KitchenAid est sans doute l’une des plus grandes marques d’électroménager actuellement présentes sur le marché. Ce fabricant américain a mis au point le multicuiseur Kitchenaid 5 KMC424, un appareil performant, d’une grande polyvalence dont le design, très simple, est avant tout ergonomique. Opter pour cet appareil vous permettra de ranger toute une panoplie d’ustensiles et d’être capable de préparer, avec une grande simplicité, les mets les plus délicats et savoureux. Découvrons ensemble ce multicuiseur nouvelle génération offrant de belles fonctionnalités.

Notes moyenne des utilisateurs 100/100

Présentation et caractéristiques du KitchenAid 5 KMC424
 

Véritable concentré de technologies culinaires, le multicuiseur KitchenAid 5KMC424 répond à l’esprit du fabricant par ses lignes pures et une finition empreinte de délicatesse. Avec sa puissance de 700W et à sa coque en acier inoxydable, il est conçu pour réaliser les préparations les plus solides et délicates. Il dispose pour cela de 12 programmes automatiques qui permettent, d’une part, de faire revenir, saisir, mijoter et bouillir selon votre choix. D’autre part, vous pouvez également sélectionner plusieurs modes de cuisson : basse température, vapeur ou mode four.

A cette fin, un régulateur de chaleur a été conçu pour vous permettre d’obtenir des températures allant de 5 à 230°C. Votre multicuiseur KitchenAid est également parfait pour préparer du porridge et yaourt, de la soupe, du rizotto et du riz. Même en votre absence, votre robot cuisinier vous prépare vos mets préférés et les garde au chaud pour une durée pouvant atteindre 24 heures.

Par ailleurs, KitchenAid 5KMC424, avec sa forme cylindrique, est assez grand pour vous satisfaire même si vous êtes une famille. Assez imposant avec ses 30 centimètres de hauteur et 38 de largeur pour une profondeur de 31 cm, son bol en acier inoxydable a une contenance de près de 4 litres.

Malgré ce gabarit plutôt impressionnant et un poids de 5 kilogrammes, il est facile de maîtriser tout le processus de cuisson. Son couvercle transparent vous permet de jeter un coup d’œil au contenu si cela vous plait bien car, de toutes les façons, il peut tout préparer selon les instructions que vous lui avez données.

Puissant et pratique, ce modèle est fabriqué à partir de matériaux spécialement sélectionnés pour résister à la chaleur, à l’entretien et au temps. Sone couvercle est en verre transparent tandis que le panier vapeur est en acier inoxydable. Pour sa part, la cuve est recouverte d’un ruban antiadhésif qui empêche qu’elle soit rayée par des nettoyages successifs.

C’est dans ce souci qu’un écran numérique a été si bien positionné de manière à ce que les programmes soient facilement visibles. Celui-ci indique les informations relatives au type de cuisson, à la température et à bien d’autres détails indispensables à réussite de votre plat. Et si vous voulez changer de position à votre machine ou la déplacer, deux gros poignets soft grip ont été prévus pour vous assurer un grand confort.

Cet appareil culinaire de dernière génération comporte plusieurs accessoires dont un bras mélangeur qui permet d’étendre encore ses fonctionnalités. Le multicuiseur KitchenAid 5KMC424 est disponible en plusieurs couleurs selon votre choix. Il s’agit bien évidemment de la couleur noire, de la couleur berge, de la couleur crème, de la couleur rouge empire… Vous n’avez qu’à exprimer votre choix pour vous doter de ce formidable instrument culinaire qui vous facilite la vie en vous permettant d’économiser votre temps à la cuisine. Il vous est désormais loisible de déguster vos plats préférés sans que vous ne soyez obligé de passer de longues heures à la cuisine. Il vous suffit simplement d’investir pour l’acquisition de cet appareil.

Les points forts
 

La grande polyvalence du multicuiseur KitchenAid est sans doute l’un de ses plus grands atouts. Chacun de ses 12 programmes correspond à une fonction réelle. Ces programmes vous permettent de préparer plusieurs types de plats selon les méthodes de cuisson requises par les recettes.

Sur son écran digital et intuitif, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre cuisson et bien d’autres instructions utiles. Grâce à ces fonctions, vous ne vous passerez plus de ce véritable assistant cuisinier tant il vous aide à obtenir des plats diversifiés et savoureux.

La facilité d’utilisation est un autre point fort de cet appareil de KitchenAid. Il vous suffit, en effet, d’y introduire les ingrédients en fonction de la recette choisie, puis de sélectionner le programme pour que la machine vous fasse la cuisine à votre place ou qu’elle vous indique les étapes à suivre pour réussir votre plat préféré.

Les points faibles
 

Le multicuiseur KitchenAid 5KMC424 gagnerait plus à être vendu avec un livre de recettes pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent bien préparer des plats chez eux mais n’ont aucune connaissance en cuisine.

Notre avis sur le multicuiseur Kitchenaid 5 KMC424
 

Polyvalent et ergonomique, le multicuiseur KitchenAid 5KMC424 est un robot cuisinier que vous gagnerez à installer dans votre cuisine. Grâce à ses nombreux programmes, vous réaliserez des plats dignes de ceux de grands chefs, sans effort particulier de votre part. De plus, comme la plupart des appareils électroménagers de KitchenAid, une garantie spéciale protège ce modèle de tout défaut de fabrication, ce qui fait que vous n’avez pas à craindre pour votre argent en l’achetant.

LAISSER UN COMMENTAIRE