Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 permet de mixer quasiment tous les ingrédients pour réaliser des soupes onctueuses ou des smoothies savoureux. Aucun aliment ne résiste à ses lames recouvertes de titane ultra-résistantes. C’est un appareil très facile d’utilisation grâce à son bouton SpeedTouch qui permet de régler la puissance de façon intuitive.

Notes moyenne des utilisateurs 72/100

Présentation et caractéristiques du Philips Speed Touch HR1670/90
 

Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 présente un design sobre et élégant s’intégrant parfaitement aux cuisines modernes. Le manche amovible en plastique ABS noir et imitation métal de forme ergonomique est conçu pour une prise en main optimale. Le pied mixeur, ainsi que d’autres accessoires non fournis avec le mixeur (fouet, hachoir), s’y fixent et se détachent facilement grâce à un seul bouton de dévérouillage. Son poids d’environ 1 kg en fait un appareil très maniable. Le cordon d’alimentation de 1,2 m offre une aisance appréciable dans la cuisine. Sa puissance maximale de 800 Watts permet de réaliser des soupes ou des smoothies en un temps record.

Grâce à un seul bouton SpeedTouch avec fonction Turbo, le réglage de la vitesse est intuitif. Plus on appuie, plus la puissance augmente. On commence lentement pour éviter les éclaboussures, limitées par la base du pied en forme de vague, puis on accélère en douceur jusqu’à obtenir la vitesse souhaitée selon l’usage et le type d’ingrédient choisi. Cela permet de préparer toutes les recettes préférées de la famille à la simple pression d’un bouton. Le pied mixeur est muni de la technologie ProMix Titanium développée en collaboration avec la prestigieuse Université de Stuttgart.

La forme des lames optimisée, associée à la forme triangulaire du pied pour une circulation optimale et des performances maximales, permet de parvenir à un mixage plus rapide et homogène pour un résultat ultra-fin et des soupes vraiment onctueuses. De plus, les lames recouvertes de titane sont 6 fois plus dures que l’inox et vraiment à l’épreuve du temps, ce qui permet de mixer n’importe quel ingrédient, fruits ou légumes cuits ou crus. C’est pourquoi, en plus des soupes, on peut utiliser ce mixeur pour la préparation des smoothies incluant des glaçons. Solide et performant, la marque propose pour ce mixeur une garantie internationale de 2 ans, la « World-Wild-Guarantee 2 Years ».

Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 est livré avec un bol ProMix de 1 L en plastique transparent SAN gradué. Ce verre doseur est doté d’un bec verseur pratique. Sa forme triangulaire exclusive facilite sa prise en main et crée un tourbillon qui entraîne les ingrédients au fond du bol, où est situé le pied du mixeur, afin de les mixer, fouetter et mélanger à la perfection. Tous les accessoires amovibles sont compatibles avec le lavage au lave-vaisselle. La notice d’utilisation qui rappelle les caractéristiques de l’appareil est téléchargeable sur internet en Pdf. Très succincte, elle ne propose aucune recette et ne met pas en garde contre les dangers de l’appareil dont les lames sont extrêmement coupantes.

Les points forts
 

Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 est très performant. Il mixe vraiment finement tout type d’ingrédients, grâce à sa technologie ProMix Titanium avec ses lames en titane ultra-résistantes. Son pied de forme triangulaire permet de parvenir à un mixage plus rapide et homogène en limitant les éclaboussures. Son système SpeedTouch et sa fonction Turbo permet de régler intuitivement la puissance du mixeur plongeant à l’aide d’un seul et même bouton. Les accessoires, dont le pied mixeur, se clipsent et se déclipsent aisément grâce à un bouton de dévérouillage. Il possède la garantie « World-Wild-Guarantee 2 Years ».

Les points faibles
 

Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 n’est livré qu’avec le pied mixeur, les accessoires « fouet » et « hachoir » devant être achetés en supplément. La notice d’utilisation est très succincte et ne présente que les caractéristiques du produits. On n’y trouve aucune mise en garde alors que les lames très tranchantes sont dangereuses et doivent être manipulées avec la plus grande précaution. La puissance du Turbo entraîne le mixeur vers le fond du plat, il doit donc être manié fermement.

Notre avis sur le mixeur plongeant Philips Speed Touch HR1670/90
 

Le Mixeur Plongeant Philips Speed Touch HR1670/90 permet de réaliser des soupes et des smoothies grâce à la technologie ProMix Titanium qui ravira les clients les plus exigeants en matière de performance et de solidité. La facilité d’utilisation du mixeur grâce au système PressTouch s’ajoutera au plaisir de la dégustation des préparations maisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE