Référence sérieuse et incontournable parmi les cuisiniers amateurs ou professionnels depuis 1954, le mixeur Plongeant Bamix MX105082 est un outil puissant mais néanmoins silencieux. On peut dire aussi qu’il ne pêche pas par sa polyvalence ! Entendez par là qu’il ne fait pas que mixer : il hache et mélange sans fin, émince, broie, pile et réduit en poudre ce qui vous permet de réaliser facilement sauces, émulsions, soupes, smoothies, shakes, cocktails, farines, selon vos humeurs et au gré de vos envies du moment.

Notes moyenne des utilisateurs 86/100

Présentation et caractéristiques du Bamix MX105082
 

Notre Mixeur Plongeant Bamix MX105082 possède des mensurations robustes : 35cm de hauteur par 6cm de largeur et 12cm de profondeur. Il se décline sous 4 coloris : un blanc, un noir, classique somme toute, un rouge et un argenté qui passe très bien dans une cuisine moderne. Il est livré avec ses 4 embouts composés d’un couteau étoile, d’un hachoir, d’un disque fouet et d’un disque mélangeur, afin de pouvoir cuisiner soupe, blanc en neige, pâte à crêpes ou à gaufres, purée, sorbet, mayonnaise, chantilly, guacamole et toutes sortes de fantaisies culinaires.

L’utilisation du mixeur Plongeant Bamix MX105082 ne vous prendra pas plus d’une minute pour obtenir l’onctuosité et la consistance recherchée. Des performances au rendez vous : aucun aliment dur ne lui résiste grâce à la puissance maitrisée de son moteur de 200W, vous pouvez émincer et broyer à peu près tout ce qui vous tombera sous la main de comestible, amandes, fruits secs, chocolat, grains, glaçons, et j’en passe des meilleurs. Notre mixeur de combat est livré également avec un processeur d’une contenance de 200 ml, un disque poudre, une cruche 1000 ml et le bol à râper SliceSy.

Le bol Slicecy permet de transformer le Mixeur Plongeant Bamix MX105082 en un indispensable robot de cuisine, avec ses 5 râpes fonctionnelles et son couteau hachoir de précision, vous permettant de hacher vos aliments favoris, ails, oignons, herbes fraiches, condiments, râper vos carottes, préparer vos potages, hacher votre julienne de légumes, confectionner un gratin dauphinois, réaliser une pâte brisée, émincer vos tartares de saumon, de thon, de boeuf, émietter votre tourteaux, émulsionner vos sauces, vos mayonnaises, vos vinaigrettes. D’infinis possibilités s’offrent à vous. La coupole reste ouverte afin de permettre une circulation sans entrave des aliments, sans geste répétitifs vous permettant de réussir vos préparations sans efforts superflus.

Les points forts
 

La première chose qui frappe à l’oeil est son design épuré. Sous son habillage moderne se trouve un moteur de 200 W, le plus puissant de la gamme, mais sachant rester discret et silencieux à l’emploi. Etonnement silencieux d’ailleurs, ce qui n’est pas une faiblesse quand on passe du temps en cuisine. Une puissance rimant avec sécurité grâce à son interrupteur de sécurité et une double isolation. Le Mixeur Plongeant Bamix MX105082 comporte deux vitesses de rotation, respectivement de 16 000 tours/minute et l’autre de 18 000 tours/minute.

Un des aspects les plus séduisants de ce mixeur est son étanchéité sans faille jusqu’au dessus des boutons poussoirs, facilitant son nettoyage et lui permettant de se rincer en un instant en le plaçant directement sous le jet de votre robinet ou en l’immergeant dans votre évier. Façile d’entretien donc. Il reste un outil indispensable pour préparer une cuisine de qualité en toute simplicité. Sa fabrication 100% Suisse lui confère un gage de qualité et de durabilité. En ce sens Bamix n’hésite pas à s’engager : son moteur est garanti à vie ainsi que toutes ses pièces.

Les points faibles
 

Que peut on reprocher à ce mixeur haut de gamme ? Peut être une ergonomie pas assez abouti encore, un cordon d’alimentation à spirale qu’on aurait aimé être plus long afin d’avoir plus de marge de manoeuvre, un peu juste dirons nous. Aussi relevons que le bol mixeur n’est pas un accessoire à la hauteur de la prestation pour le coup, on aurait apprécié qu’il soit de conçue de manière plus robuste, du moins c’est ce que l’on attend d’un produit « made in Swiss ». Quant au support sur pied fourni, il s’avère peu pratique dans une utilisation quotidienne, et on peut douter de sa fiabilité dans le long terme.

Notre avis sur le mixeur plongeant Bamix MX105082
 

Malgré quelques détails pouvant être améliorés à l’avenir, le mixeur Plongeant Bamix MX105082 n’est reste pas moins une formidable bête de course des cuisines permettant de réaliser un large panel de préparations culinaires et donc de ravir votre palais ainsi que celui de votre famille ou de vos invités. Sa robustesse, sa polyvalence, son élégance intemporelle, disons carrément son style, sa puissance, son silence, son encombrement modeste, et même sa consommation électrique modérée en fait un compagnon incontournable dans votre cuisine et vous permettra de faire beaucoup d’heureux et de mettre à profit vos idées créatives de cuisinier. Il magnifiera vos préparations et même votre belle mère croira que la mayonnaise n’est pas la votre !

LAISSER UN COMMENTAIRE