Le Multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 est bien plus qu’un simple autocuiseur à riz. Il permet de cuisiner des repas pour toute la famille avec un seul appareil très facile d’utilisation. En plus de préparer du riz, un risotto ou des pâtes, il offre la possibilité de mijoter, rissoler, cuire à la vapeur ou tout simplement de maintenir au chaud vos plats préférés. Il deviendra vite l’élément indispensable au quotidien de votre cuisine. Découvrons ensemble les caractéristiques de ce multicuiseur proposé à un prix très abordable.

Notes moyenne des utilisateurs 96/100

Présentation et caractéristiques du Russell Hobbs 23130-56
 

Le Multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 se distingue par son design moderne alliant sobriété et élégance. En acier brossé rehaussé d’une assise et d’un rebord noirs, il s’intègre parfaitement aux cuisines actuelles. D’une puissance de 1000 Watt, il fonctionne avec une alimentation électrique de 220-240 Volt en 50/60 Hertz. Sa cuve de cuisson de 4,5 Litres, en revêtement antiadhésif, en fait un appareil d’une très grande capacité. Cela permet de cuisiner en une seule fois pour une famille de quatre ou cinq personnes, sans avoir à sortir toutes vos poêles, casseroles et autres marmites.

Ce robot de cuisine « tout en un » offre 8 fonctions pré-programmées. Vous pouvez bien sûr y cuire du riz. Pour cela il suffit d’installer le bras mélangeur amovible antiadhésif qui assure une cuisson homogène et parfaite du riz. La quantité de riz souhaitée peut être mesurée avec la dosette fournie. Les graduations à l’intérieur de la cuve de cuisson indiquent la quantité d’eau à rajouter à votre riz. Vous pouvez préparer jusqu’à 9 doses de riz en une seule fois, soit la quantité suffisante pour une dizaine de personnes.

Le bras mélangeur est également indispensable pour un risotto au résultat irréprochable. En effet, cet accessoire remue régulièrement les grains de riz qui cuisent dans leur huile puis leur bouillon sans risque de brûler. Pour faire sauter des pommes de terre ou tout autre légume qui s’y prête ou faire revenir de la viande, il faut tout simplement appuyer sur le bouton du programme « rissoler ». Après avoir fait chauffer un peu d’huile dans la cuve de cuisson, on y ajoute les ingrédients. Le multicuiseur remplace alors idéalement une poêle.

La fonction « mijoter », ou « cuisson lente », est la fonction gain de temps par excellence. La veille au soir ou le matin avant de partir travailler, il suffit de mettre les ingrédients de la recette choisie dans la cuve de cuisson, d’appuyer sur le bouton du programme « mijoter » et de laisser le multicuiseur faire le travail. Huit heures plus tard le repas est prêt. L’appareil se met ensuite automatiquement en mode « maintien au chaud », comme après tous les programmes. Vous n’avez plus qu’à vous mettre à table et déguster un succulent repas. Le livre de recettes fourni avec le multicuiseur vous encourage à tenter de nouvelles expériences culinaires et épater vos amis et votre famille.

Grâce à son panier amovible, le multicuiseur permet aussi de cuire à la vapeur des aliments très variés. Cela peut aller des légumes comme les brocolis ou carottes coupées en rondelle aux poissons ou les queues de homard surgelées. Le temps de cuisson à la vapeur de chaque aliment est indiqué dans la notice jointe. En cas de perte de la notice, sachez qu’elle est téléchargeable en Pdf sur internet.

Avec le multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 la cuisson des pâtes devient un jeu d’enfants. Ces derniers peuvent d’ailleurs utiliser ce multicuiseur dès l’âge de 8 ans, sous la surveillance d’un adulte. En effet, bien que très simple d’utilisation, le couvercle et la cuve deviennent très chauds et doivent être maniés avec prudence. Pour faire cuire les pâtes ou faire bouillir des aliments, il est préférable de remplir la cuve avec de l’eau très chaude ou bouillante. Il faut donc prévoir une bouilloire dans sa cuisine.

Les points forts
 

Le Multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 est garanti 3 ans avec enregistrement du produit après achat auprès du constructeur. C’est un appareil vraiment très facile d’utilisation. C’est une aide quotidienne précieuse qui fait gagner un temps considérable dans la confection de plats savoureux. Étant multifonction grâce à ces 8 programmes de cuisson, il remplace astucieusement de nombreux ustensiles, comme les poêles, casseroles ou marmites. C’est idéal pour les cuisiniers en herbe ou pour les espaces réduits. Sa grande capacité permet de cuisiner pour toute la famille.

Les points faibles
 

Le multicuiseur ne peut malheureusement pas être nettoyé au lave-vaisselle. Il faut laver à la main chaque élément amovible dans de l’eau chaude savonneuse puis les rincer et les sécher. On ne peut pas programmer le temps de cuisson de la fonction « mijoter ». En cas de cuisson inférieure à 8 heures, il faut éteindre manuellement l’appareil. Ceci est un inconvénient lorsque l’on prépare le repas avant de partir travailler par exemple.

Notre avis sur le multicuiseur Russell Hobbs 23130-56
 

Le Multicuiseur Russell Hobbs 23130-56 est le compagnon culinaire idéal des familles modernes ayant un budget limité. Le rythme de vie trépidant que nous impose le travail, la famille et les amis, ne nous laisse parfois pas le temps de bien cuisiner. Grâce à ce multicuiseur, vous pouvez dorénavant préparer de savoureux plats, sans sacrifier à vos activités préférées et même initier les plus jeunes à la cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE