L’univers des équipements électroménagers offre une pléthore d’articles dont le choix devient pratiquement un casse-tête chinois. C’est le cas des robots mixeurs dont l’abondance rime quasiment avec la performance et la qualité. Parmi les mixeurs à bras de premier rang figure en bonne place le Mixeur Plongeant Braun MQ545APERITIF. Par sa facilité d’usage, sa rapidité et son efficacité, il apparait comme l’un des meilleurs produits sur un marché très compétitif.

Notes moyenne des utilisateurs 76/100

Présentation et caractéristiques du Braun MQ545APERITIF
 

Ce produit en provenance des ateliers de Braun étonne par sa polyvalence, sa puissance et sa rapidité d’exécution. Il dispose de plusieurs bols adaptés à différentes recettes. Le premier est un bol blinder d’une capacité de 1250 ml. Il s’agit d’une sorte d’accessoire « trois en un » dans lequel vous pouvez hacher, piler et mixer de la glace. Par un simple tour de main, vous réalisez un bon repas. Ensuite, il y a le bol hachoir de 350 ml. C’est l’accessoire idéal pour le traitement des plus petites quantités. Il est accompagné d’un fouet en acier inoxydable utilisé pour battre les œufs en neige, destinés à la réalisation des desserts légers sans la moindre éclaboussure.

Équipé d’un moteur d’une puissance de 600 Watts, la puissance du Mixeur Plongeant Braun MQ545APERITIF se situe au-dessus de la moyenne. Cette capacité importante lui permet d’accomplir pratiquement toutes les tâches de cuisine. Indiqué pour la préparation des cocktails, il joue aussi le rôle de machine à glace pour sa capacité à piler et à mélanger cette dernière. Avec une présentation générale agréable, cet appareil s’utilise très facilement et de manière assez confortable. Son poids est relativement faible en comparaison avec les autres pieds mixeurs Braun. Il est facilement malléable et moins encombrant. Il dispose d’une poignée Soft Touch et des touches suffisamment larges pour être utilisées avec une seule main. Grâce à son système Easyclick, ses accessoires se montent et se démontent avec beaucoup d’aisance.

Le Mixeur Plongeant Braun MQ545APERITIF rend possible la réalisation de toutes les recettes souhaitées. Il n’y a vraiment aucune restriction. La limite culinaire ne peut s’imposer que par celui qui détient la recette à mettre en place. Avec ce pied mixeur, même celui qui n’a jamais mis les pieds dans une cuisine peut trouver son compte.

Le Mixeur Plongeant Braun MQ545APERITIF est une véritable merveille. C’est une révolution dans le domaine de l’innovation en matière des ustensiles de cuisine de façon spécifique et du monde de l’électroménager de façon plus globale. Cet appareil s’impose désormais comme un outil indispensable à votre cuisine. Évidemment, il a des atouts et des faiblesses qu’il convient de mettre en lumière.

Les points forts
 

Parmi les avantages du Mixeur Plongeant Braun MQ545APERITIF, celui lié à la polyvalence s’impose par lui-même. Il n’y a pas de repas qui échappe aux compétences de ce pied mixeur. A côté de ce premier potentiel, il y a celui de la quantité. L’appareil permet de produire à manger en quantité suffisante pour toute la famille. De ce fait, recevoir une dizaine d’invités n’est pas une source de stress.

La vitesse et la puissance sont aussi des atouts non négligeables de ce mixeur. Elles assurent l’efficacité et l’efficience de cet appareil. Pour terminer, le poids abordable de cet appareil est à souligner. Il est largement en deçà de la moyenne des appareils de même catégorie. De ce fait, la machine se transporte aisément d’un point à un autre.

Les points faibles
 

Face à tous les éloges relevés à l’endroit de ce mixeur, il est difficile de lui trouver véritablement des défauts. Mais, au-delà des avantages mis en vedette, des faiblesses peuvent être relevées. Ainsi, la complétude de l’appareil, loin d’être essentiellement un atout, est aussi dans une certaine mesure un point faible. A force de vouloir couvrir tous les aspects culinaires, le fabricant a multiplié des fonctionnalités qui pourraient s’avérer encombrantes. Du coup, d’une manière ou d’une autre, l’utilisateur se heurte toujours à une difficulté d’utilisation du fait de la complexité de la machine.

Notre avis sur le mixeur plongeant Braun MQ545APERITIF
 

Au total, le mixeur est un outil indispensable à la préparation des aliments. Même s’il n’est pas une œuvre absolument parfaite, il a des qualités qui ne souffrent d’aucune contestation. Plus qu’un ustensile de cuisine, il est un accompagnateur dans la réalisation des mets et des cocktails de toutes sortes. L’avoir en sa possession allège et facilite la cuisson. C’est un complément de cuisine à s’offrir absolument pour se faciliter la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE