Le Multicuiseur Redmond RMC-M4502FR est un robot de cuisine automatique proposant de multiples fonctions pour réaliser de nombreux mets, de l’entrée au dessert, grâce à ses trente-quatre programmes ; il est en outre livré avec un livre illustré présentant une centaine de recettes, pour ne jamais être à court d’inspiration. Un appareil pour les personnes pressées mais exigeantes, comme pour celles qui aiment préparer de bons petits plats.

Notes moyenne des utilisateurs 78/100

Présentation et caractéristiques du Redmond RMC-M4502FR
 

Le Multicuiseur Redmond RMC-M4502FR est doté de 34 programmes, qui se décomposent en 16 programmes automatiques (tels que soupe, riz au lait, pâtes, cuisson rapide, frire viande, frire légumes ou encore vapeur viande ou poisson) et 18 autres manuels. Il a la capacité de maintenir au chaud les plats cuisinés. Il est doté d’une fonction différant le départ de l’appareil jusqu’à 24 heures et dispose d’une minuterie.

Il est également équipé d’une chauffe 3D, qui préserve les éléments utiles de l’aliment : cuisson du pain, préparation de fondue, étuvage de la pâte, pasteurisation des produits liquides, stérilisation de la vaisselle, réchauffage des plats pour bébé ou encore préparation des ingrédients à la conservation.

La plus grande particularité de ce multicuiseur est le programme spécial intitulé « Multi Cuisinier », lequel permet à l’utilisateur de paramétrer lui-même le temps ainsi que la température de cuisson souhaités, afin d’adapter l’appareil à la préparation de n’importe quel plat, pour toutes les envies. Il va de 40 à 160 °C, avec une graduation de 20 en 20 °C. Son bol est d’une capacité de 5 litres, ce qui permet de préparer des repas pour 6 à 8 personnes.

Sont inclus avec l’appareil : un papier vapeur, un panier avec poignée pour la friture, un verre mesureur, une louche, une cuillère plate, une pince pour faire sortir la cuve, un câble d’alimentation et une cuve RB-C502E. Cet appareil a une puissance de 860 W, et un voltage de 220-240. Il est disponible en noir ou en blanc. Il est en céramique. Son niveau sonore est de 69 dB. Il a une autonomie de 180 minutes. Il est livré avec un livre illustré de 100 recettes « Multi Cuisinier ». Son menu est en français.

Les points forts
 

Le Multicuiseur Redmond RMC-M4502FR répond aux exigences des consommateurs modernes avec sa haute qualité et ses nombreuses fonctions. Il est compact (43 x 32,5 x 34 cm, pour un poids de 6 kilos), facile d’utilisation, avec un design tendance. Grâce à lui, il est simple de préparer rapidement des plats délicieux, qui enchanteront les repas quotidiens mais aussi les dîners de fête.

En effet, l’ensemble du processus de préparation des mets est totalement automatisé ; les 34 programmes permettent de cuisinier tout aliment, de la viande au poisson en passant par la volaille et les fruits de mer, de cuire les céréales, de faire des soupes et des pâtes. Il est possible également avec cet appareil de frire, de préparer des yaourts, des gâteaux et autres desserts ainsi que des boissons. En somme, cet appareil électroménager répond à toutes les envies culinaires et peut réaliser tous les plats imaginables, pour tous les moments de la journée.

La distinction entre programmes manuels et programmes automatiques ravira à la fois celles et ceux qui aiment garder la main sur ce qu’ils cuisinent et les autres, qui préfèrent laisser la machine opérer à leur place et ne sont pas des forcément des cordons bleus ou qui n’ont pas nécessairement le temps de faire à manger ou de passer des heures à surveiller la préparation d’un plat. Il apporte ainsi une aide précieuse et fondamentale en cuisine et rend la réalisation des repas simple, rapide et agréable.

Contrairement à d’autres appareils qui fonctionnent sous pression, il est possible de laisser ouvrir le couvercle, ou de le soulever en court de cuisson pour surveiller celle-ci. Des alarmes avertissent du moment où l’on peut ajouter des ingrédients à la préparation. Quant à la fonction « différé », elle est très utile pour préparer des recettes à l’avance. Son grand volume de cuisson permet de préparer des plats pour une famille nombreuses ou plusieurs invités. Son menu est en français, ce qui le rend directement accessible à toutes et tous.

Les points faibles
 

Cependant, la complexité et les nombreuses fonctionnalités du Multicuiseur Redmond RMC-M4502FR font qu’il n’est pas toujours très intuitif et qu’on peut s’y perdre dans un premier temps ; comprendre les différentes programmations demande un temps d’adaptation et quelques tâtonnements. Un de ses plus gros défauts est de ne pas disposer de poignées pour le saisir et le déplacer ; la pince pour extraire la cuve de l’appareil n’est à cet égard pas suffisante, ni adaptée à certains plats comme les pâtes, qu’elle ne peut saisir pour les égoutter. Par ailleurs, un éclairage lumineux des fonctions de l’appareil sur l’écran digital serait le bienvenu, pour plus de clarté et d’aisance dans l’utilisation.

Notre avis sur le multicuiseur Redmond RMC-M4502FR
 

Le Multicuiseur Redmond RMC-M4502FR est un appareil très complet qui séduira toutes celles et tous ceux qui aiment faire la cuisine, qui ont mille idées en tête à réaliser pour faire des repas variés. Après un petit temps d’adaptation, il est relativement facile à utiliser. Ses nombreux programmes, à la fois automatiques et manuels, sont très appréciables pour tout faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here