Le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH et ses accessoires est l’ustensile indispensable des familles aimant cuisiner de bons petits plats. Polyvalent, il permet de mixer grâce à son large pied les légumes pour en faire des soupes, de préparer les purées de bébé et de hacher de nombreux aliments pour des recettes savoureuses. Son fouet monte rapidement les blancs en neige et autres ingrédients pour des desserts qui raviront petits et grands.

Notes moyenne des utilisateurs 78/100

Présentation et caractéristiques du Kenwood HDP402WH
 

Le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH présente comme tous les produits de la marque un design sobre et moderne. Le manche en plastique blanc et gris de forme ergonomique est recouvert d’un revêtement doux et anti-dérapant pour une meilleure prise en main. Les différents accessoires s’y fixent en fonction des préparations choisies. Ses dimensions totales sont de L 7,3 x l 7,3 x H 42 cm, dont 19 cm pour la hauteur du pied qui s’adapte ainsi à tous les récipients. Le poids total du mixeur et de tous ses accessoires est inférieur à 2 kg, ce qui en fait un appareil très maniable. Il possède un clip range cordon. Sa puissance maximale de 800 Watt permet de réaliser des soupes en un temps record.

Il possède un variateur de vitesse pour des préparations plus délicates. Ce modèle est livré avec un fouet en métal, un bol mélangeur gradué d’une capacité de 0.75L en plastique transparent, d’un bol mini-hachoir également gradué et en plastique transparent d’une capacité de 0.5L avec couteaux en métal, d’un pied extra large d’un diamètre de 10 cm spécial soupe en plastique blanc et d’un pied mixeur en métal 3 lames à la technologie « Triblade System »: les 3 grandes lames sont décalées en hauteur, pour mixer les ingrédients avec une efficacité maximum.

Le pied, qui possède 6 nervures qui cassent le tourbillon et ramènent la préparation sur les lames, est anti-éclaboussures grâce aux petites ouvertures à sa base. Il est idéal pour la préparation des purées. Le pied extra large spécial soupe permet de mixer en quelques secondes de grandes quantités légumes cuits. Sa forme unique évite les éclaboussures même pour des soupes très liquides.

Grâce au mini-hachoir, on peut hacher de la viande, des légumes, des herbes aromatiques, du pain, des biscuits et des fruits secs tels que noix, noisettes, amandes, etc. Il ne faut cependant pas l’utiliser pour mixer des aliments solides au risque d’endommager la lame. Avec le fouet, on peut battre des ingrédients légers tels que des blancs d’œuf ou de la crème. Ce fouet d’appoint n’est pas conçu pour battre des ingrédients solides ou épais.

Il faut impérativement lire la notice d’utilisation commune à tous les Mixeurs Plongeants Triblade de la marque. Elle est téléchargeable en Pdf sur internet et traduite en 19 langues. Toutes les conditions d’utilisation y sont indiquées afin d’entretenir le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH et ne pas se blesser en l’utilisant et le nettoyant. Les enfants ne doivent d’ailleurs pas y avoir accès car les lames très coupantes sont dangereuses. Ce mixeur plongeant est garanti 1 an.

Les points forts
 

Le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH est agréablement très peu bruyant. Il mixe parfaitement les légumes cuits pour obtenir très rapidement des soupes veloutées et onctueuses. Ces différents accessoires en font un appareil polyvalent qui permet de mixer des fruits et des légumes cuits, de hacher de la viande, des oignons ou des fruits secs et de battre les œufs en neige. On peut donc avec ce mixeur et ses accessoires préparer en repas complet pour toute la famille. Les bols et lames amovibles peuvent être lavés au lave-vaisselle. Seuls les pieds amovibles doivent être lavés précautionneusement à la main.

Les points faibles
 

Le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH n’est pas forcément à l’épreuve du temps. Le système de fixation des différents pieds au niveau du manche qui contient le bloc moteur peut être fragilisé par une utilisation trop intense. Il faut se reporter à la notice d’utilisation pour savoir ce qu’il est possible de faire avec ce mixeur et ce qu’il ne faut absolument pas faire. Le cordon d’alimentation est un peu court pour une utilisation optimale.

Notre avis sur le mixeur plongeant Kenwood HDP402WH
 

Le Mixeur Plongeant Kenwood HDP402WH est parfait pour ce qu’il est capable de faire, à savoir mixer rapidement des soupes pour une famille entière, faire des purées de fruits et légumes cuits pour bébé, hacher des ingrédients non solides et battre les œufs en neige. Au quotidien, l’essayer c’est l’adopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE