Ne vous est-il jamais arrivé de rentrer épuisé(e) du travail, à tel point que le courage vous manquait dans la préparation de plats équilibrés pour votre dîner, pour finalement vous tourner en désespoir de cause vers des plats préparés? Côté cuisine, on a parfois besoin d’un coup de pouce. Qu’on aime tenter de nouveaux plats, de nouvelles recettes, obtenir la préparation parfaite ou simplement se soulager de la surveillance de la cuisson, il est bon d’être assisté par un robot de cuisine.

Nous avons sélectionné deux robots nouvelle génération, avec chacun des caractéristiques et des fonctions différentes pour répondre à des besoins variés. Il s’agit du robot cuiseur Cookeo et du robot culinaire Companion, tous deux de l’enseigne Moulinex, réputée pour ses produits de qualité.

Pour les passionné(e)s, voici le robot culinaire rêvé: le Companion!

Autant vous prévenir, ce robot fait tout (ou presque)! Le Moulinex Companion coupe, émince, mixe, fouette et bien sûr, râpe! C’est l’assistant parfait et il n’a qu’une limite: votre inventivité!

Que vous vous lanciez dans des plats élaborés, de simples entrées, des pâtisseries ou juste la préparation d’une miche de pain croustillante et dorée à souhait, le Companion vous secondera parfaitement.

C’est d’ailleurs sa polyvalence exceptionnelle, qui en fait un robot cuiseur plutôt haut de gamme, car non content de préparer, il pourra également cuire et mijoter toutes vos préparations.

L’inconvénient, c’est bien entendu son prix. Pour un robot tel que celui-ci, il faudra compter tout de même un budget là encore haut de gamme.

Pour les amateurs de cuisine qui souhaitent s’épargner du temps, voici le Cookeo !

Le Cookeo est à votre écoute, lancez votre plat et il le cuira pour vous. En vous appuyant sur ses recettes pré-enregistrées, vous pouvez vous aussi préparer simplement des plats élaborés.

Son prix moins élevé et donc plus attractif que le Companion, peut se justifier par ses capacités plutôt minimalistes, dirons-nous, accentuées sur la cuisson plutôt que sur la préparation intégrale.

Il peut néanmoins être un atout majeur en cuisine, pour vous donner un peu de répit une fois les ingrédients préparés. Il s’agit donc d’un bon compromis entre le « Companion » entièrement autonome et le « tout fait maison » qui peut parfois paraître fastidieux.

On aurait tout de même tort de résumer le Cookeo à un simple cuiseur. En effet, son utilisation plus simple couplée à ses modes de cuisson extrêmement variés, notamment la fonction vapeur « intuitive » reste une de ses cartes maîtresses.

Nous pouvons également saluer le travail du designer, pour son faible encombrement, ce qui facilite énormément son entretien et son utilisation.

Conclusion

Si vous avez des journées bien remplies en rentrant du travail, le Cookeo peut-être utile mais il montrera rapidement ses limites notamment dans la préparation des ingrédients.

Alors que le Companion est là vraiment pour vous seconder et être littéralement votre « commis » de cuisine personnel, qui vous soulagera de toutes les tâches ingrates comme couper, râper, mijoter, mélanger et surtout surveiller! Le Companion est la synthèse parfaite entre un robot multifonctions et un robot cuiseur.

A vous de décider selon vos besoins et vos envies, car la cuisine est avant tout un plaisir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here