Vous voulez acheter un multicuiseur pour déguster de bons plats faits maisons, mais vous hésitez face à la panoplie de marques et de modèles d’électroménager. Optez tout simplement pour Philips, l’un des plus grands classiques dans le monde des appareils culinaires. Futuriste et avant-gardiste, le modèle HD3037 Viva Collection est très riche en possibilités. En véritable commis de la cuisine, il vous assistera dans la préparation des plats diversifiés et savoureux même si vous êtes plutôt un profane dans l’art culinaire. Découvrons ensemble ce que vaut le multicuiseur Philips HD3037.

Notes moyenne des utilisateurs 98/100

Présentation et caractéristiques du Philips HD3037 Viva Collection
 

Rassembler les fonctions de près de 7 ustensiles dans un seul appareil ultra sophistiqué et assez petit pour ne pas vous encombrer, mais suffisamment grand pour préparer des plats pouvant régaler jusqu’à 5 personnes. Voilà comment se résume le multicuiseur Philips HD3037. D’une capacité de 5 litres pour un poids de 6kg, cet appareil électroménager a un gabarit idéal pour figurer dans votre cuisine où il va remplacer efficacement l’ensemble de vos machines culinaires, notamment la cocote minute, la friteuse, la yourtière, le cuiseur vapeur, etc. Au total, il possède 12 programmes, ce qui vous donne la possibilité de préparer une variété de mets, qu’il s’agisse de frire, cuire ou de mijoter du riz, de la ratatouille ou des plats en sauce.

Il est livré avec plusieurs accessoires dont un livre de recettes, une louche, une spatule, un panier vapeur, un mesureur, deux gants anti chaleur et une notice d’utilisation. Et côté design, esthétique, finesse et fonctionnalité s’allient parfaitement pour rendre conviviale son utilisation. Ainsi, une grande anse facilite le déplacement de votre multicuiseur tandis qu’une simple pression sur un large bouton suffit pour l’ouvrir et verser vos ingrédients dans une cuve graduée et recouverte d’anti adhésif. Une ouverture protégée par un bouchon laisse échapper la vapeur en vue de maintenir la pression au niveau nécessaire pour la cuisson de vos repas. Idéalement placé en haut du multicuiseur, le panneau de commande est composé d’un écran LCD et de plusieurs boutons qui servent à naviguer sur le système pour sélectionner et programmer vos préparations.

Sa puissance de 980 watts dépasse largement celle de grand nombre d’appareils de la même gamme et font de lui un appareil capable d’affronter durablement toutes sortes de tâches. Il est optimisé pour une répartition harmonieuse de la chaleur durant la cuisson et une conservation automatique au chaud de vos plats pour une durée allant jusqu’à 24 heures. Fabriquée en acier inoxydable, la cuve de cet appareil lui confère une solidité garantissant sa résistance dans le temps.

Pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, vous n’avez pas de souci à vous faire. Le multicuiseur Philips HD3037 s’entretient très facilement. La cuve et les accessoires peuvent aller sans risque dans le lave-linge au moment où la partie motrice, quant à elle, se laisse nettoyer en toute simplicité à l’aide d’un torchon mouillé.

Les points forts
 

Les points forts de ce modèle sont nombreux. Parmi ceux-ci, il y a le système de chauffe ultramoderne en 3D, qui consiste en 3 sources de chaleur situées en haut, en bas et autour de la cuve, ce qui permet la répartition homogène de la chaleur. Philips a aussi intégré un microprocesseur à ce multicuiseur, de sorte qu’il participe à faciliter la cuisson sans aucune surveillance de votre part. Une fois la nourriture cuite, la fonction maintien au chaud permet de garder votre met à une température idéale jusqu’à l’heure du repas, en tout cas, sur une période de 24 heures. Il vous permet aussi de réchauffer votre plat tout en gardant toutes les saveurs.

Le départ différé que rend possible le multicuiseur Philips HD3037 est aussi un grand atout pour une meilleure gestion de votre temps, de même que l’entretien qui, pour sa part, est très facile et rapide. D’autres points forts du modèle sont d’une part la gradation de la cuve pour vous faciliter les mesures et, d’autre part, l’existence d’un bouchon amovible pour l’échappée de la vapeur et, bien évidemment, la grande diversité des programmes, diversité grâce à laquelle vous pouvez varier tous les jours les mets que vous préparez.

Les points faibles
 

Très performant et tourné vers le futur, le Multicuiseur Philips HD3037 gagnerait un plus s’il comportait un hublot, à défaut d’une fermeture transparente, pour suivre la cuisson. L’inexistence d’un poignet au niveau de la cuve rend la sortie de cette dernière un peu difficile lorsqu’elle est chaude. Heureusement que parmi les accessoires, Philips a prévu deux gants de chaleur pour cela.

Notre avis sur le multicuiseur Philips HD3037 Viva Collection
 

Avec le multicuiseur Philips HD3037, le concepteur confirme qu’il est l’un des plus grands leaders dans le domaine de l’électroménager. Avant-gardiste, cet appareil culinaire est un joyau à la fois esthétique et fonctionnel qui s’intègre harmonieusement au décor de votre cuisine tout en vous assistant dans la préparation de vos repas préférés. La plupart des internautes qui l’ont acquis l’ont tout de suite adopté et ils recommandent vivement au public de se le procurer à cause de ses nombreuses qualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE