi vous permettra d’avoir des produits frais à disposition et en permanence. Il s’agit du meilleur choix pour votre santé étant donné qu’elle vous débarrassera, pour de bon, des jus de fruits en brique industriels beaucoup trop sucrés et loin d’être sains. Cet appareil se présente également comme un bon investissement durable et pratique, car avec les bons jus frais qu’il vous préparera, vous ne risquerez pas de le voir non utilisé et prenant la poussière dans un coin.

Nos Tests et Avis des Meilleures Centrifugeuses en 2017

Philips HR1836/00 QuickClean

centrifugeuse Philips HR1836-00

Issu de la marque Philips, ce modèle présente un magnifique design moderne aux lignes épurées. Il propose des couleurs sobres et élégantes alliant le gris métallisé et le noir avec perfection. Ses finitions comprennent notamment un pichet en plastique ainsi qu’un corps en aluminium solide et durable. La centrifugeuse Philips HR1836/00 tout-en-un dispose d’un puissant moteur de 500 Watts pour une tension de 220 à 240 Volt pouvant presser une large variété de fruits et légumes, des plus durs aux plus doux.

Elle a également la capacité d’accueillir jusqu’à 1,5 litre de jus en une unique utilisation. La modèle Philips HR1836/00 se distingue par son nettoyage à la minute garanti par la technologie QuickClean. Le réservoir à pulpe et les surfaces lisses de l’appareil facilitent grandement son entretien. Les pièces amovibles qui composent ce modèle sont, par ailleurs, compatibles avec le lave-vaisselle.

Riviera & Bar PR776A7

centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7

Pratique et particulièrement fiable, la centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7 se présente comme un modèle à la fois durable et performant. Il propose deux types de vitesses, une vitesse de rotation maximale atteignant les 13000 tours par minute ainsi qu’une puissance de 1000 Watts. Ce modèle de marque alsacienne est notamment très appréciée pour son design unique aux aspects modernes, accentués par quelques touches rétro. L’appareil, réalisé principalement à partir de plastique de haute qualité, affiche un mélange de gris métallisé et de rouge en toute élégance.

Le plus gros avantage du modèle Riviera & Bar PR776A7 réside surtout dans son incroyable facilité d’utilisation. Son ouverture large permet d’accueillir une bonne quantité de fruits et légumes entiers n’ayant pas besoin d’être prédécoupés. Son utilisation consiste simplement à appuyer sur un unique interrupteur qui se chargera de tout le travail. En outre, l’appareil garantit un jus de fruit de première qualité.

H.Koenig GS8

centrifugeuse H Koenig GS8

Créée en 1960 en Allemagne, elle se distingue principalement par son rapport qualité / prix particulièrement intéressant. Il s’agit d’un appareil électroménager disposant d’une excellente qualité générale. Il présente un design contemporain et chic facilement adaptable à divers styles de cuisine. Sobre et élégant, ce modèle est fortement résistant. Si le corps de l’appareil est fabriqué principalement à partir d’acier inoxydable, ses pièces détachables sont faites de plastique de qualité supérieure.

Il est à noter que ces dernières tolèrent parfaitement le lavage au lave-vaisselle. La facilité d’utilisation optimale se présente notamment comme l’un des atouts les plus notables de la centrifugeuse H.Koenig GS8. Celui-ci convient non seulement aux fruits et légumes classiques, mais également à ceux fibreux. Par ailleurs, il promet une extraction efficace due à la puissance de l’appareil de l’ordre de 900 Watts ainsi que de sa vitesse de rotation maximale de 14000 tours par minute.

Cuisinart CJE500E

centrifugeuse Cuisinart CJE500E

Ce modèle se classe parmi l’un des plus résistants du marché. Sa longue durée de vie est, en effet, assurée par la matière avec laquelle la majorité de son ensemble est fabriquée : l’inox. Il est d’ailleurs très apprécié pour son design moderne d’un noir brillant qui promet un magnifique visuel sur le plan de travail. La centrifugeuse Cuisinart CJE500E se présente également comme un appareil silencieux, compact et léger.

Son poids de 3,1 kg lui assure un transport et un rangement facilité. Il comprend une unique vitesse ainsi qu’une puissance de motorisation de 500 Watts. Cette centrifugeuse Cuisinart CJE500E dispose d’un réservoir à pulpe pouvant accueillir un litre de liquide ainsi qu’un pichet ayant une capacité de 500 ml. Bien que la quantité de jus que ce modèle propose soit assez limitée, il garantit cependant du bon jus lisse d’une qualité supérieure.

Moulinex JU385H10 Elea Duo

centrifugeuse Moulinex JU385H10 Elea Duo

La centrifugeuse Moulinex JU385H10 Elea Duo est un modèle léger, facile d’entretien et d’utilisation. Cette centrifugeuse de la célèbre marque normande Moulinex se distingue de la masse par sa double fonctionnalité. Elle propose, en plus de la fonction d’extraction de jus, celle du presse-agrumes. Cette dernière est cependant beaucoup plus performante que la première. Le modèle Moulinex JU385H10 Elea Duo arbore un beau design hybride aux couleurs argentées et aux reflets cuivrés.

Bien qu’il présente une fonctionnalité de plus que les modèles classiques, celui-ci est largement plus léger avec un poids de 2,3 kg. Ce faible poids est notamment dû à la matière en plastique de première qualité avec laquelle l’appareil est fabriqué. L’appareil a également l’avantage de proposer deux vitesses pour une vitesse de rotation maximale de 12000 tours par minute. Il est d’ailleurs à noter que la puissance de son moteur est de l’ordre de 300 Watts.

Philips HR1869/70 QuickClean

centrifugeuse Philips HR1869-70 quickclean

Produit phare de la marque Philips, ce modèle est particulièrement apprécié pour sa haute performance. Son puissant moteur de 900 Watts et ses deux vitesses lui garantissent, en effet, un excellent taux d’extraction de jus, peu importe la dureté des fruits et légumes y inséré. Cet appareil compact et léger assure une bonne prise en main ainsi qu’un rangement facilité. Il est notamment équipé de la technologie QuickClean, ce qui lui assure la facilité de démontage et de nettoyage de ses pièces détachables.

Cette centrifugeuse de gamme supérieure possède une large cheminée accompagnée d’un pichet pouvant contenir jusqu’à 2 litres de jus en une seule extraction. La centrifugeuse Philips HR1869/70 dispose, par ailleurs, d’un vaste réservoir à déchets. Il faut savoir que le prix élevé de cet appareil, de l’ordre de 150 € environ, est largement compensé par sa performance et son excellente durée de vie.

Braun 81300172 Multiquick Juicer

centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick Juicer

La fiabilité et la performance, telles sont les avantages de la centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick Juicer. Son efficacité est non seulement associée à un moteur d’une puissance de 1000 Watts, mais également à sa double vitesse de rotation qui peut être adaptée selon le type de fruit ou légume utilisé. L’appareil a été principalement conçu à partir d’acier inoxydable, ce qui assure sa durabilité et son esthétique.

Bien qu’il soit d’un premier abord relativement simple, le design de cette centrifugeuse est tout ce qu’il y a de sobre et élégant. Le modèle Braun 81300172 Multiquick Juicer séduit par sa facilité d’utilisation. Il propose un récipient à jus de 1,25 litre avec un récipient à pulpe d’une capacité de 2 litres. Il se distingue notamment par sa large cheminée de 75 mm qui assure un gain de temps important au niveau du découpage des aliments pour l’extraction.

Kenwood JE680

centrifugeuse Kenwood JE680

La centrifugeuse Kenwood JE680, d’un blanc immaculé et d’un gris doux, propose un design classique et épuré qui convient à tous les styles et tous les goûts. Il est également léger et facile à transporter, et ne risque pas de glisser du plan de travail grâce à ses pieds anti-dérapants. Cet appareil électroménager comprend deux sortes de vitesses permettant de régler sa puissance selon que l’aliment à presser soit mou ou dur. Il garantit notamment des résultats rapides et efficaces grâce à la puissance de son moteur de 700 Watts.

La présence de compte-gouttes sur le modèle Kenwood JE680 permet, par ailleurs, une utilisation plus propre. L’appareil est fourni avec un réservoir à pulpe amovible d’une capacité de 1,5 litre ainsi qu’un bol à jus séparateur de mousse pouvant contenir 750 ml de liquide. Il est également équipé d’une goulotte extra-large d’une dimension de 75 mm.

Riviera & Bar PR785A

centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

La très performante centrifugeuse Riviera & Bar PR785A est considérée comme l’une des plus onéreuses du marché. Ce prix est cependant justifié par les nombreux avantages qu’elle offre, dont son incroyable puissance de 1300 Watts à démarrage progressif. Ce moteur imposant est d’ailleurs accompagné de 5 vitesses assurant un résultat plus que satisfaisant. La centrifugeuse est équipée d’une importante cheminée de 84 mm, un bac à pulpe de 3 litres ainsi que d’un réservoir à jus de 1,5 litre avec outil de séparation d’écume.

Le modèle présente notamment un système anti-goutte et un service au verre, le tout proposé par un unique bec verseur amovible. Le matériau garanti anti-tâches du Riviera & Bar PR785A est principalement constitué d’inox massif sans Bisphénol A. L’appareil comprend notamment un disque à jus muni d’une râpe en titane et d’un filtre en inox massif, ainsi que d’un smooth disque accompagné d’une autre râpe en inox.

Russell Hobbs 22700-56 Ultimate 3 en 1

centrifugeuse Russell Hobbs 22700-56 ultimate

Ce modèle de centrifugeuse de la marque Russell Hobbs est un appareil 3 en 1 comprenant un presse-agrumes, un blender et son module centrifugeuse bien entendu. Il présente un design à la fois contemporain et classique, alliant le blanc immaculé avec le chrome. L’appareil ne se limite pas seulement à l’extraction de jus, car il permet également de réaliser des sauces, des soupes et d’autres préparations salées et sucrées à une puissance de 800 Watts.

Il possède, par ailleurs, une cheminée de 74 mm assurant la pression des fruits et légumes sans que ceux-ci soient pré-découpés. Il est à noter que le réservoir à jus, d’une capacité de 700 ml, fait également office de bol de blender. La conception simple, élégante et pratique de la centrifugeuse  Russell Hobbs 22700-56 lui garantit une facilité d’entretien et de rangement, ainsi qu’une excellente prise en main.

Bosch MES 3500

centrifugeuse Bosch MES 3500

La centrifugeuse Bosch MES 3500 propose un très joli design moderne aux couleurs grises et bleus. Elle comprend une large cheminée de remplissage de 73 mm pouvant accueillir des fruits et légumes entiers et durs. La présence de pieds ventouses sur ce modèle garantit notamment la sécurité et une bonne stabilité de l’appareil. Ce dernier a également l’avantage de proposer un bec verseur ainsi qu’un système stop-goutte pour une utilisation plus confortable.

Il faut savoir que le modèle Bosch MES 3500 dispose d’une sécurité renforcée qui arrête le moteur au cas où un des éléments de la machine n’est pas bien fixé. Pratique et facile d’utilisation, il se monte et se démonte rapidement et en toute facilité. Cette puissante et performante centrifugeuse présente deux vitesses ainsi qu’une puissance de 700 Watts. Il dispose d’un réservoir à jus peut accueillir 1,25 litre de liquide et d’un réservoir à pulpe est d’une capacité de 2 litres.

Philips HR1855/70

centrifugeuse Philips HR1855-70

Ce modèle se présente comme l’un des plus sécurisés de la marque Philips. Il dispose non seulement de pieds antidérapants, mais également de fixations de sécurité. Le corps de l’appareil est fabriqué à partir d’un plastique hautement résistant. Le pichet est conçu en SAN ; le couvercle, le réservoir à pulpe et le poussoir sont faits en PS. La centrifugeuse Philips HR1855/70 propose une alimentation de 700 Watts fonctionnant avec une unique vitesse performante.

Elle est équipée d’un pichet pouvant accueillir 800 ml de jus ainsi que d’un réservoir à pulpe d’une capacité de 1,2 litre. Sa cheminée de remplissage présente notamment une dimension extra-large de 75 mm. Le modèle Philips HR1855/70 peut se nettoyer en une minute grâce à la fonctionnalité QuickClean dont il est équipé.

Moulinex JU350B39 Frutelia

centrifugeuse Moulinex JU350B39 Frutelia

Issue de la marque française Moulinex, cette centrifugeuse a l’avantage d’être économique et simple à utiliser. Elle propose une unique vitesse pour une puissance de 400 Watts ainsi qu’une vitesse de rotation de 15600 tours par minute. L’appareil ne pèse que 1,7 kg, ce qui le rend non-encombrant et facile à transporter. Le modèle Moulinex JU350B39 Frutelia présente un design standard passe-partout grâce à sa combinaison de couleurs classiques en noir et blanc.

Très compact, il pourra s’accorder à tout type de décoration de cuisine. Il est également proposé à un prix particulièrement abordable. L’appareil est équipé d’une cheminée de remplissage d’une dimension moyenne de 4,9 cm. La centrifugeuse  Moulinex JU350B39 Frutelia dispose d’un système anti-gouttes en plus d’un service au verre très pratique. Son filtre en acier inoxydable lui garantit une résistance et une durabilité assez longue. La sécurité de ce modèle est assurée par 2 crochets situés au niveau du couvercle.

Kenwood JE850

centrifugeuse Kenwood JE850

Puissante et performante, la centrifugeuse Kenwood JE850 propose deux types de vitesse ainsi qu’une alimentation de 1500 Watts. Sa cheminée de remplissage extra-large d’une dimension de 8,5 cm lui garantit une utilisation pratique et rapide sans nécessité de pré-découper les fruits et légumes. La résistance et la durabilité de l’appareil sont assurées par son corps et sa cheminée entièrement conçus avec du métal ainsi que son tamis en acier inoxydable.

Il est équipé d’un bol de jus pouvant accueillir jusqu’à 1,5 litre de liquide et d’un bac à pulpe d’une capacité de 3 litres. Le modèle Kenwood JE850 dispose d’un système d’éjection de pulpe à 90°, le système Apex, permettant une utilisation plus propre et plus pratique de l’appareil. La centrifugeuse, bien qu’assez lourde, présente un magnifique design moderne et élégant. Sa couleur en aluminium brossé le rend passe-partout et saura s’accorder à tout style de cuisine.

Duronic JE5

centrifugeuse Duronic JE5

Très compacte, la centrifugeuse Duronic JE5 est particulièrement pratique grâce à ses petites dimensions et son poids de 3,2 kg. Son design moderne et ergonomique lui permet notamment de s’intégrer sans problème dans la cuisine, peu importe le style de celle-ci. Le produit est équipé d’une cheminée de remplissage en métal de 70 mm ainsi que d’un large collecteur de pulpe d’une capacité de 1 litre.

Le jus obtenu par extraction avec cet appareil est, par ailleurs, collecté dans une carafe pouvant accueillir jusqu’à 1 litre de liquide. La mini centrifugeuse Duronic JE5 propose un moteur puissant et efficace de 500 Watts et un interrupteur rotatif à deux vitesses. Ce modèle a l’avantage d’être facile à transporter, à ranger et à nettoyer. Sa sécurité est d’ailleurs assurée par des loquets en métaux disposés sur les éléments composants l’appareil.

Comment ça marche une centrifugeuse ?

Le principe de fonctionnement de la centrifugeuse est particulièrement simple. Son travail consiste à extraire le liquide d’un produit solide à travers la force centrifuge. L’utilisation de la machine est très facile. Il vous suffit d’introduire vos fruits ou légumes lavés dans la cheminée, puis de refermer le couvercle et d’appuyer sur le bouton de démarrage.

Notez qu’il est inutile de les éplucher ou de les découper, car l’appareil dispose d’une râpe qui fera ce travail à votre place. Cet outil viendra ensuite pulvériser les fruits, puis séparera la pulpe sèche et le jus. Il ne vous restera plus qu’à attendre la décantation du liquide mousseux en un jus frais et onctueux. Cette étape ne dure que quelques secondes.

Les avantages de la centrifugeuse

Rien de mieux qu’un jus de fruits frais fait maison pour bien démarrer la journée ! Grâce à ce type de machine électroménager, vous pourrez profiter de tous les bienfaits nutritifs des fruits et légumes sans effort et en quelques secondes. Le principe innovateur de cette machine vous permettra de récupérer le maximum de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux présents dans les fruits et légumes. Ces derniers sont, en effet, envoyés entièrement dans la machine avec la peau et les pépins et sans aucun ajout.

Cet appareil électroménager dispose également de divers avantages au niveau de la praticité. Il est facile à entretenir et à laver ; tous les éléments constituant passent au lave-vaisselle. La centrifugeuse est démontable pour un rangement plus pratique et ne prend pas beaucoup de place sur le comptoir de cuisine. Les fabricants ont notamment réduit le bruit émis par la machine au maximum afin de garantir son confort d’utilisation.

Différence entre centrifugeuse et extracteur de jus

L’extracteur de jus et la centrifugeuse présentent la même utilité, à savoir extraire le liquide d’un solide (fruit ou légume). La différence entre les deux appareils se fait au niveau du fonctionnement et de la qualité du produit obtenu.

meilleure centrifugeuse

La centrifugeuse écrase, en effet, le fruit ou le légume à vitesse élevée permettant ainsi d’obtenir du jus (présentant quelques pulpes) en seulement quelques secondes. L’activité de l’extracteur de jus est beaucoup plus longue étant donné qu’il broie les fruits et légumes beaucoup plus lentement, donnant ainsi du jus beaucoup plus pur. Si l’extracteur de jus a l’avantage d’offrir un résultat beaucoup plus qualitatif, il est cependant moins rapide et nécessite quelquefois que les fruits et légumes soient découpés avant d’y être introduits, mais la plus grande différence se fera au niveau du prix.

Comment choisir la meilleure centrifugeuse ? Les critères de sélection

La puissance

Le marché actuel présente diverses puissances et moteurs pour ce type d’électroménager. Les puissances disponibles varient notamment de 200 à 700 watts. Si vous comptez utiliser votre machine sur une base régulière, il est préférable d’opter une puissance dépassant les 500 watts.

Il faut savoir que la vitesse de rotation peut devenir un problème lors de l’achat de ce genre de machine. Si vous comptez extraire le jus des fruits à chair dur et ceux à chair tendre, il vous faudra opter pour une machine disposant d’une vitesse modulable. Notez qu’un appareil nécessitant ce type de vitesse devra également comporter un moteur asynchrone qui pourra s’adapter au changement de vitesse.

La taille de la cheminée

Un des plus grands avantages d’une centrifugeuse est l’inutilité de découper les fruits et légumes, mais de les introduire immédiatement après lavage dans la cheminée. Cette pratique permet de gagner beaucoup plus de temps. Si vous comptez cependant presser une grande quantité de fruits, vous serez contraint de les découper ou de les faire passer petit à petit si votre cheminée est trop petite. Privilégiez donc les machines disposant des goulottes les plus larges.

Si vous avez cependant l’intention de n’utiliser votre appareil que pour des petites ou moyennes quantités de jus, le mieux sera d’opter pour les cheminées de petites tailles. Sachez qu’il vous est possible, selon les modèles, d’avoir une quantité moyenne de 1,5 litres de jus en une seule fois et au maximum 2,5 litres.

Le type de tamis

Il faut savoir que le tapis se présente comme une des pièces maîtresses de l’appareil, car de lui dépendra la clarté du jus obtenu. Une fois que les fruits et légumes seront découpés par la machine, ils seront projetés vers le tamis qui séparera la pulpe du coulis. Pensez donc à opter pour le tamis le plus fin possible qui vous garantira un jus parfaitement clair et limpide. Il est également préférable de choisir un tamis en acier ; une matière qui joue un rôle important dans la pureté du jus.

Il est assez rare que le pisseur du tamis soit indiqué sur les fiches descriptives de ce type d’appareil électroménager. Il vous faudra donc vous renseigner à travers les avis des consommateurs pour vous faire une idée de la qualité du tamis d’un modèle.

centrifugeuse pas cher

La taille du bol récupérateur

Ici encore, il est important que votre réservoir à pulpe soit assez grand pour pouvoir recueillir le maximum de pulpe dans le cas où vous avez l’intention d’utiliser votre machine pour une grande quantité de jus. Si vous comptez acheter une grande cheminée, pensez à prendre la taille adaptée pour le bol de récupération de pulpe.

Opter pour une taille large vous évitera, en effet, de vider votre sélecteur au moment de la transformation du jus. Cette pratique permet un gain de temps au niveau du nettoyage que vous effectuerez à la fin de l’extraction.

La facilité de nettoyage

Si vous souhaitez gagner le maximum de temps, choisissez le modèle qui vous fera perdre le moins de temps au nettoyage. Comme énoncé ci-dessus, la taille de la cheminée et celle du bac à pulpe jouent d’importants rôles dans la praticité du nettoyage de la machine. Pensez donc à opter pour des tailles larges pour vous faciliter la tâche.

La meilleure solution pour gagner du temps au niveau de l’entretien de ce type d’appareil électroménager est de choisir un modèle dont la majorité des composants peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Notez que la plupart des machines actuelles présente cet avantage.

Il n’est cependant pas évident de reconnaître celles qui ont cette particularité étant donné qu’elle n’est généralement pas énoncée par les constructeurs. Pensez donc à consulter les avis et conseils des internautes pour vous renseigner sur les avantages du modèle que vous souhaitez acquérir.

Le design

Il existe un nombre incalculable de modèles de centrifugeuses sur le marché. Luxe, original, classique, les fabricants redoublent d’imagination pour créer le modèle idéal à la fois adapté aux besoins et aux attentes des consommateurs. Les appareils se distinguent notamment par leurs dimensions, leurs couleurs, mais surtout par les matières avec lesquelles elles sont fabriquées. Privilégiez notamment les matières en inox qui sont les plus élégantes et présentent une durée de vie beaucoup plus longue.

Préférez également les machines non-encombrantes qui se démontent facilement ou ne prennent pas beaucoup de place dans votre cuisine. Le design des centrifugeuses ménagères sont, pour cela, beaucoup plus avantageux que celui des machines professionnelles.

Le prix

Ce type d’électroménager est accessible à tous les budgets avec une fourchette de prix allant de 30 à 350 €. Si vous souhaitez évidemment acheter un appareil qualité et résistant, il vous faudra y mettre le prix. Notez cependant que les meilleures machines ne sont pas forcément les plus chères. Les centrifugeuses professionnelles sont, en effet, beaucoup plus chères que celles standards, mais sont beaucoup plus complexes et plus encombrantes.

Le prix de ce type d’appareil électroménager varie selon la marque, le design ainsi que la qualité de ses composants. Si une machine originale en plastique est particulièrement avantageux au niveau du prix, elle ne sera pas aussi durable qu’une autre faite en acier.

Conseils d’utilisation

Afin de garantir la durabilité de la machine, il est impératif de ne pas surcharger la cheminée. Dans le cas où cette dernière est trop petite pour le nombre de fruits que vous souhaitez utiliser, veillez à les découper en morceaux avant de les introduire ou du moins à ne pas les faire passer tous en même temps.

acheter une centrifugeuse

Pensez également à toujours nettoyer chaque composant de votre appareil (surtout le tamis) après utilisation, à la main ou au lave-vaisselle afin d’éviter les microbes et d’assurer son bon fonctionnement. Si des restes de pulpes sont, en effet, présentes sur le tamis à la prochaine utilisation, votre machine risque de se détériorer. La centrifugeuse est une solution particulièrement intéressante pour les amoureux de la cuisine vite fait bien fait. Elle est pratique, facile à utiliser, ne nécessite nullement un grand effort au niveau de l’entretien et s’adresse à tous les budgets