Si vous cherchez un robot vous permettant d’élaborer des recettes complexes sans rencontrer de difficultés tout en gagnant du temps, le multicuiseur Moulinex Companion HF802AA1 est certainement ce qu’il vous faut pour régaler toute votre famille. Avec son design simple et son tableau de bord intuitif, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination culinaire. Nous vous proposons ci-dessous un petit guide très complet sur ce robot multicuiseur.

Notes moyenne des utilisateurs 92/100

Présentation et caractéristiques du Moulinex Companion HF802AA1
 

Le multicuiseur Moulinex Companion a de nombreux atouts dans sa manche. Même si son coût peut paraître élevé au premier coup d’œil, vous remarquerez que ses nombreuses fonctionnalités et ses accessoires justifient largement cet investissement. Dès qu’il prendra place dans votre cuisine, vous n’aurez « presque » plus rien à faire à part choisir votre recettes et préparer les bons ingrédients. Il s’occupe de la plupart des préparations, que ce soit pour les entrées froides, les plats chauds ou les délicieux desserts que vous souhaitez partager avec vos convives.

Son design et son côté compact sont agréables et surtout pratiques. Le bol, ayant une capacité de 4,5 litres, se compose de deux poignets, facilitant ainsi la prise en main et le transfert de vos préparations. Vous apprécierez son tableau de bord qui compte diverses fonctionnalités. Ce dernier vous offre une grande liberté sur les modes de cuisson et les découpes de vos aliments.

Les fonctionnalités du robot

Si vous hésitiez à préparer des plats en sauce, car vous n’en aviez pas le temps, vous pourrez, grâce à ce robot, vous régaler avec des daubes ou des blanquettes de veau. En effet, le multicuiseur Moulinex Companion se charge entièrement de la cuisson, vous n’avez qu’à ajouter les aliments. Vous pouvez choisir la température et même programmer une minuterie. Il s’arrêtera dès que ce sera prêt et pourra même conserver votre préparation au chaud le temps que vous passiez à table.

Vous trouverez également un panier vapeur, ce qui vous facilitera les préparations des légumes pour les soupes ou les purées. Contrairement à d’autres robots qui ne proposent que la cuisson, ce multicuiseur a des fonctionnalités pour la préparation des ingrédients nécessaires à l’élaboration des délicieuses recettes que vous souhaitez concocter.

Les accessoires

Parmi les accessoires fournis avec ce robot, on retrouve deux couteaux qui s’intègrent au multicuiseur. Le premier est cranté, ce qui est idéal pour concasser des aliments un peu durs. Le deuxième est le couteau ultrablade, il s’avère fort utile pour hacher et mixer toutes sortes d’aliments, par exemple, de la viande si vous souhaitez réaliser un délicieux hachis parmentier.

Le multicuiseur Moulinex Companion compte également un mixeur et un mélangeur, ce qui est idéal pour la création de soupes, de smoothies et d’autres préparations nécessitant une transformation de vos aliments. Vous remarquerez qu’il se compose d’un couvercle pour éviter les éclaboussures et d’un bouchon.

Les programmes de cuisson et les vitesses du multicuiseur :

Il y a 12 modes de vitesses sur le multicuiseur Moulinex Companion. Certaines sont régulières et d’autres fonctionnent par intermittence, selon vos besoins. Il y a également un mode « pulse ». La puissance de son moteur est de 1500 watts, c’est un point non négligeable lorsque l’on réalise de grosses préparations. Vous remarquerez que ce robot vous laisse une grande liberté de création.

En effet, vous pouvez le passer en mode manuel pour décider du temps de cuisson, entre 5 secondes et 2 heures, de la température, de 30° à 130° et de la vitesse. Par contre, si vous ne vous sentez pas encore prêt à programmer vous-même ce robot multifonctions, vous pouvez très bien utiliser un des 6 modes de cuisson préalablement enregistrés. Vous remarquerez qu’ils sont divers et variés, il y en a pour les soupes, les plats mijotés et les desserts.

Les points forts
 

Le multicuiseur Moulinex Companion a plusieurs points forts. Tout d’abord, il y a sa multitude de fonctionnalités. Ces dernières permettent même aux novices de se lancer dans des recettes complexes à réaliser. Les cuisiniers expérimentés seront également satisfaits, car il est possible de le passer en manuel.

On retient aussi son nombre d’accessoires et de vitesses. Sa qualité, sa simplicité d’utilisation, grâce à un tableau de bord intuitif, et son design en font un robot qui vous deviendra vite indispensable. Vous remarquerez également son côté compact, il n’utilisera que peu de place dans votre cuisine et vous pourrez toujours l’avoir à porter de main.

Les points faibles
 

Ce robot ne compte que peu de points faibles. Le plus embêtant est peut-être le fait que certains éléments ne passent pas au lave-vaisselle, car ils ont plusieurs petits espaces difficiles à atteindre. On peut noter l’absence de balance, ce qui nécessite que l’on pèse les aliments manuellement avant de les placer dans le bol. Il y a aussi le fait que le récipient ne soit pas anti-adhésif, ce qui fait qu’il est parfois difficile de transvaser les préparations.

Notre avis sur le multicuiseur Moulinex Companion HF802AA1
 

Le multicuiseur Moulinex Companion HF802AA1 est d’un excellent rapport qualité/prix. Il plaira aux cuisiniers débutants et expérimentés pour ses multiples fonctionnalités, sa solidité et son design. C’est un excellent investissement qui permet de réaliser de délicieuses recettes salées et sucrées pour plusieurs personnes. De plus, si vous veniez à manquer d’inspiration, vous pourrez toujours feuilleter le livre de recettes que la célèbre marque française Moulinex offre avec ce robot multicuiseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here