Multicuiseur Moulinex Intelligent Cookeo pas cher

Moulinex revient sur le marché avec la version USB de son multicuiseur intelligent Cookeo. Il s’agit en effet d’un multicuiseur connecté qui fonctionne avec une application, et est compatible avec une tablette ou un smartphone. Robot de cuisine intelligent, il présente un excellent design ainsi que des finitions très réussies. Doté de capacités étonnantes, cet appareil est adapté aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Découvrez sans plus tarder notre présentation du multicuiseur Moulinex CE703800 Intelligent Cookeo Connect.

Notes moyenne des utilisateurs 90/100

Présentation et caractéristiques du Moulinex Intelligent Cookeo CE703800
 

Le multicuiseur Moulinex CE703800 est un appareil adapté pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps pour la cuisson, ou qui ne savent pas ou n’ont pas envie de cuisiner. En effet, cet appareil aide et guide l’utilisateur à chaque étape de la cuisson. L’application y joue également un rôle bien plus détaillé, et la majorité des recettes proposées sont rapides. L’utilisateur a aussi la possibilité de charger rapidement et gratuitement de nouvelles recettes dans l’appareil, grâce à sa capacité de stockage sans limites. À noter qu’il contient près de 100 recettes préenregistrées. Doté d’un excellent design identique aux versions précédentes, le multicuiseur Moulinex Cookeo Connect intègre également un écran couleur, un unique bouton pour le retour en arrière, ainsi qu’une molette enrichie d’un « ok » pour la validation des choix.

Multicuiseur Moulinex CE703800 Intelligent Cookeo test

Pour ce qui est de l’encombrement, ce multicuiseur a l’avantage de prendre très peu de place dans la cuisine. Il est doté de plusieurs fonctions parmi lesquelles on cite la cuisine manuelle, où l’utilisateur peut choisir le mode de cuisson, ainsi que le temps de cuisson souhaité. On cite également les recettes guidées, dont les proportions sont ajustées en fonction du nombre d’invités, une cuisson aliment par aliment, qui propose un mode et un temps de cuisson automatisés. Facile à utiliser et polyvalent, le multicuiseur Moulinex CE703800 est utilisable en toute sécurité, grâce à sa coque qui chauffe très peu. On remarque également la présence d’un récupérateur d’eau à l’arrière de l’appareil, qui permet de recueillir la vapeur lorsque le couvercle est ouvert.

Le multicuiseur Moulinex Intelligent Cookeo Connect permet un important gain de temps grâce à la cuisson sous pression qu’il propose. Il dispose par ailleurs d’une application qui rend son utilisation plus intuitive. Il propose en effet une expérience plus complète, notamment pour les débutants en cuisine, qui auront la possibilité d’apprendre en vidéo ou de suivre en images les différentes techniques de cuisine. Pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, vous n’avez pas à vous en soucier, car simple et minime. Sa cuve anti-adhésive est par ailleurs lavable au lave-vaisselle. Le multicuiseur Moulinex CE703800 choisit le temps et le mode de cuisson le plus approprié à une recette. On remarque même la présence d’une liste d’ingrédients, pour une cuisine encore plus réussie.

Multicuiseur Moulinex CE703800 Intelligent Cookeo avis

L’appareil dispose d’une application « MonCookeo« , disponible pour Android et iOS. Le multicuiseur Moulinex Cookeo Connect se connecte également à une tablette ou à un smartphone via la technologie Bluetooth. L’utilisateur peut échanger les informations entre l’appareil et l’application. Il peut donc ainsi télécharger et stocker des recettes depuis l’application.

Pour bien utiliser l’appareil, l’utilisateur peut soit télécharger la recette depuis le multicuiseur et se laisser guider via l’écran, soit suivre la recette sur le multicuiseur et s’aider de l’application à chaque étape de la cuisson, soit cuisiner en mode manuel. On remarque également la présence de quelques outils de cuisine très pratiques, à l’exemple du minuteur et du convertisseur d’unités de mesure.

prix Moulinex Intelligent Cookeo CE703800

Au travers de l’application du multicuiseur Moulinex CE703800, vous avez la possibilité de partager sur les réseaux sociaux la recette que vous préférez. Comment ne pas citer la fonction proposant d’effectuer des listes de courses presque de manière automatique. Ses différents modes de cuisson (cuisson vapeur, dorer, mijoter, réchauffer et maintenir au chaud) permettront de satisfaire toutes vos envies culinaires. Avec sa capacité de 6L, vous pourrez satisfaire jusqu’à 6 personnes. Grâce à la cuisson sous pression, vous pourrez cuire vos plats 5 fois plus rapidement. Il vous permet de satisfaire aussi bien les entrées que les plats et les desserts. Son application sauvegarde la liste des courses à réaliser et vous rappelle ce que vous devez acheter durant vos courses.

Les points forts
 

Le multicuiseur de moulinex comprend de nombreux points forts parmi lesquels on cite le guide pas-à-pas, qui est encore très riche grâce à l’application. De manière globale, l’appareil a le mérite d’être simple à utiliser et de proposer une large variété de recettes gratuites. Par ailleurs, il est facile à entretenir et ne fait pas de bruits durant la cuisson et le préchauffe. Il est également doté d’une application complète, ergonomique et visuelle.

Multicuiseur Moulinex CE703800 prix

Les points faibles
 

Ce multicuiseur polyvalent a toutefois l’inconvénient de ne pas compter le temps de préchauffe dans le temps de préparation. Il nécessite également un peu de place, mais cela n’est pas vraiment un inconvénient sachant que vous allez très probablement vous en servir tous les jours, ou presque…

Notre avis sur le multicuiseur Moulinex CE703800 Intelligent Cookeo
 

En somme, on peut dire que le multicuiseur Moulinex CE703800 est le robot de cuisine adapté pour les cuisiniers novices, ainsi que pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne savent cuisiner. Facile à utiliser et proposant des recettes rapides et goûteuses, il vous permettra de satisfaire pleinement vos invités. La connectivité et l’application apportent un vrai plus, car facilite l’utilisation de l’appareil et la cuisson des aliments. Il offre également à l’utilisateur la possibilité d’apprendre plusieurs techniques culinaires.

NOS NOTES ...
La note de la rédac'
9.6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here